Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 13 sur 13

Sujet : SumoFanMag n° 34 en français

  1. #11
    ben , c'est toonoryu qui traduit !

  2. #12
    Citation Envoyé par Satori
    Mais si c'est seulement sur ce point que tu te bases alors je maintiens qu'à mon avis, tu mélanges des poêles à frire et des clés de 12. Un siècle a une définition précise, mais une décennie couvre simplement une période de 10 ans. Rien n'empêche en 2005 de parler de la dernière décennie, et de la définir entre 1996 et 2005. Et habituellement, quand on parle d'une décennie on démarre à l'année 0 de la dizaine et on finit à l'année 9, comme je le disais.
    Dans ce cas... Si chacun met le point de départ où il veut, on peut dire que c'est la fin d'une décennie. Ou pas. Bref, chacun fait comme il veut et si ça te fait plaisir d'y voir une fin de décennie... Par contre on dit "fonder sur" et non pas "basé sur" qui est une traduction littérale de "based on". C'est un prof d'anglais qui me l'a appris.

    Tout ça pour dire que la traduction de Toon n'a rien à voir avec tout ça.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #13
    Citation Envoyé par pereboulon
    Citation Envoyé par Satori
    Mais si c'est seulement sur ce point que tu te bases alors je maintiens qu'à mon avis, tu mélanges des poêles à frire et des clés de 12. Un siècle a une définition précise, mais une décennie couvre simplement une période de 10 ans. Rien n'empêche en 2005 de parler de la dernière décennie, et de la définir entre 1996 et 2005. Et habituellement, quand on parle d'une décennie on démarre à l'année 0 de la dizaine et on finit à l'année 9, comme je le disais.
    Dans ce cas... Si chacun met le point de départ où il veut, on peut dire que c'est la fin d'une décennie. Ou pas. Bref, chacun fait comme il veut et si ça te fait plaisir d'y voir une fin de décennie...
    Pas une question de plaisir, simple question de logique et de définition. La logique ne me parait pas évidente et je pensais que tu avais une définition, ce qui m'intéressait le cas échéant. Je viens de gratter un peu sur le net mais pas moyen d'être certain. Il est clair qu'on peut déclarer une décennie à partir de n'importe quel point, la définition de base étant une "période de 10 ans". Pour le reste, certains évoquent la distinction entre décade et décennie, et je trouve des définitions contenant les deux formes pour "les années X" : 1920-1929 ou 2001-2010. Frustrant. Quoi qu'il en soit tu as raison, on s'éloigne du sujet...

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé