Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Chiyonohana fait tournoyer l'arc pour la dernière fois.

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Chiyonohana fait tournoyer l'arc pour la dernière fois.

    Le yumitori Chiyonohana, 35 ans, a effectué sa dernière cérémonie de la danse de l'arc au senshuraku du Hatsu basho, avec plus d'énergie qu'à l'accoutumée, avant de recevoir un gros bouquet de fleurs, remis par Sanoyama-oyakata (moto-Chiyotaikai) sur la hanamichi. Il n'aura effectué que cinq basho dans ses fonctions. "J'ai une blessure au genou lancinante, donc j'avais pris ma décision d'arrêter ma carrière avant ce basho. J'avais de plus en plus de fans ces derniers temps". Il devrait retourner au domicile de ses parents à Miyazaki.



    Shoho, de la Kasugayama-beya, s'entraîne depuis quelques temps pour pouvoir le remplacer, mais il s'est blessé et a du subir une opération. Il n'est pas certain qu'il puisse assumer les fonctions en mars.

    edit : changement suite à faute de frappe du nom.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    C'est bizarre je ne trouve pas de rikishi avec ce nom-là dans la base de données de Doitsuyama. Une erreur d'orthographe ?
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  3. #3
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    C'est bizarre je ne trouve pas de rikishi avec ce nom-là dans la base de données de Doitsuyama. Une erreur d'orthographe ?
    Il y a bel et bien un Shoho à la Kasugayama beya :
    http://sumoreference.com/Rikishi.aspx?r=6445

  4. #4
    C'est Chiyonohama qui est absent de la base de données.

  5. #5

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Chiyonohana était certainement le lutteur actuel du Kokonoe-beya que je préférais. Il était extrêmement concerné dernièrement par la formation des plus jeunes, surtout depuis que Rachimi avait tiré sa révérence.
    Je pensais par contre qu'il aurait peut-être un poste au sein du heya, un peu comme l'ancien compagnon de route du maître qui n'est pas membre du Nihon Sumô Kyôkai, mais qui est tout de même un des entraîneurs des jeunes.
    En tout cas, ce fut un plaisir de voir Chiyonohana de voir exécuter la cérémonie de l'arc sur ces derniers tournois. Vraiment, il me manquera beaucoup!

  7. #7
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Pour moi, c'est surtout l'entrainement au Kokonoe-beya que j'avais vu qui me restera en souvenir. Il avait dirigé l'entrainement des "minarai" de main de maître, sous le regard de Kokonoe qui lui laissait tranquillement diriger la manœuvre.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé