Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Cadeau de Noël ^^

  1. #1
    Member
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    TOULOUSE
    Messages
    39

    Cadeau de Noël ^^

    Noël arrivant à grands pas, voilà le jeu qu'il vous faut !

    http://www.bitsandpieces.com/product...d2=1287849397/

    OK, c'est un peu Kitch et limité, mais c'est du Sumo !


  2. #2
    lol! Faux.

    LE jeu de Sumo super sympa, en apparence simple mais au final beaucoup plus tactique et jouissif qu'il n'y parait, c'est "Sumo!" de Hasbro : http://jeuxstrategieter.free.fr/Sumo_complet.php

    On en trouve toujours sur ebay, facilement et pas cher.

    Satori

    PS : cela dit vu comment le site est complet, et le nombre de pièces et de cartes, c'est un coup à se le fabriquer soit même. Je me rappelle d'un voyage à Paris avec Herritaro où, ayant oublié les cartes, je me les étais refaites de tête avec un bloc note...

  3. #3
    Senior Member Avatar de Herritaro
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    BORDEAUX
    Messages
    161
    ... et beaucoup d'entrain !


  4. #4
    Member
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    TOULOUSE
    Messages
    39
    Wahou ! Il a l'air assez complet en effet !
    Merci Satori, je ne pensais pas qu'une transpostion en jeu de plateau fut possible !

  5. #5
    Ben en fait il est super simple, voire simpliste mais le résultat est malgré cela étonnant.

    Etant donné qu'il n'y a que 10 cartes différentes (mais qui reviennent quand elles sont toutes consommées), dont certaines fonctionnent en combos qui se détectent très vite, qu'on a 3 cartes dans les mains en permanence et qu'on est toujours très proche des limites du terrain, on sait pratiquement à chaque instant ce qu'on risque et ce qu'on peut gagner à jouer telle ou telle carte, passer telle attaque ou envoyer telle défense, ou à se placer à telle ou telle position sur le board.

    Conclusion : dès qu'on connait un peu le jeu (et ça vient très, très vite), une partie devient une bataille tactique souvent très fine. On sait ce que l'adversaire nous prépare probablement, et ce qu'on peut lui placer. On tente de l'attirer dans un piège, on estime le meilleur moment pour placer un contre, on bluffe, on estime, on risque un assaut bref, ça devient très vite une véritable guerre des nerfs où, sur 5 ou 10 parties gagnantes, souvent le plus roublard l'emporte, la chance n'intervenant pratiquement pas.

    Je trouve que c'est ce qui fait les meilleurs jeux : un ensemble d'éléments extrêmement simples qui, combinés, dégagent une ambiance et une complexité insoupçonnée. Ca reste un petit jeu, simple et sans prétention, mais étonnant, rapide et très agréable. Personnellement, je ne m'en lasse pas et je suis toujours partant pour une petite partie. Et je pense que la plupart des personnes à qui j'ai présenté ce jeu (et la famille Herritaro je n'en doute point! ) partage ce point de vue.

    Satori

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Lieu
    Ile de France
    Messages
    131
    ... On en a fait quelques parties si je ne me trompe pas... Dois-je insister sur le fait que tu connais toutes les combinaisons par coeur ?


    Citation Envoyé par Satori
    Et je pense que la plupart des personnes à qui j'ai présenté ce jeu (et la famille Herritaro je n'en doute point! ) partage ce point de vue.
    Je ne peux que m'insurger !!! Je suis en désaccord total avec ton point de vue ... parce que je sais d'avance que le jeu n'a plus aucun secret pour toi et que par conséquent face à toi on ne peut que se faire plumer !!! Ce jeu est donc TRRRREEEES mauvais

  7. #7
    lol!
    Ben c'est vrai, mais... en réalité, face à quelqu'un qui relève le gant, l'équilibre se fait très rapidement, j'ai pu le constater! Après bon... peut être ne souhaitais tu pas vraiment relever le gant. Pure flatterie de ta part, je suppose...

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé