Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 91011
Affiche les résultats de 101 à 106 sur 106

Sujet : Chirac au Japon

  1. #101

    merci

    Merci à Bob d'avoir pris le temps de répondre. Son avis est indiscutable et cela clos le débat: notre président EST un vrai fan ET un vrai connaisseur du sumo.
    Merci aussi à Tagada pour sa très pertinente analyse.

  2. #102
    Paris Match y va de son petit article sur Chirac au Japon. Je n'ai pas encore lu l'article (juste que Mme Chirac pouffe lorsqu'elle voit Takamisakari faire sa préparation). Par contre on peut voir une magnifique photo grand format d'Aashoryu contre Kaio. C'est toujours ça de pris.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #103
    Super fendard l'article de Paris-Match sur Chirac. Il est longuement question du tournoi en cours. D'ailleurs la journaliste insinue que Chirac serait allé au Japon uniquement pour assister au tournoi ("Fallait-il vraiment effectuer ces 20 000 kilomètres aller-retour pour constater tant de désaccords ? Si ce n'était pour assister au tournoi de sumo...").

    En tout cas la description des deux heures passées à voir les sumotoris est très drôle. On apprend que les ministres se sont endormis devant le spectacle mais que Chirac était très attentif. Il est dépeint comme un amateur très éclairé (on peut le voir en photo à coté de Kitanoumi).

    J'ai cherché Nicolas au milieu de la délégation française mais je ne l'ai pas vu. J'ai cru reconnaitre son scalp dans le shinkansen lorsque Chirac parle avec ses ministres (à confirmer par l'intéressé).

    Bref, on a parlé sumo dans un magazine populaire français à fort tirage sans dire de bétises fondamentales (on y parle de kachi-koshi par exemple), voilà qui est bon à prendre.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #104
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Saint-Quentin-en-Yvelines
    Messages
    138
    Eh non, Pereboulon, ce n'est pas mon scalp que tu vois dans le Shinkansen.

    Enfin, pour info, sur 3 des photos (au sumo, à l'Expo Universelle, et dans le Shinkansen), je n'étais jamais très loin. Mais malheureusement pour ma grand-mère, qui a passé le week end à me chercher à la télé, je suis toujours resté un peu en retrait.
    Et pour ceux que ça intéresse vraiment (je doute qu'il y en ait, mais bon ), j'étais 4-5 sièges à gauche de Kitanoumi (pas de bol, car je devais normalement me trouver sur la rangée juste en dessous d'eux...), j'étais juste derrière le photographe dans la salle de l'Expo, et 4-5 sièges derrière (du même côté, mais "en face" du Président) dans le Shinkansen.

    Dommage pour moi que la journaliste ne m'ait pas cité, parce qu'il me semble bien qu'elle faisait partie de ceux à qui j'ai filé des tuyaux... le "kachi-koshi", notamment...

    Voilà pour la rubrique "people"...

  5. #105
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Wow wow wow, 103 réponses et 1480 lectures du 25 au 31 mars, je crois ne pas m'en être trop mal tiré avec mon post un peu provoc

    Bon, pour être tout à fait franc, il est vrai que je n'aime pas Chirac. Cela n'a rien à voir avec la politique, je ne le trouve pas plus mauvais politicien qu'un autre, tous bords confondus, c'est juste la moralité du personnage qui me débecte. Et je ne vois pas pourquoi je devrais plus l'apprécier sous prétexte qu'il y a un truc qui le passionne autant que moi. De là à dire que je mène une campagne anti-chirac, c'est totalement ridicule. Tout d'abord parce qu'on est sur un forum de sumô, donc je vois pas le rapport, ensuite parce que si je reconnais mon droit à ne pas aimer Chirac, il serait un peu malvenu de de ne pas reconnaitre le droit des autres à penser le contraire, non ? (Surtout quand ils sont plus nombreux que moi, eh !

    Maintenant, pour revenir au débat, et au lu des témoignages à la source, ben oui il semblerait que le lascar soit plus motivé que ce à quoi je m'attendais, donc voilà, ce soir je me coucherai moins con, merci Bob (et les autres)

  6. #106
    Guest
    Citation Envoyé par Tagada
    Lors de sa campagne présidentielle en 1995, l'un des slogans de Chirac (pour je ne sais plus quelle obscure raison, sans doute les guignols de l'info) était "mangez des pommes". D'où ces belles pommes sur le mawashi.
    Le slogan a effectivement été inventé par les Guignols. Un dessin d'arbre figurait en effet sur la couverture de livre qui résumait son programme électoral. Ça ressemblait vaguement à un pommier et lors d'une émission télévisée, le journaliste avait demandé à Chirac si c'était vraiment un pommier et pourquoi...
    Chirac avait répondu sur un ton badin qu'il n'en savait trop rien, mais qu'il aimait bien l'idée du pommier en tout cas, parce qu'il aimait bien les pommes...
    Du coup, les jeunes militants RPR avaient commencé à distribuer des pommes dans les meetings électoraux, et les guignols avaient embrayé là-dessus...

    fin de l'anecdote...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé