Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : Kokkai et Gagamaru pris dans un nouveau "scandale"

  1. #11
    La différence ici est qu'il s'agit d'une affaire entre deux rikishi et non avec une tierce personne. Cela reste regretable, ceci dit. Par contre, je commence à comprendre pourquoi Tadanobu à chercher à nous faire boire après notre séance de sumo...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #12
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je pense surtout que l'un des deux est tombé pour avoir trop bu et que l'autre a essayé de le relever et que les personnes du restaurant ont estimé qu'il s'agissait d'un combat. Si j'en crois tout ce que vous disiez, je pense que les restaurateurs ont certes voulu se faire payer la vitre cassée (ils auraient pu le faire directement aux deux personnes incriminées sans passer par la case scandale idiot) et leur demandant de réparer ou de payer directement les frais de remise de la vitre. (bon je sais cela peut être cher) Mais comme vous le savez, actuellement tout le monde crie "au loup" dès que cela touche au sumo et c'est bien triste si vous voulez mon avis.
    Ceci est un secret.....


  3. #13
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    Euh... peut-être qu'ils ont eu peur de réclamer les sous, les restaurateurs... Quand même, faut l'oser, aller engueuler deux monstres pareils et exiger des dommages et intérêts... :P

  4. #14

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 279

    Pas trop de vagues

    La presse généraliste japonaise de s'étend guère sur le sujet. Quelques brèves mentions à la télévision mais pas de raz de marée médiatique. D'autres affaires relatives au sumô ont occasionné bien plus de battage médiatique ces dernières années.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    Pas de quoi en faire un plat en effet... Je comprend pourquoi la NSK n'a reproché aux Géorgiens que leur ivresse matinale..

  7. #17
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Dans la série "je suis bourré et je fais des conneries", les Géorgiens n'ont pas l'exclusivité. Tamawashi, le Mongol de la Kataonami-beya, s'est lui aussi confronté à une verrière et, comme attendu, il a perdu. Plus que Kokkai et Gagamaru, puisqu'en plus des dégâts proprement dit (qui ne font pas l'objet d'une plainte ni même d'un soupçon de scandale en ce qui concerne les restaurateurs), il s'est sévèrement blessé au bras droit, souffrant de dommages aux nerfs et aux tendons qui devraient requérir trois semaines de traitement, selon le premier diagnostic. L'incident s'est produit alors qu'il se trouvait avec des membres de sa koenkai, après la fin du basho et sans qu'il y ait suspicion de bagarre, le Rijicho n'a donc pas jugé utile de lui adresser une réprimande, un simple avertissement a été adressé à son oyakata.

  8. #18
    Comme le montrent les réactions de la Kyokai dans les cas Kokkai/Gagamaru et Tamawashi, ce sont deux évènements qui n'ont guère de rapport (même si au final ce sont les vitres qui prennent cher). Gagamaru était seul (avec Kokkai certes) à noyer son chagrin d'avoir perdu un ami; tandis que pour Tamawashi, celà c'est passé avec sa koenkai et, surtout, après la fin du tournoi. Malheureusement ça s'est soldé avec une blessure pour Tamawashi, espérons que celà n'entrave pas de trop sa préparation du Haru basho.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Euh....Tamawashi, pas Mokonami

  10. #20
    Citation Envoyé par Asafan
    Euh....Tamawashi, pas Mokonami
    ... Tamawashi oui... c'est ça quand on poste en étant somnolant

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé