Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Samantha, 16 ans, 150 kg, Sumo. Sur bluewin.ch

  1. #1
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379

    Samantha, 16 ans, 150 kg, Sumo. Sur bluewin.ch

    L’australienne Samantha-Jane Stacey, 16 ans et 150kg était la jeune star du Sumo. Partie au Japon à la Tottoki Johoku SUMO High School, elle s'en est échappée et a été bannie de ligue. "C'était horrible, je ne comprenais pas la langue, je devais cuisiner pour tout le monde et le matin nous devions manger trois fois, j'ingurgitais 3x les calories dont j'avais besoin. J'ai pris encore 20kg ces quelques mois."

    Le lien, on y trouve 20 photos:

    http://www.bluewin.ch/beta/fr/index....mages?id=22173

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    J'avais vu cette news il y a quelques temps. M'est avis qu'à la Tottori, ils ont assez mal géré leur nouvelle recrue. Qu'on lui fasse manger à outrance n'était pas la bonne approche avec une toute jeune fille au gabarit plus proche de celui d'Orora que de Takanoyama. Ils auraient du insister sur l'aspect technique et sur l'endurance, ce qui est sans doute la chose qu'elle était venue chercher qui plus est. Un beau gâchis.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Selon Katrina Watts, présidente de la fédération australienne de sumo, Sammy aurait pu être réintégrée facilement dans l'équipe nationale si ses parents avaient accompli les démarches nécessaires. Je ne connais pas leurs raisons. Peut-être ont-ils étés écoeurés par le traitement qu'elle a subi au Japon et ont-ils décidé que le sumo n'était pas pour elle ?

    Un beau gâchis, c'est vrai

  4. #4
    "beau gâchis"? Et si ses raisons étaient bonnes? et si on laissait ces parents et cette jeune fille décider de ce qui est bon pour elle? Il y a des tas de raisons de laisser tomber un entraînement sportif à 16 ans, et un bon nombre sont bonnes. Elle avait des facilités pour le sumo, mais à son âge, c'est secondaire. Ca m'étonnerait que cet interlude dans une "université" où elle ne comprenait pas la langue ait été bénéfique pour ses études. Si ils ont décidé que le sumo c'était bien beau, mais ça ne nourrissait pas son homme/sa femme pour la pousser (de tous leurs efforts, hurmf!) à poursuivre une scolarité sérieuse, ça ne peut être qu'une bonne décision. A mes yeux bien sûr, et sans info supplémentaire sur les vrais motifs. Il reste que si elle gagne mais qu'elle n'y trouve aucun épanouissement, il n'y a pas de raison de continuer.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Leurs raisons sont probablement bonnes, en effet. Le "beau gâchis" était adressé à ses mentors de la Totori Johoku Sumo High School, qui ont réussi à dégoûter une recrue de choix, sans doute perdue à jamais pour le sumo. C'est dommage pour le sumo amateur, et pour cette jeune fille qui adorait ça. Voilà le beau gâchis.

    Comme le disait Toon, ils n'ont pas su adapter leurs méthodes pour en tirer le meilleur.

  6. #6
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    C'est vrai que c'est difficile de s'adapter à quelqu'un d'étranger car il ou elle n'a pas les mêmes repères sociaux et culturels. Qui plus est, il y avait la barrière de la langue et je doute que, au moins au début, elle maîtrisait suffisamment la langue et que eux maîtrisaient suffisamment l'anglais pour expliquer les raisons de la prise de poids etc. Cela étant, il est vrai qu'elle avait manifestement une masse corporelle digne de n'importe lequel des rikishi "élites" que l'on voir en makunouchi ou en juryo. ILs auraient pu essayer d'y aller en douceur pour l'engraisser s'ils le souhaitaient vraiment bien que je doute qu'une femme soit réceptive à ce genre d'argument surtout si elle a atteint une telle masse.
    Ceci est un secret.....


  7. #7
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Pour en savoir plus, Samantha-Jane, alors agée de 14 ans, a remporté la médaille d'argent aux mondiaux d'amasumo en en catégorie jeune, ce malgré une blessure à la cheville.
    L'Australie étant un "parent pauvre" du sumo, le passage aux infos et les divers commentaires peu éclairés sur les forum sur son poids ont amené ses parent à préciser que Samantha est une jeune fille très active, qu'il n'y avait pas de 'junk food" chez eux, et que les 130 kilos de Samantha étaient d'origine "médicales" et non le fruit d'une mauvaise hygiene de vie, Samantha s'alimentant plutot peu.

    Par la suite, Samantha a été contactée par la Tottori Johoku High School (Ecole ayant vu en ses rangs Kotomitsuki) pour intégrer les rangs pour 3 ans. Après quelques mois, son sumo a gagné en versatilité, et Samantha progressait apparemment également en Japonais, bien qu'ayant du mal à s'adapter aux conventions japonaises. La progression physique était étalement incontournable, en passant de 4 entrainements de 3 heures à 6 de 5 heures par semaine, et faisant passer les doses de shiko de 30 à 500...

    Plus de détails (le 1er d'Octobre 2008 est largement diffusé, le 2eme de Juillet 2009 un peu moins)
    http://www.couriermail.com.au/news/q...-1111117738450

    http://www.kocosports.com/absolutenm...er.asp?a=28695

  8. #8
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Citation Envoyé par Tadanobu
    La progression physique était étalement incontournable, en passant de 4 entrainements de 3 heures à 6 de 5 heures par semaine, et faisant passer les doses de shiko de 30 à 500...
    C'est assez infernal comme entraînement. Déjà 30 de chaque jambe, c'est fatigant mais 500, c'est juste complètement irréaliste en tout cas pour moi.
    Ceci est un secret.....


  9. #9
    Citation Envoyé par liclic
    Citation Envoyé par Tadanobu
    La progression physique était étalement incontournable, en passant de 4 entrainements de 3 heures à 6 de 5 heures par semaine, et faisant passer les doses de shiko de 30 à 500...
    C'est assez infernal comme entraînement. Déjà 30 de chaque jambe, c'est fatigant mais 500, c'est juste complètement irréaliste en tout cas pour moi.
    Hum, à quelle fréquence t'entraînes-tu? Si tu en fais tous les jours, il est anormal que 30 te semblent difficiles après quelques mois. Si tu en fais tous les trois moi, ce n'est pas un entraînement... La pratique quotidienne permet de repousser le moment où ça devient vraiment difficile. Mais aussi, ne pas s'arrêter quand ça devient juste "fatigant" permet de progresser assez sérieusement...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé