Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : Haru basho 2005 - 13ème journée !

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Haru basho 2005 - 13ème journée !

    Voici le torikumi de la 13ème journée :

    Division juryo :

    E-J12 Daimanazuru (5-7) / W-J14 Kaido (5-7)
    E-J14 Maikaze (5-7) / W-J11 Senshuyama (10-2)
    E-J10 Tochisakae (10-2) / W-J8 Wakanoyama (7-5)
    E-J8 Tamaasuka (7-5) / E-J13 Ushiomaru (5-7)
    W-J12 Yotsukasa (6-6) / W-J6 Gojoro (4-8)
    W-J7 Kinkaiyama (4-8) / W-J5 Asanowaka (1-11)
    W-J13 Tochinohana (8-4) / W-J4 Wakatoba (7-5)
    E-J4 Kotoshogiku (10-2) / E-J5 Katayama (8-4)
    W-J10 Harunoyama (4-8) / W-J3 Asofuji (5-7)
    E-J9 Daishodai (8-4) / W-J2 Tokitenku (7-5)
    E-J6 Takanotsuru (5-7) / W-J1 Hakurozan (6-6)
    E-J1 Kitazakura (4-8) / E-J7 Kobo (5-7)

    Division makuuchi :

    E-J2 Toki (6-6) / W-M17 Aminishiki (7-5)
    E-M16 Tokitsuumi (7-5) / E-J3 Takekaze (8-4)
    E-M15 Tamakasuga (7-5) / W-M11 Ama (7-5)
    E-M11 Kasugao (0-12) / E-M17 Ishide (5-7)
    E-M12 Takanowaka (7-5) / W-M10 Kaiho (9-3)
    E-M10 Buyuzan (4-8) / W-M16 Otsukasa (4-8)
    E-M9 Kotonowaka (7-5) / W-M14 Toyozakura (6-6)
    W-M15 Kisenosato (7-5) / W-M8 Takamisakari (7-5)
    W-M7 Tamanoshima (9-3) / W-M6 Roho (9-3)
    E-M6 Kyokushuzan (5-7) / E-M13 Toyonoshima (5-7)
    W-M13 Futeno (6-6) / W-M5 Hokutoriki (4-8)
    E-M4 Kokkai (7-5) / W-M9 Asasekiryu (6-6)
    E-M7 Jumonji (6-6) / W-M2 Kakizoe (5-7)
    E-M1 Kyokutenho (5-7) / W-M1 Wakanosato (6-6)
    W-M4 Tochinonada (6-6) / W-K Kotooshu (3-9)
    E-K Iwakiyama (3-9) / E-M3 Tosanoumi (7-5)
    E-M5 Dejima (6-6) / W-S Hakuho (5-7)
    E-S Miyabiyama (5-7) / E-M2 Kotomitsuki (8-4)
    E-O Chiyotaikai (6-6) / W-O Kaio (9-3)
    E-Y Asashoryu (12-0) / W-O Tochiazuma (7-5)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #2
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Si Kotomitsuki gagne demain, il libérera inévitablement une place de Sekiwake. Pourquoi ? Parce que Miyabiyama se retrouverait à 8 défaites et qu'il doit encore affronter Hakuho qui en a déjà 7. Dans le meilleur des cas pour eux, on se retrouverait forcément avec Miyabiyama à 6-9 ou Hakuho à 7-8. Or selon Hakke Yoi, un sekiwake Est n'est jamais resté Sekiwake avec 9 défaites et un sekiwake Ouest n'a jamais gardé son grade avec 8 défaites. Donc si Kotomitsuki gagne demain, il y aura forcément (encore qu'avec la NSK) une place de Sekiwake libérée.
    Qui l'occupera ? Les Komusubi sont hors course avec leurs 9 défaites.
    Ca se jouera donc entre Wakanosato, Kotomitsuki, Kyokutenho et Roho (même en terminant à 12-3, Tamanoshima ne devrait pas passer devant Kotomitsuki à 9-6). Le mieux placé est Kotomitsuki : en tout cas, il a son destin entre les mains : s'il finit à 11-4, il sera devant Wakanosoto à 9-6, Kyokutenho à 8-7 ou Roho à 12-3.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Tagada
    Si Kotomitsuki gagne demain, il libérera inévitablement une place de Sekiwake.
    Et si Mickey ne gagne pas ???

    non je rigole il va gagner !!!!!!


    Une chose est sûre si Asashoryu gagne ce vendredi le basho est gagné !
    Mais Tochiazuma a le KK en vu donc sera t il le premier à faire tomber Asashoryu cette année ?

  4. #4
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    Et si Mickey ne gagne pas ???

    non je rigole il va gagner !!!!!!
    Mickey peut très bien ne pas gagner. Il doit en être à 9-7 contre Miyabiyama.

    S'il ne gagne pas, il sera encore possible que les deux Sekiwake restent Sekiwake, éventuellement en échangeant leur poste si Miyabiyama fait 7-8. Si une des places (a fortiori les deux) était quand même libérée, Kotomitsuki peut encore espérer la prendre, même s'il terminait avec un médiocre 8-7, mais cela dépendra alors des résultats de Wakanosoto et Kyokutenho, qui sont devant lui dans le banzuke et à qui il suffit de faire au moins aussi bien pour rester devant, et de Roho, qui doit remporter au moins 3 victoires de plus que Mickey pour passer devant.
    Mickey est en pole position actuellement pour devenir sekiwake mais il existe aussi des scénarios catastrophes (pour lui) où il peut rester maegashira.
    Mickey doit encore rencontrer Kyokutenho et Roho doit encore rencontrer Kyokutenho et Wakanosato donc tout est sans doute encore possible.

  5. #5
    Aïe! Aïe! Aïe! Que c'est compliqué tous ces calculs!
    Ah, Madame! J'aime vachement votre frangin!

  6. #6
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Citation Envoyé par alfredohana
    Aïe! Aïe! Aïe! Que c'est compliqué tous ces calculs!

    Les linges qui sèchent mouillent les cordes
    Quand on a une signature comme la tienne, c'est qu'on aime bien se triturer un peu les méninges...
    Je ne connaissais pas mais je me suis interrogé sur la signification profonde de cette magnifique citation qui me paraissait un peu surprenante et je crois avoir trouvé...

  7. #7
    Moi je connaissais

    *Celeborn, un bien beau message inutile

    NB pour être moins inutile : j'aimerais bien que Kakizoe parvienne à gagner ses trois derniers combats. Je trouve qu'il s'est donné à fond sur ce basho et qu'il mérite d'en être récompensé.
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    BRAVO Mr Tochiazuma première défaite d'Asashoryu cette année

    On a beau critiquer Tochiazuma depuis presque deux semaines.... voilà la preuve qu'il est un Ozeki de classe

    Le streaming n'est pas de bonne qualité mais j'ai hate de revoir quand même le premier combat car Asashoryu semblait pourtant l'avoir remporté... mais les arbitres ont toujours raison
    Pour une fois ce n'est pas le plus haut gradé qui prend le dessus lors d'un combat rejoué !!
    Encore bravo à Tochiazuma !

    PS : ralala j'aurais tant aimé que ce soit Kaio qui soit le premier à battre le Yokozuna cette année

  9. #9
    Yes, Tochiazuma l'a encore fait, et ce n'est absolument pas une surprise pour moi.

    Tochiazuma est l'unique lutteur à dominer régulièrement le yokozuna, grace à une technique très fine. Ce tournoi est un basho de transition après l'exploit qu'il avait fait en janvier qui l'avait contraint à puiser gravement dans ses réserves.

    Pour moi, il n'est pas au bout du rouleau comme Chiyotaikai, et si Asashoryu ne remporte pas les 6 tournois cette année, je dirai qu'il y aura du Tochiazuma la-dessous.

    A toute,
    Joe le cogneur aka Chienoshima

  10. #10
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    Le streaming n'est pas de bonne qualité mais j'ai hate de revoir quand même le premier combat car Asashoryu semblait pourtant l'avoir remporté... mais les arbitres ont toujours raison
    Oui, je suis du même avis, je pense que s'il avait fallu désigner un vainqueur au premier combat, c'aurait été Asashoryu. Mais les shinpan ont sans doute pris en compte la situation zensho, et le fait que l'intéret du basho pouvait être maintenu... au moins le temps d'un tori-naoshi. J'adhère donc totalement, sur ce coup-là à cette maxime (probablement chère à Pierre Salviac d'ailleurs) : "les arbitres ont toujours raison"... (quitte à changer d'avis la prochaine fois si besoin est ).
    En tout cas, deux très beaux combats de Tochiazuma, qui, s'il n'a sans doute pas retrouvé tous ses moyens physiques, nous a quand même montré pas mal de ses palettes défensives et offensives sur ces deux combats. Et pour ceux qui croient encore qu'il n'est pas si bon que ca en yotsu (surtout depuis ses blessures aux épaules), voilà une probante démonstration du contraire !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé