Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 27

Sujet : Hakuo, déjà trop fort pour kaio!

  1. #1

    Hakuo, déjà trop fort pour kaio!

    Rien n'est joué pour la tsuna mais alors quel match les enfants!!
    Je sais pas vous mais il ressemble bcp à un match en asashoryu et takanohana, un passage de témoin en quelque sorte.
    Quel prodige cet hakuo!

  2. #2
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Malheureusement j'ai pas pu le voir, le stream n'a pas marché du boulot ce matin... Et pour tout dire, j'ai du mal à y croire... Kaio a-t-il eu son uwate droit (bras droit à l'extérieur sur le mawashi) ? Il perd très rarement dans cette position... Je suis partagé entre le sentiment d'assister à l'avènement d'un très grand et la tristesse de voir Kaio (probablement) échouer dans sa quête...
    Je crois que la tristesse l'emporte pour le moment...

  3. #3
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    C'est triste pour Kaio mais je crois qu'il a perdu contre un futur très très grand. Le grandissime Taiho avait gagné 41 combats pour ses 4 premiers tournois en Makuuchi. Hakuho en a déjà gagné 40 et il lui reste 5 combats à disputer. Hakuho est le seul à avoir fait deux double chiffres (12-3 et 11-4) pour ses deux premiers tournois, sans être makekochi derrière. Et en plus, il est déjà à 9-1 pour son quatrième tournoi.
    Le très grand Taiho est le seul à avoir gagné son 1er yusho en 7 tournoi maximum après ses débuts (6 tournois en ce qui le concerne) : Hakuho n'a pas encore fait mieux mais il est en course pour le yusho et il devrait aussi l'être pour les deux prochains tournois.

    C'est triste pour Kaio mais il a eu affaire à un phénomène encore jamais vu dans le sumo, même si Hakuho a encore énormément de choses à prouver.

  4. #4
    Que d'émotions avec ce basho dors et déjà historique !

    Hakuho a montré sa valeur et il est tout de suite très fort, pratiquement sans délai. Pour Kaio, ce n'est pas la première fois que d'aucun estiment qu'il s'agit de sa dernière chance de tsuna, mais là, il faut se rendre à l'évidence, les jeunes poussent fort (et pas seulement Hakuho). Asashoryu lui a déjà grillé la politesse en devenant yokozuna très jeune et j'ai bien peur que l'un ou l'autre lui passe sous le nez. Il reste un maigre espoir, mais ça ressemble furieusement à la der des der.

    C'est vraiment dommage, et franchement, avec les combats qui l'attendent, je ne crois pas qu'il réussisse à tous les gagner. Il est certainement trop tôt pour le dire, mais je sens confusément qu'on assiste au crépuscule, déjà bien entamé, de toute une génération de sumotoris. Ce genre de période, quelque soit le domaine, est toujours triste. Alors soulons nous au champagne et pleurons !
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Ben il faut pas déprimer comme cela ! Kaio n'aura peut-être (sans doute ?) pas sa tsuna mais ce n'est vraiment pas donné à tout le monde de l'avoir. Etre un grand ozeki, ce qui le cas de Kaio, c'est déjà superbe quand on a eu Takanohana, Wakanohana, Akebono et quelques autres dans les pattes par le passé, et maintenant Asashoryu et la jeune garde prometteuse emmenée par Hakuho. Les 6 derniers tournois de Kaio plus celui en cours, sont vraiment d'un haut niveau, puisqu'il devrait tous les finir avec entre 10 et 13 victoires.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Tagada
    Ben il faut pas déprimer comme cela ! [...] Les 6 derniers tournois de Kaio plus celui en cours, sont vraiment d'un haut niveau, puisqu'il devrait tous les finir avec entre 10 et 13 victoires.
    Ce qui se joue en ce moment, c'est précisément ce que Kaio laissera à la postérité. S'il reste ozeki, il sera percu comme un relatif "underperformer", une sorte de loser, un rikishi exceptionnel qui avait le potentiel physique et technique pour devenir yokozuna mais qui n'aura pas su saisir l'occasion quand elle se présentait, pour plein de raisons. Son palmarès fait de lui le meilleur ozeki depuis très longtemps (meilleur que Konishiki par exemple) et c'est pourquoi il sera(it) rageant qu'il ne devienne pas yokozuna. S'il devenait yokozuna, par contre, ca serait une belle histoire qui finit bien (je ne me fais pas trop d'illusions sur l'espérance de longévité de Kaio dans l'ozumo étant donné son âge et ses problèmes physiques).
    Au lieu de ca, on risque d'avoir deux yokozuna mongols ultra-dominateurs d'ici peu de temps, y a un peu de quoi déprimer pour l'ozumo - même si j'apprécie beaucoup le sumo desdits "deux yokozuna mongols" potentiels, cette perspective me fait peur, notamment dans ce qu'elle pourrait impliquer en termes d'une encore plus grande arrogance vis-à-vis des rikishi japonais, etc.

  7. #7
    Je suis un peu dégoûter, mais je pense que ce n'est pas encore fini; Kaio peut encore le faire, rien n'est impossible. Je pense que la principale question est de savoir comment il va réagir après cette défaite dès demain. Si il s'impose, il pourra encore espérer. Le combat de ce matin était grandisoe, franchement Kaio a dominé tout le combat et je me demande encore comment il a pu perdre. Hakuho va donner du fil à retordre demain à Asa, je ne puis dire lequel des 2 va gagner, mais je suis crtain que maintenant Hakuho est condidat pour le yusho. Autre chose, si Kaio gagne demain, après il sera sur le bon chemein, il lui faudra battra wakanosato et ça c'est dur pour lui, mais il en est capable. Et si il arrive devant Asashoryu à 2 défaites le dernier jour, ça risque d'être bouillant.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    J'ai pas vu le combat, mais j'ai vu une photo sur le sumo forum, et tout ce que j'y vois, c'est le regard admirateur de Takanohana dans le coin (il l'ont coupé en 2, ces abrutis )
    Impossible de détacher mon regard de celui de Takanohana...




    sans oublier la tête du groupe d'occidentaux dans le fond...

    Kaio a l'air d'être déjà au courant de son sort...
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  9. #9
    [quote=" plus grande arrogance vis-à-vis des rikishi japonais, etc.[/quote]
    Alors là je ne comprends pas de quoi tu parles! S'il y a bien une arrogance dans ce cas là elle est bien japonaise! Il faut voir les applaudissements de politesse lorsqu'asashoryu gagne ou lorsqu'il fait son dohyo iri!
    Enfin je crois me souvenir que personne ne voulait s'entrainer avec le yokozuna dernièrement, sauf un certain hakuo...Quand on s'entraine avec les meilleurs voilà ce qu'il arrive!

  10. #10
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Quintalomaru
    Enfin je crois me souvenir que personne ne voulait s'entrainer avec le yokozuna dernièrement, sauf un certain hakuo...Quand on s'entraine avec les meilleurs voilà ce qu'il arrive!
    Je ne pense pas qu'en l'occurrence ce soit de l'arrogance de la part des rikishi japonais, plutôt la peur de se blesser à l'entraînement sur un tsuriotoshi par exemple. Après cette journée où il n'a pu trouver de partenaire d'entraînement qu'à la Miyagino beya, Shoryu a d'ailleurs lui-même reconnu que peut-être il valait mieux qu'il évite les kimarite dangereuses en keiko à l'avenir.
    Perso, oui, je trouve Shoryu trop arrogant (mais je ne vais pas relancer pour la énième fois ce genre de discussion avec ses inconditionnels car en général ca tourne assez vite en rond et on ne peut pas se convaincre les uns les autres), et j'espère que Hakuho ne suivra pas son exemple (pour le moment, j'adore Hakuho, ce qu'il fait est fabuleux, je souhaite seulement que ca ne lui monte pas trop à la tête). J'espère même que Shoryu va peu à peu changer son comportement avec le temps et un peu plus de maturité de sa part.
    Hakuho, effectivement, bénéficie de son abnégation et de sa volonté de faire face très régulièrement au meilleur rikishi actuel, qui a compris que lui aussi avait pas mal à gagner à s'entraîner avec le jeune prodige qui monte. Et puis il bénéficie aussi, à mon avis, de la relative bienveillance de Shoryu à son égard (je n'ai pas entendu parler de tsuriotoshi tentés en keiko sur Hakuho, cela dit Hakuho ne l'a encore jamais battu en hon-basho et en général le tsuriotoshi est la punition infligée à ceux qui ont osé commettre ce crime de lèse-majesté). Cela dit, ca m'étonnerait beaucoup que Hakuho gagne demain, car il est battu quasi-systématiquement par son aîné lors de leurs séances prolongées. Mais bon, je ne croyais pas non plus à sa victoire face à Kaio, alors...

    Edit : je viens de lire sur SumoForum que Hakuho aurait dominé Shoryu 7-1 lors d'une de leurs dernières séances de keiko avant le basho... Le combat de demain pourrait donc être plus ouvert qu'il ne m'est paru au premier abord...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé