Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 25 sur 25

Sujet : Kyushu 2010 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)

  1. #21
    asashoryu avait déjà soulevé victorieusement Miyabiyama si je ne me trompe.

  2. #22
    Les videos, je sais qu'il y en a.
    Chiyonofuji a remporté 61 combats par tsuridashi. Il faut y ajouter une quantité sûrement assez importante de combats où il a soulevé son adversaire puis sorti sur une autre technique.
    Parmi ses "victimes": Asashio, 183Kg, Mitoizumi (173),
    Kirishima a lui 56 victoires reportées par tsuridashi. On compte quand même Kotogaume (173Kg), Ryogoku (175), et dans une "moindre" mesure Takamisugi (161).

    Le poids de corps de ces deux lutteurs était en général vers 120-130Kg dans leur meilleure période. Tochinoshin est un lutteur d'une autre ère, où la préparation physique est plus importante. La masse musculaire de Tochinoshin et ses 159 kilos "de muscle" n'a assez certainement rien à envier à celle de ces deux "poids plumes" surentraînés. Tenter le tsuri contre Baruto peut être vu comme du bon sumo. Ca peut être une manière de l'empêcher de poser ses appuis et de déployer sa prodigieuse force physique. Bref, ça n'a pas suffi à gagner, mais ça aurait pu avoir son intérêt...

  3. #23
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Quintalomaru
    asashoryu avait déjà soulevé victorieusement Miyabiyama si je ne me trompe.
    et Iwakiyama semblait bien léger dans les bras d'Asashoryu

  4. #24
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Tenter le tsuri contre Baruto peut être vu comme du bon sumo. Ca peut être une manière de l'empêcher de poser ses appuis et de déployer sa prodigieuse force physique. Bref, ça n'a pas suffi à gagner, mais ça aurait pu avoir son intérêt...
    Je n'ai plus le combat en mémoire... mais je pense qu'il y avait sans doute mieux à faire que de tenter le duel de force face à un Baruto que l'on sait quasiment imbattable dans ce genre de situation...
    Mettre son énergie sur un Tsuridashi face à une masse de 180 kilos c'est partir au casse-pipe pour Tochinoshin... sauf si comme tu le précises il arrive à déstabiliser l'Ozeki... mais alors il faut enchainer tout de suite... chose qu'il n'a pas faite et il s'est fait contrer par un Tsuridashi conclue par un Yorikiri...
    Je pense honnêtement que oui il faut déstabiliser Baruto pour le battre - pas chercher le duel de force - et Tochinoshin avait une bonne prise de Mawashi qui aurait pû lui permettre de tenter autre chose... par exemple une tentative de projeter que l'on stoppe immdiatement pour tenter un okuridashi en tournant autour de l'Ozeki (plus facile à écrire qu'à faire )

  5. #25
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Merci Asojima

















    Haku - Yosh





    Baruto - Noshin







    Kaio - Aran





    Homa - Kise



    Toyo - Godo


    Old Stuff:

    Day 8



    Haku



    Toyo - Nada


    Hey! He can smile!

    Tenku



    Sakari - Bushy



    Jumonji - Tamano



    Futeno - Yamashita (Ms)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé