Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 25

Sujet : Kyushu 2010 : préparation, keiko, dernières nouvelles

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Kyushu 2010 : préparation, keiko, dernières nouvelles

    Le coup d’envoi de l’Aki jungyô 2010 a été donné aujourd’hui à la maison de la culture et des sports Kasumigaura de Tsuchiura. 3600 personnes sont venues remplir la salle et encourager les rikishi pour ce basho qui commémorait les 70 ans de la constitution de Tsuchiura en municipalité. Kisenosato, originaire de Ushiku/牛久市, Miyabiyama, originaire de Mito/水戸市, et la Tatsunami beya, établie à Tsukubamirai/つくばみらい, étaient là en voisins. Mais le héros local c’était Takayasu/高安, originaire de Tsuchiura même, vainqueur invaincu de l’Aki basho en division makushita et promu en division jûryô. Et le jeune homme s’est montré tout à son avantage puisqu’il a battu Hakuhô. Il est même le seul des rikishi de division jûryô ou inférieure à l’avoir mis en échec pendant l’entraînement matinal.
    "Je suis arrivé tôt, mon corps était bien échauffé alors je suis monté sur le dohyô." : ainsi s’est invité le yokozuna au milieu de la séance de combats d’entraînement des rikishi de jûryô qui ont inclus Takayasu. Hakuhô a livré 18 combats (4 face à Wakakôyû et Takayasu, 3 face à Hoshikaze et Shôtenrô et 2 face à Shironoryû et Nakanokuni), essuyant donc sa seule défaite contre Takayasu, le petit nouveau de la division. Hakuhô a essentiellement pratiqué des techniques de projections face à Takayasu, celui-ci défaisant son aîné par poussée. Officiellement, Takayasu est encore en division makushita et il est rare qu’un yokozuna s’entraîne avec un rikishi de cette division.
    L'ôzeki Harumafuji a affronté Kisenosato à onze reprises, Tochiôzan s'est arrêté à 6. Le bilan d'ensemble de ce premier entraînement est plutôt en demi-teinte.



    Merci à MSC

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Le 17, le jungyo était à Yokohama, où Hakuhou a effectué 21 combats d'entraînement, les remportant tous. Il a fait son entrée pendant les combats de juryo et a effectué le plus grand nombre de combats de tous les yakitori. Il a affronté Nakanokuni, Shironoryuu, Hoshikaze, Sakaizawa, Toyonoshima, et Sadanofuji.

  3. #3
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Le 23, le jungyo était à Amagasaki, où Hakuho a affronté des lutteurs de makuuchi et fait du butsukari avec Tochiozan. Kaio, blessé (comme d'habitude pourrait-on dire, cette fois au genou droit et au dos) a présenté un certificat de blessure avec deux semaines d'arrêt préconisées.

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Keiko en extérieur le 24, où les rikishi ont profité des rives du lac Biwa. Kisenosato, Toyonoshima et consorts ont enchanté les spectateurs avec cette séance peu banale.


  5. #5
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Ces deux derniers jours, Hakuho a décidé que son jouet du moment serait Gagamaru, désireux qu'il est de s'entraîner avec un rikishi poids-lourd (les 202 kilos du Géorgien étant bien indiqués, dans cette optique...). 14-0 pour le Mongol et Gagamaru s'est dit très heureux de pouvoir profiter de cette occasion pour progresser, espérant pouvoir encore être la victime du dai-yokozuna (je remarque que cela se bousculait moins quand un autre yokozuna mongol choisissait ses victimes... )


  6. #6
    Hakuho a l'air de prendre l'entrainement bien à coeur, du moins officiellement, sans manquer de laisser une petite victoire à un enfant du pays : bien vu cette séance de relation publique. Encore 6 victoires en basho (histoire de ne pas battre un Japonais) et ce sera parfait.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Parce que tu penses sérieusement que Hakuho va laisser passer l'occasion de graver son nom dans les livres d'histoire pour faire plaisir aux Japonais ? Je n'y crois pas une seconde, il va dépasser sans peine les 70 unités, m'est avis...

  8. #8
    Tel qu'il est parti, il peut atteindre les 100 sans problème. Je lançai juste une petite pique. Et puis, en ce moment les Japonais (et les américains et les européens) ont besoin de terres rares produites à 95 % en Chine. Or comme celle ci a décidé d'arrêter les exportations, les Japonais courtisent d'autres pays pour sécuriser leur approvisionnement, dont la Mongolie... Avoir de bonnes relations avec eux à travers le sumo n'est pas une mauvaise idée. Nul doute que son (éventuel) record ferait sensation dans son pays dorigine. Bonne occasion de célébrer l'amitié entre les deux peuples dans la foulée (je verse une petit larme d'anticipation).

    Ouais, finalement tu as peut être raison, il va le faire (note que dans un cas comme dans l'autre, je réussis à avoir raison ).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #9
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Tu mets surtout une dose de concept là où à mon avis il n'y a qu'un compétiteur gigantesque qui veut laisser sa marque dans l'histoire et ne se soucie pas de considérations bien plus passagères. Les Japonais ont quasiment déjà oublié les frasques d'Asashoryu pour ne retenir que l'extraordinaire lutteur qu'il était, ils en feront de même pour les rares chauvins qui s'offusqueront de la chute de l'avant-dernier grand record du sumo détenu par un Nippon (pour le dernier, le record de basho de Taiho, il y a encore de l'eau qui va couler sous les ponts de Ryogoku).

  10. #10
    En parlant de l'ancien Yokozuna Taihô, il est connu que ce dernier aime beaucoup l'actuel Yokozuna et cela depuis longtemps. Les deux hommes s'apprécient.

    Comme Taihô à son époque, Hakuhô entrainent d'autres Rikishi et les fait progresser. Taihô était connu aussi pour son investissement dans le Keiko et connu pour superviser et faire progresser les Rikishi plus mal classé que lui.

    Les deux hommes se ressemblent beaucoup sur et en dehors du Dohyô, sans parler du Shikona ...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé