Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Variété des kimarite

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Variété des kimarite

    Ca fait un moment que je me pose cette question, et je ne parviens pas à trouver la requête dans sumodb qui puisse m'en donner la réponse : quel est le lutteur ayant employé le plus de kimarite au cours de sa carrière ? Ayant vérifié quelques-uns des lutteurs les plus techniques récents (les époques passées comptant moins de kimarite, ils me paraissent naturellement défavorisés dans la "compétition"), j'ai trouvé Kyokushuzan avec 47 suivi par Asashoryu avec 46. Quelqu'un en voit un autre avec des stats plus favorables ?

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    je ne vois personne faire mieux...

    Mainoumi, Aminishiki ne sont pas loin...

  3. #3
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Kyokushuzan a sans doute en effet le plus grand total de kimarite victorieuses sur toute une carrière.

    Par contre, en nombre de kimarite pour 50 victoires (stat de sumodb), Tochitsubasa (anciennement Kagaya) fait mieux que Kyokushuzan (19.7) et Asashoryu (17.6), avec 19.9. Aminishiki est à 17.4, Mainoumi à 16.0.
    Cf. ici pour les kimarite de Tochitsubasa.

  4. #4
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Pour Mainoumi, il ne faut pas oublier qu'il a arrêté sa carrière en 1999 alors que diverses kimarite ont été ajoutées en 2001. Il s'agirait d'enlever les kimarite qui n'existaient pas alors pour pouvoir avoir un aperçu qui ne favorise pas les rikishi actuels ou qui ont combattu depuis 2001 comme Kyokushuzan ou Tochitsubasa....
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé