Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : SumoFanMag n°35 en français

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    SumoFanMag n°35 en français

    Un numéro un peu spécial eu égard aux circonstances... la rubrique fétiche (selon moi) des Rikishi of Old est absente pour l'instant, Joe Kuroda ayant été très affecté par les évènements et ayant momentanément perdu le goût de faire son récit. On devrait toutefois la recevoir prochainement et je la traduirai bien entendu dans les plus brefs délais.

    Sur ce, bonne lecture du maigre viatique que nous aurons en matière de sumo pendant encore deux mois...

    http://www.sumofanmag.com/content/Is...enu_French.htm

  2. #2
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Ahh ça m'énerve, de ne parler que ceux en bas de tableau "ceux qui sont limites rétrogradables". Là sur ces échanges de mail en question, c'est ce rang là car le lutteur et dans ses rangs... On aurait pris le portable d'un ozeki... Qu'aurait on trouvé ??

    Pfff, ce monde est pourri !

  3. #3
    Très bons articles avec, toujours, une belle profondeur historique. J'aurais aimé lire autre chose que des textes sur le yaocho mais il faut reconnaitre que les auteurs n'avaient pas beaucoup le choix... (et le traducteur encore moins).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    Merci pour la traduction Toon.

    Toujours un plaisir de lire ces articles. Même si ma rubriques favorites est absentes

    Par contre je trouve un peu dire Chris Gould sur le fait de qualifier le dernier basho d'ennuyeux.
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  5. #5
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    merci toon !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Petit hors sujet qui ne mérite pas un topic en soi et que donc je place ici, votre serviteur a eu l'honneur d'être appelé à rédiger un petit encart sur le sumo dans le cadre du dossier "Shogun : les seigneurs du Japon" proposé par la revue Historia ce mois de mars. Je précise d'une part qu'il a été rédigé bien avant que le scandale du yaocho n'éclate (sinon j'en aurais parlé) et que d'autre part, le titre, réduction un peu hâtive, n'est pas de moi, mais un résumé fait par quelqu'un à la revue.

  7. #7
    Félicitations, tu es indiscutablement l'un des meilleurs connaisseurs du sumo et de son histoire. Ils ont bien choisis.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    merci pour l'info. je vais voir ça
    félicitations !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  9. #9
    Citation Envoyé par toonoryu
    votre serviteur a eu l'honneur d'être appelé à rédiger un petit encart sur le sumo dans le cadre du dossier "Shogun : les seigneurs du Japon" proposé par la revue Historia ce mois de mars.
    Il n'était pas petit, cet encart. Bon boulot : clair, précis, concis. Une des meilleures parties de ce dossier qui va accrocher pas mal de lecteurs. Félicitations.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    8
    Oui, une bonne partie.
    Estampes Japonaises de haute qualité:

    http://www.ukiyoe-artgallery.com/

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé