Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 37

Sujet : Rencontre 2011 de Sumo à Bordeaux

  1. #21
    Bon, petite synthèse. On suit grosso modo le programme de l'an dernier, pourquoi changer une équipe qui gagne?

    * Yaki :

    - Par : Soupooshu (blessé)
    - Tou : Damimonay
    - Par : X-Philohana
    - Par : Tadanobu
    - Par : Quintalomaru
    - Bor : Herritaro
    - Bor : Takashido
    - Bor : Takami
    - Bor : Oo (fin d'après midi)
    - Bor : Takanonami4ever (A confirmer)
    - Bor : Wag
    - Bor : Mathilde (collègue présente l'an dernier)
    - Bor : Pépé (collègue présent l'an dernier)
    - Bor : Alex (collègue présent l'an dernier)
    - Bor : Pol (collègue qui m'a fait voler pour son premier combat dans notre openspace )
    - Bor : Javier (collègue)
    - Bor : Marie (collègue) et son copain (100kg de handballer) (A confirmer)
    - Bor : Thomas (collègue) (A confirmer)
    - Bor : Julia (amie)
    - Bor : Arianne (amie)
    - Bor : quelques invités surprise? Qui sait...
    - Bor : Satori


    * Le flyer avec tous les détails : http://siniesta.free.fr/Sumo/2011061...11_Detail2.pdf


    * Le programme :

    - 12h30-13h00 : rendez vous habituel à l'église de Talence

    - 13h00 : décollage vers le lieu du basho, sur le campus universitaire, sur la pelouse en face du resto universitaire 2 (dit "Le bateau", pour sa forme). L'adresse pour ceux qui s'y rendront directement, c'est au début de l'avenue Léon Duguit à Pessac. C'est dans le prolongement direct de l'avenue des facultés, qui démarre au Village 1, parallèlement au tram, après le rond point qui croise l'avenue Pey Berland. C'est d'ailleurs précisément au niveau de l'arrêt de tram "Doyen Brus".

    - 13h15-14h30+ : Pique nique, blabla, montage du dohyo, échauffement, enfilage des mawashi, ...

    - 14h30+-18h00 : entrainement, combats.

    - 18h00 (en gros) : retour à la place de l'église de Talence, apéro au Ed Wood.

    - 19h00 (en gros) : pour les "logés", douche probable.

    - 20h30 (en gros) : pour les motivés (j'ai déjà des collègues volontaires) petit resto jap, probablement au Yamato de Talence.

    J'attends les détails pour ceux qui débarquent à Bordeaux de loin, un sac de couchage est préférable, si possible bien sûr.

    En cas de souci ou pour tout renseignement, je suis joignable par MP ici ou sur mon adresse mail siniesta@free.fr (c'est plus ou moins pareil, c'est cablé), ou au 06 62 36 05 83, Seb.

    A très vite donc,

    Satori
    Dernière modification de Satori, 17/06/2011 à 22h54
    La vie, c'est comme une boite de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

  2. #22
    Petit up à quelques jours du week end fatidique. Je suis passé voir le terrain, impec, pas de souci. Faudra juste espérer que la météo nous fiche la paix. J'attends toujours des détails des amis parisiens (heure d'arrivée, confirmation du programme du week end). Sinon rappel du principal : coupez vous les ongles!
    A très vite,

    Satori
    La vie, c'est comme une boite de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

  3. #23
    Bon, je n'ai pas beaucoup de certitudes sur les personnes présentes au pique nique et aux différents moments du programme, alors pour ceux qui viennent pensez à noter mon numéro, ça peut être utile!

    Satori
    La vie, c'est comme une boite de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

  4. #24
    Un petit mot pour remercier tous les participants de cette très sympathique rencontre pour leur présence malgré la distance, les blessures et le temps incertain. On a eu la chance de passer entre les gouttes, aucune blessure n'est à déplorer et l'esprit était là : une excellente ambiance et une foule de super combats. 6 spectateurs et 13 participants, vu la météo "délicate" on peut parler d'un franc succès!

    Ont combattu :

    Code:
    
    - Mathilde
    - Paulo        :  7x,xkg
    - Soupooshu    :  74,8kg
    - Wag          :  76,7kg
    - Takashido    :  79.3kg
    - Qlex         :  87,7kg
    - Pépé         :  87,9kg
    - X-Philohana  :  93,3kg
    - Tadanobu     :  95,9kg
    - Sylvain      :  96,8kg
    - Damimonay    :  97,6kg
    - Quintalomaru : 100,6kg
    - Satori       : 113,8kg
    Ont assisté :
    Code:
    - Marie
    - Pauline
    - Gaëlle
    - Herritaro
    - Takami
    - Javier
    Et Oo nous a rejoint au restaurant du soir.

    Les combats ont été d'excellente qualité, beaucoup de belles choses ont été réalisées. Les faits marquants sont à mes yeux les progrès flagrants du groupe parisien (une grande lucidité sur les défauts et les points à travailler, et beaucoup plus d'expérience), la motivation de mes collègues qui ont répondu présent malgré une météo qui en aurait (en a) découragé plus d'un, la présence d'un remarquable nouveau, Sylvain, très combattif et vraiment bon malgré son manque d'expérience, Soupooshu combattant malgré un doigt de pied cassé et... mon ratatouillage en règle malgré une bonne condition physique (une première pour moi sans courbatures le lendemain), comme quoi la masse et la force ne compensent en rien les lacunes techniques et le manque d'inspiration. Du boulot en perspective...

    Il y a pas mal de photos dont certaines excellentes, je les mettrai en ligne très bientôt.

    Satori
    La vie, c'est comme une boite de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

  5. #25
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    C'est n'importe quoi ce pèse-personne ! Mais heu c'est quoi ces chiffres !

    Blague à part, je vais vous donner seulement mon avis de Parisumosien, je sais pas si mes collègues partageront mon impression, mais c'est vrai que ça nous fait du bien de "ressortir" et de revoir des participants venant de toutes les disciplines et ayant des rapports divers et variés avec le sumo, car quand on est "entre nous", on a tendance à se figer dans une attitude sumo-sumo basée sur le yorikiri et sur le "on avance en ligne" qui nous laisse finalement assez vulnerable aux positions latérales, surtout quand la vivacité du combat ne nous laisse pas le répit de nous "rassoir" en position basse. Techniquement, c'est je pense ce qui nous fait le plus défaut: enchainer et réagir vite. Alors oui, on est venu lutter doucement, on a pas forcé notre talent... mais surtout on est pas rapides

    Sinon, la réunion était très sympathique, on a eu un temps auquel on ne croyait plus, on a bien mangé (grââââ le pain fourré qu'on a torchonné dans la voiture au retour) et on a été très bien traité par l'ours-hotelier. Que demander de plus ? De l'faire plus souvent et de diviser magiquement les kilometres, ouais, ouais, ça c'est évident
    Dernière modification de Tadanobu, 20/06/2011 à 14h18
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  6. #26
    C'est vrai que je ne voyais pas les frangins aussi lourds, surtout X-phil qui est maigre comme un clou.

    J'attends de voir les photos.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #27
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    C'est vrai que je ne voyais pas les frangins aussi lourds, surtout X-phil qui est maigre comme un clou.
    ... faut vraiment qu'on parle de tes lunettes...

  8. #28
    Cette rencontre a été un très bon cru. Pas une seule blessure, des beaux combats, des nouvelles têtes. Et même quelques gouttes de pluie en fin de séance pour nous rappeler que le moment est venu de nous arrêter.

  9. #29
    Pour les impatients, j'ai fait un album regroupant photos et vidéos ici : http://siniesta.free.fr/Sumo/2011061...ndu/index.html.
    Petit best of en préparation, pour bientôt donc.

    Satori
    La vie, c'est comme une boite de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

  10. #30
    Chose promise chose due (même si c'est nettement moins simple avec cette version du site), voilà un petit best of des photos de l'album. Ca commence avec le début des combats. Tout ceci se met en place tranquillement...


    Herritaro et Takami prennent place...


    ... tandis que Tadanobu, X-Philohana et moi nous bidonnons...


    ... avec l'ami Damimonay, Qlex et Pépé en arrière plan.


    Les esprits entrent lentement en mode combat, sous l'oeil boule à Z de sensei Soupooshu...


    ... qui fait son office et explique les règles de sécurité...


    ... pendant que le Wag fait son malin.


    La concentration monte...


    ... et les lutteurs prennent place, X-Philo fait face à Quintalomaru.

    (suite page 4)
    Dernière modification de Satori, 22/06/2011 à 00h17
    La vie, c'est comme une boite de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Mini musée du sumo à la Maison du Japon de Bordeaux
    Par Hoshifransu dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2014, 01h00
  2. Réunion annuelle de Sumo à Bordeaux
    Par Satori dans le forum Rencontres
    Réponses: 108
    Dernier message: 08/07/2010, 16h10
  3. Tournoi de Sumo à Bordeaux le 30 mai 2009 [compte rendu]
    Par Satori dans le forum Rencontres
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/06/2009, 07h57
  4. Tournoi de Sumo à Bordeaux le samedi 30 mai 2009
    Par Satori dans le forum Rencontres
    Réponses: 105
    Dernier message: 02/06/2009, 20h12
  5. Rencontre de sumo amateur le 16 novembre
    Par pereboulon dans le forum Rencontres
    Réponses: 54
    Dernier message: 24/11/2008, 15h36

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé