Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affiche les résultats de 51 à 52 sur 52

Sujet : Nagoya Banzuke

  1. #51
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Oh mais moi j'ai absolument rien contre Kasachikara, il peut se faire marcher dessus par tous les gamins de 16 ans a chaque promotion, bouffer gratis et être logé mal mais pas cher tant qu'il veut, apres tout le soldat qui est 2eme classe à l'age de la retraite a servi son pays aussi, à sa façon.

    Excuse moi si je suis pas sensible à ton discours, mais reconnais que ton exposé a été quand même très, très bref, que tu as probablement une vision assez précise de la chose mais je pense que tu ne nous l'a pas expliquée assez longuement.Maintenant, c'est pas moi qui ai parlé le premier de "plus haut rang en carrière", terme qui m'a fait hurler de rire pour un lutteur qui alterne entre la division qui est réservée habituellement aux débutants et celle des 200 plus mauvais, dans laquelle il a réussi à arriver 130eme par un concours de circonstances. Si tu avais juste parlé de sa longévité, de son amour du sumo, de a belle attitude avec les jeunes à l'entrainement, je t'aurais probablement suivi, mais tu as voulu parler de stats surréalistes et de performance. Donc je répète, on a du mal à être sensible à un discours que tu as à peine sous entendu.
    A mon avis, il y a quand même un peu de différence entre "le culte de la performance" et "présupposer des qualités à un lutteur parce qu'il n'a jamais été performant". Parce que rien ne prouve que des lutteurs mieux classés aient moins de qualités, au final, et leur pésupposer à tous le melon est un raccourci tout aussi erroné.
    Pour ce que j'en sais, ca peut être un bon gars comme ça peut être un connard arrogant et prétentieux qui reste dans le sumo pour taper sur les jeunes, car il en faut bien un dans chaque heya. ( et c'est regrettable on est d'accord ).
    Dernière modification de Tadanobu, 15/07/2011 à 01h15
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  2. #52
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je n'ai guère l'énergie de te répondre ce matin d'autant que j'ai la nette impression qu'il y a un gouffre entre ce que j'essayais de dire et ce que tu en conclues derrière.
    Je suis déja intervenu sur ce type de sujets à maintes reprises par le passé (ça doit être toujours consultable d'ailleurs), peut-être de façon plus élaborée sur le fond mais je n'ai jamais été adepte (ou pas suffisamment de talent) pour sortir des posts de 2 pages. J'essaierai toutefois de clarifier ma pensée ultérieurement.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Nagoya 2010 : banzuke
    Par Imumaru dans le forum Basho
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2010, 18h19
  2. Nagoya 09 : Banzuke à télécharger
    Par yomugi dans le forum Basho
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2009, 20h10
  3. Nagoya 09 : Banzuke
    Par Kaiomitsuki dans le forum Basho
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/07/2009, 13h03
  4. Banzuke Nagoya
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/06/2007, 13h09
  5. Banzuke du Nagoya basho.
    Par nabudetoulouse dans le forum Basho
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2006, 15h08

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé