Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 32

Sujet : Migration du site

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Lieu
    Deux-Sèvres
    Messages
    207
    Je mets juste un mot pour voir si ça fonctionne. Bravo Info-sumo. Ça doit représenter un sacré boulot.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Bonjour, bravo pour le travail! Il me semble que tout fonctionne de mon côté, j'âi perdu mon avatar mais ce n'est pas grave, cela m'a donné l'occasion de m'en créer un nouveau!

  3. #13
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    C'est propre mais moins convivial je trouve. Beau travail quoi qu'il en soit. J'avoue que les différences de couleur entre pas de nouveaux messages et il y a des nouveaux messages et bien, je n'arrive pas à les comprendre, c'est trop proche ou il y a quelque chose que j'ai manqué ce qui est tout à fait possible même si en bas de chaque page, il y a la légende.
    Ceci est un secret.....


  4. #14
    Sacré boulot, bravo.

    Un des bémols que je vois est la charte graphique, j'avoue que je ne suis pas fan. Il est difficile de repérer les sujets contenant des updates, la différence de couleur étant très faible. Sur mon écran LCD récent c'est pas limpide, et sur mon vieux vidéopro avec ses couleurs affadies c'est carrément invisible.

    Je ne retrouve pas non plus le dictionnaire, la biblio et la liste des membres, et ce ne sont que les premières choses qui me viennent. Des choses ont-elles été perdues pendant la migration? Une carte du site est elle prévue?

    Pour ce qui concerne l'éditeur, on perd aussi l'aide au formatage (quote, url, smileys, ...), c'est plus compliqué, je m'y référais encore souvent. Je viens d'autre part de perdre mon message en cliquant sur "Editeur avancé", qui me demande de me logguer. Bug? Feature avancée non accessible aux non modos? A enlever, alors. Et je ne vois pas comment prévisualiser mon post. Pas cool, je me servais beaucoup de cette fonctionnalité.

    Voilà pour mes premiers retours. Je sais qu'il faut toujours un peu de temps pour s'habituer et régler une nouvelle interface mais pour le moment, je ne retrouve pas encore mes marques...

    Satori

    PS : rectification : apparemment je suis déloggué à chaque changement de page / onglet. Pas sûr... A vérifier aussi en tous cas.
    Dernière modification de Satori, 28/03/2011 à 16h15

  5. #15
    Bonjour!

    Je fais les mêmes remarques que Satori... présentation pas super en visibilité (ni en esthétique, mais c'est évidemment très subjectif)

    Par contre, pour m'inscrire, votre logiciel me demande mon adresse e-mail.
    Je l'inscris, c'est la même qu'avant. Et il me dit qu'elle n'est pas valide, parce que déjà utilisée!!

    Impossible de lui dire MAIS C'EST MOI QUI L'AI UTILISéE, AHURI!
    Je crois qu'il n'a pas le sens de l'humour...

    Cela dit, vous avez fait un énorme boulot, je sais ce que c'est, une migration de site.

  6. #16
    Hello!

    Mêmes remarques que Satori: gros boulot, mais visibilité pas géniale. Et Esthétique peu à mon goût (OK, chacun ses couleurs)

    Plus embêtant: pour m'inscrire, le logiciel me demande mon adresse mail. Je lui donne celle que j'ai toujours utilisée, et il la refuse, disant qu'elle a déjà été utilisée. Ben forcément, mais par moi... Comment lui dire qu'il se fourre le doigt dans les neurones? Pas le sens de l'humour, ce joujou-là!

    Allez, bon vent pour corriger les erreurs de jeunesse

  7. #17
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    superbe boulot...par contre je vais devoir reprendre mes marques, retrouver mon avatar, et tenter de m'y retrouver ...

    c'est pas gagné
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  8. #18
    1 - différence de couleur entre forum avec nouveau message ou non

    Avec nouveau message: forum_new-48.png et sans nouveau message:forum_old-48.png
    Moi je vois bien la différence... et vous avez la possibilité de cliquer sur "quoi de neuf" en haut pour afficher tous les nouveaux sujets/messages.

    2 - Editeur.
    Réponse rapide pour envoyer une réponse simple avec seulement quelques possibilités de formatage
    Editeur avancé pour tout le monde, pour avoir toutes les options de formatage. On peut changer d'éditeur en cours de rédaction de message sans rien perdre. Ca marche très bien chez moi et je ne suis pas délogué. Quelqu'un d'autre peut confirmer le problème s'il existe. Je soupçonne un problème de cookie chez toi, satori.

    3 - prévisualisation des messages
    C'est bien là.

    4 - liste des membres
    Elle est là aussi... Quand on est dans le forum, il faut aller dans le menu du haut: Communauté, puis membres. Ou directement.

    5 - Lexique
    C'est en cours de transfert. Déjà fait mais je dois terminer le travail. Y aura une nouveauté: les mots du lexique apparaitront avec un lien quand ils seront dans un message (style wikipedia) avec un petit pop-up qui donne la définition. Si c'est tout much, je peux le configurer pour que cela n'apparaisse que dans certains forums.

    6 - Livres
    Pas encore fait mais c'est pour bientôt.

    7 - Liens
    A faire. Ne devrait pas poser de problème.

    8 - jjc
    Il n'y avait nullement besoin de se ré inscrire. C'est justement le but d'une migration, de transférer les données sans perdre les sujets/messages/membres etc... Il suffit donc de se loguer avec son pseudo et mot de passe habituel. Une nouvelle inscription avec la même adresse mail est forcément rejetée.

    Il va falloir prendre de nouvelles habitudes et vous verrez qu'en explorant bien tout le site, il y a des tas de fonctions nouvelles par rapport au très vieux script qu'on avait avant.

  9. #19
    j'ai eu exactement le même problème que satori en cliquant sur éditeur avancé. mon navigateur accepte les cookies
    Dernière modification de shoubimaru, 29/03/2011 à 00h02

  10. #20
    Citation Envoyé par Info-Sumo Voir le message
    1 - différence de couleur entre forum avec nouveau message ou non

    Avec nouveau message: forum_new-48.png et sans nouveau message:forum_old-48.png
    Moi je vois bien la différence... et vous avez la possibilité de cliquer sur "quoi de neuf" en haut pour afficher tous les nouveaux sujets/messages.
    Alors quelque chose ne doit pas marcher. Chez moi, tous les fora sont avec l'icone gris. Et dans un forum, j'ai bien noté la légende en bas mais mis à part en filtrant par date, pour moi il n'y a a priori pas moyen de voir immédiatement un message avec un contenu nouveau, ils sont tous avec l'icone "contenu nouveau" même ceux que j'ai ouvert. Je rate un truc?

    Citation Envoyé par Info-Sumo Voir le message
    2 - Editeur.
    Réponse rapide pour envoyer une réponse simple avec seulement quelques possibilités de formatage
    Editeur avancé pour tout le monde, pour avoir toutes les options de formatage. On peut changer d'éditeur en cours de rédaction de message sans rien perdre. Ca marche très bien chez moi et je ne suis pas délogué. Quelqu'un d'autre peut confirmer le problème s'il existe. Je soupçonne un problème de cookie chez toi, satori.
    Je pense qu'il faut obligatoirement cocher "Se souvenir de moi" quand on se loggue pour éviter ce souci. Ca doit être ça qui pilote la création du cookie. C'est un peu bizarre que le cookie ne soit pas créé automatiquement, c'est un mécanisme transparent et automatique sur la plupart des sites. Je me suis fait piéger en tous cas et sans cette option, ça peut rendre la navigation franchement pénible vu qu'à chaque click on est déloggué.

    Citation Envoyé par Info-Sumo Voir le message
    Il va falloir prendre de nouvelles habitudes et vous verrez qu'en explorant bien tout le site, il y a des tas de fonctions nouvelles par rapport au très vieux script qu'on avait avant.
    Certes, c'est probable. Il y a toujours une période d'adaptation et toute migration entraine des pertes.

    Un dernier petit point : quid des notifications par email? Il faut automatiquement répondre en mode avancé et cocher à chaque fois l'option, ou c'est sauvegardé dans le cookie? Pareil pour la signature, ça fait plusieurs fois que je décoche l'attachement de la signature. J'utilise plusieurs postes de travail et plusieurs browsers, alors j'avoue que ce sont des questions qui me tracassent...

    Satori

    PS : correction : je viens bien de voir le forum passer en bleu après mon post. Mais pas de changement sur les sujets. Je dubite...
    PSS : correction 2 : notification par email modifiable dans "Forum => Mes options". Bon, il faut en fait complètement reconfigurer son compte. Ok, suffit juste de le savoir.
    PTS : ah oui, alors pour les utilisateurs réguliers : il faut absolument et complètement reconfigurer son compte, il y a plein de réglages à faire (note : on est tous en GMT London par défaut... ? ).
    Dernière modification de Satori, 29/03/2011 à 01h14

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé