Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 52

Sujet : Nagoya Banzuke

  1. #11
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Finalement, c'est assez logique au vu du précédent Natsu Basho de Kakuryu, non ? Moi cela me fait plaisir pour Kakuryu. A lui de montrer qu'il a l'étoffe d'un grand...
    Ceci est un secret.....


  2. #12
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    J'espère que Kakuryu et Goeido vont faire un bon tournoi ! je serais vraiment content de les voir KK !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  3. #13
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je leur souhaite, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à y croire, l'un comme l'autre n'ayant pas montré jusqu'ici des qualités de régularité à ce très haut niveau de compétition.

  4. #14
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Très difficile de mettre un nom pour trouver un favori de la division juryo (c'est habituel, mais encore plus cette fois-ci). Entre les vieux chevaux de retour en chute libre (Tamanoshima, Kokkai, Kakizoe en dépit de sa progression miraculeuse) et les jeunes (ou moins jeunes) loups bénéficiaires de promotions miraculeuse, c'est bien compliqué...

  5. #15
    Moi je verrais bien Aoiyama. Je le sens bien. Bien sûr, je préférerais Takanoyama...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #16
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    tout à fait d'accord avec toi toonoryu. c'est un souhait plus qu'une probabilité ..
    pour les juryo, Aoiyama sera à surveiller sans aucun doute. pour la makuuchi, je garderai un oeil aussi sur Takarafuji, qui pour l'heure reste épatant...en terme de performance !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  7. #17
    Aoiyama !! un nouveau bulgare en course ! Va-t-il détroner Kotoôshu qui a été bien décevant ces derniers temps, et même je dirai en chute libre sur le dernier tournoi ? Ca demande sûrement à être suivi de près...

  8. #18
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par sumofr Voir le message
    Aoiyama !! un nouveau bulgare en course ! Va-t-il détroner Kotoôshu qui a été bien décevant ces derniers temps, et même je dirai en chute libre sur le dernier tournoi ? Ca demande sûrement à être suivi de près...
    Parler de chute libre de Kotooshu pour le dernier basho est comme si à l'Aki 2008 on avait dit la même chose d'Asashoryu... Kotooshu n'y était pas moralement, mais surtout physiquement. Je suis convaincu qu'il ne devrait pas connaître de difficultés majeures pour se sortir du kadoban.

    Comparer Aoiyama à Kotooshu n'est pas opportun IMHO. Aoiyama a beaucoup moins de bagage technique que Osh et relève plus de la comparaison avec Kokkai, éventuellement. Je serais étonné qu'il fasse plus qu'un court passage en sanyaku dans sa carrière (ce qui serait déjà un sacré exploit). Chez les gaijin, je sens plus Tochinoshin pour faire un membre régulier des rangs joi-jin/sanyaku. Le pas supérieur risque toutefois d'être difficile à franchir, car en sus des titulaires du grade d'ozeki, il faut compter sur une kyrielle d'aspirants crédibles qu'il faut museler (Goeido, Kotoshogiku, Kisenosato, Kakuryu).

  9. #19
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Aoiyama, pour le moment, j'en doute aussi mais je lui souhaite de continuer à travailler sa technique et, peut-être, un jour parviendra-t-il à dompter les autres rikishi grâce à sa technique et à s'installer parmi les plus hauts gradés.

    Pour ce qui est des rikishi que j'apprécierais de voir promu ôzeki, il y a Kisenosato dont la carrière ressemble pour le moment à celle qu'avait eu Kotonishiki dix à quinze ans avant lui. Bien que brillant techniquement, il n'a jamais réussi à franchir le pas pour passer ôzeki. J'aimerais vraiment qu'il y arrive un jour.
    Ceci est un secret.....


  10. #20
    Tu peux aussi aller sur le site de la NHK et regarder quels sont les lutteurs qui ont été sanyaku vingt fois avant leur vingt-cinquième anniversaire. Tu verras que dans l'ensemble, ils ont réussi à passer un cap de plus ensuite!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Nagoya 2010 : banzuke
    Par Imumaru dans le forum Basho
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2010, 17h19
  2. Nagoya 09 : Banzuke à télécharger
    Par yomugi dans le forum Basho
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2009, 19h10
  3. Nagoya 09 : Banzuke
    Par Kaiomitsuki dans le forum Basho
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/07/2009, 12h03
  4. Banzuke Nagoya
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/06/2007, 12h09
  5. Banzuke du Nagoya basho.
    Par nabudetoulouse dans le forum Basho
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2006, 14h08

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé