Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Nagoya 2011 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)

  1. #1

    Nagoya 2011 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)

    Juryo:
    Makuuchi:
    Dernière modification de Soupooshu, 12/07/2011 à 12h05

  2. #2
    Quel plaisir de voir les combats de Takanoyama. A chaque fois, on est sûr d'avoir du spectaculaire. Son combat du jour a été magnifique et lui apporte une deuxième victoire. Pourvu que ça dure.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    je suis bien d'accord avec toi pereboulon. j'avoue ne pas avoir eu l'occasion de le voir souvent combattre. et bien c'est un régal !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  4. #4
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Mitigé pour ma part, grace a toi j'ai regardé ce lutteur que j'aurai pas forcément regardé sinon... Pour ma part "un régal" c'est un peu exagéré quand même, le combat (perdu) du Dimanche était pas franchement super, pas typé sumo, Lundi c'était bien malgré une posture inhabituelle, Mardi un peu brouillon mais dans le bon esprit, et aujourd'hui, pas vu encore. Dans l'ensemble pour quelqu'un qui lutte depuis 10 ans, c'est franchement un style bizarre.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  5. #5
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    un peu exagéré peut être...

    mais j'apprécie tout particulièrement son esprit combatif et peu académique....
    c'est différent de ce que l'on voit habituellement c'est sûr...
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  6. #6
    Un type qui arrive en juryo sans être typé sumo, c'est un sacré exploit... Takonayama est trop léger pour avoir autre chose qu'un sumo "bizarre". Mainoumi était lui aussi original dans son approche, notamment contre les énormes Hawaïens, il ne viendrait pas à l'idée de contester son degré de "sumoïcité". De la même manière, Takanoyama est sans doute très bien positionné dans le classement des rikishi les plus techniques par la force des choses. Encore aujourd'hui (jeudi) il a placé un extraordinaire crochetage en déséquilibre arrière. A chaque fois, lors de ses combats, on est sûr d'assister à un spectacle super dynamique avec une fin spectaculaire et souvent des techniques rares. Moi ça me va.

    A son époque, en amateur, Pavel n'était pas forcément le meilleur, il a eu le courage de tenter le sumo professionnel, de s'accrocher et d'apprendre son métier en composant avec des adversaires autrement plus lourds que ceux rencontrés chez les amateurs : il faut bien 10 ans pour ça.
    Dernière modification de pereboulon, 14/07/2011 à 13h42
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 13/07/2011, 09h08
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 13/07/2010, 14h44
  3. Nagoya 09 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Damimonay dans le forum Basho
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2009, 23h58
  4. Aki 08 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/09/2008, 13h37
  5. Nagoya 08 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/07/2008, 15h57

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé