Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 32

Sujet : Migration du site

  1. #21
    Si les cookies ne fonctionnaient pas, c'est normal de ne pas avoir de couleurs diffirentes pour les sujets puisque le script considère que c'est une nouvelle visite à chaque fois.
    J'ai modifié le fonctionnement de la case "se souvenir de moi" quand on se connecte. Elle est maintenant systématiquement cochée. On peut la décocher si on veut.

    Bien sûr chacun doit reconfigurer complètement son compte puisqu'il y a pas mal de paramètres qui n'existaient pas avant.
    Le fait de recevoir un mail après une réponse à un sujet ou l'on a participé (ou qu'on suit) est particulièrement pratique, car le contenu de la réponse est dans le mail. On peut donc ne pas revenir sur le site pour le lire. Seule la première réponse est envoyée par éviter l'afflux de mails. En revenant lire la réponse on ré-initialise le compteur et vous recevrez donc la réponse suivante. Vous comprendrez mieux à l'usage et tout est expliqué dans l'email.

  2. #22
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Info-Sumo Voir le message
    1 - différence de couleur entre forum avec nouveau message ou non

    Avec nouveau message: Fichier joint 40 et sans nouveau message:Fichier joint 41
    Moi je vois bien la différence... et vous avez la possibilité de cliquer sur "quoi de neuf" en haut pour afficher tous les nouveaux sujets/messages.

    2 - Editeur.
    Réponse rapide pour envoyer une réponse simple avec seulement quelques possibilités de formatage
    Editeur avancé pour tout le monde, pour avoir toutes les options de formatage. On peut changer d'éditeur en cours de rédaction de message sans rien perdre. Ca marche très bien chez moi et je ne suis pas délogué. Quelqu'un d'autre peut confirmer le problème s'il existe. Je soupçonne un problème de cookie chez toi, satori.

    3 - prévisualisation des messages
    C'est bien là.

    4 - liste des membres
    Elle est là aussi... Quand on est dans le forum, il faut aller dans le menu du haut: Communauté, puis membres. Ou directement.

    5 - Lexique
    C'est en cours de transfert. Déjà fait mais je dois terminer le travail. Y aura une nouveauté: les mots du lexique apparaitront avec un lien quand ils seront dans un message (style wikipedia) avec un petit pop-up qui donne la définition. Si c'est tout much, je peux le configurer pour que cela n'apparaisse que dans certains forums.

    6 - Livres
    Pas encore fait mais c'est pour bientôt.

    7 - Liens
    A faire. Ne devrait pas poser de problème.

    8 - jjc
    Il n'y avait nullement besoin de se ré inscrire. C'est justement le but d'une migration, de transférer les données sans perdre les sujets/messages/membres etc... Il suffit donc de se loguer avec son pseudo et mot de passe habituel. Une nouvelle inscription avec la même adresse mail est forcément rejetée.

    Il va falloir prendre de nouvelles habitudes et vous verrez qu'en explorant bien tout le site, il y a des tas de fonctions nouvelles par rapport au très vieux script qu'on avait avant.
    Pour ce qui est du lexique, y a peut-être possibilité de transférer la traduction de l'exhaustif de SF que j'ai faite (je peux éventuellement demander l'avis de l'admin là-bas) pour les passionnés qui veulent chercher des détails infimes.

    Pareil pour les pdf de textes qui sont (pour certains) dans ma signature, si tu veux créer une rubrique compilant ce type de documents, aucun soucy pour moi (je peux files un coup de main là-dessus s'il le faut, voire prendre un rôle de modo pour le fora "traditions" si nécessaire).

  3. #23
    Pour ce qui est du lexique, y a peut-être possibilité de transférer la traduction de l'exhaustif de SF que j'ai faite (je peux éventuellement demander l'avis de l'admin là-bas) pour les passionnés qui veulent chercher des détails infimes.
    Je viens de poster un nouveau sujet à propos du lexique. On peut l'améliorer bien sur. En revanche, pour ce qui est du lexique de sumo forum, j'avais remarqué qu'il contenait en fait beaucoup de mots simplement japonais mais pas vraiment typiquement liés au sumo.
    Très rapidement, je viens de regarder rien que dans les "a": ageru, aichi, aichi-ken, aikido, akita, ao, aomori, etc...

    Pareil pour les pdf de textes qui sont (pour certains) dans ma signature, si tu veux créer une rubrique compilant ce type de documents, aucun soucy pour moi (je peux files un coup de main là-dessus s'il le faut, voire prendre un rôle de modo pour le fora "traditions" si nécessaire).
    J'ai quelque chose que je trouve intéressant à te proposer pour ces documents et d'autres documents pdf. Il y aura une rubrique spéciale, probablement un forum et un type d'affichage des sujets particulier. Je t'en reparle par MP dès que j'aurai terminé mes modifs (lexique, livres, liens) et je créerai un sujet spécifique pour cela dans ce forum.

  4. #24
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Oui, pour le lexique j'avais traduit l'ensemble mais je pense que je sélectionnerai un poil plus drastiquement les entrées pour ne pas noyer non plus. En tout état de cause tu as le dernier mot en terme de validation.

  5. #25
    La page de liens a été ajoutée (voir menu du haut).

    Prochain ajout: les pages sur les livres de sumo.

  6. #26
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Pour moi tout se passe bien et j'aime bien l'interface graphique (ça fait très pro).

    Deux remarques néanmoins :
    - dommage qu'on ne puisse plus (en tout cas je n'y arrive pas) utiliser de smileys à l'intérieur d'un message
    - lorsqu'on ouvre un article, la police gris/bleu sur fond bleu/gris est assez moyennement lisible.

    Merci pour ce super boulot. On regrette d'autant plus de ne pas avoir d'actualité sportive à se mettre sous la dent (là j'aurais bien mis un smiley triste, mais encore une fois je ne parviens pas à le faire...)

  7. #27
    Pour mettre des smilies il faut aller dans l'éditeur "avancé" Ils sont à droite de la fenêtre.

    Sinon, les livres sont maintenant intégrés au site. Livres

  8. #28
    Hello Info-Sumo,

    je rencontre une petite difficulté avec les MP, je ne peux plus en envoyer, même pas à toi. L'erreur remontée est que ma boite est pleine. J'ai en effet 272 MP pour... 50 autorisés. Je veux bien admettre qu'il y a une limite mais ça fait à peine 300ko occupés (après téléchargement). Dois-je véritablement vider ma boite pour pouvoir envoyer des MPs, ou peut-on étendre un peu la limite d'utilisation? En tous cas, ça m'ennuie un peu d'avoir à purger ma boite pour à peine 300ko, ça oblige à garder son historique en local dans un coin et ça n'est pas super user friendly. Cela dit s'il faut, pas de souci. Dis moi.

    Satori

  9. #29
    J'ai augmenté la limite pour les messages privés jusqu'à 300 ce qui est énorme à mon avis, donc il faut aussi faire du ménage.
    La limite comprend les MP reçus + les MP envoyés. Il y a peut-être besoin de supprimer dans l'une ou l'autre de ces boites (on oublie souvent que les messages envoyés sont inclus dans le total).

  10. #30
    Ok ça marche, je vais faire du ménage. Je n'ai pas le temps ces prochains jours mais je m'y attèle dès que je peux. Merci!

    Satori
    La vie, c'est comme une boite de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé