Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Portrait du Vainqueur du Nagoya 2010

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Portrait du Vainqueur du Nagoya 2010

    Hakuho... 15e Yusho


  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    ce portrait me rappelle celui de Futabayama de l'Haru 1938

  3. #3
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    LOL... C'est vrai qu'il y a de la ressemblance !!!! :P

  4. #4
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Je rêve ou Hakuo a rentré le ventre à bloc pour la photo ?

  5. #5
    Pour la ressemblance... A la base, c'est quand même un type avec une tsuna et un kesho-mawashi, quoi. On risque pas trop de voir une canne à pêche ou un raton-laveur... donc au bout d'un moment, c'est normal de retrouver les mêmes poses. Je suis sûr que tu aurais pû trouver un autre lutteur, Kaiomitsuki, mais que tu as trouvé intéressant de faire le rapprochement avec celui-ci en particulier... Pour ma part, j'attire quand même votre attention sur la position des bras, qui me semble plus "martiale" chez Hakuho.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    Je crois qu'il y a surtout une différence d'âge non?

  7. #7
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Zarak
    Je crois qu'il y a surtout une différence d'âge non?
    Non. Futabayama a eu 26 ans quinze jours après le Haru 1938, Hakuho avait 25 ans et trois mois lorsqu'il a gagné à Nagoya.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Pour la ressemblance... A la base, c'est quand même un type avec une tsuna et un kesho-mawashi, quoi. On risque pas trop de voir une canne à pêche ou un raton-laveur... donc au bout d'un moment, c'est normal de retrouver les mêmes poses. Je suis sûr que tu aurais pû trouver un autre lutteur, Kaiomitsuki, mais que tu as trouvé intéressant de faire le rapprochement avec celui-ci en particulier... Pour ma part, j'attire quand même votre attention sur la position des bras, qui me semble plus "martiale" chez Hakuho.
    Disons que sur les 14 précédents portraits d'Hakuho, jamais il avait été pris sur cet angle avec la tsuna...
    donc oui on peut chipoter sur le ventre ou sur la position des bras mais ce portrait est de loin le plus proche de celui de Futabyama en 1938...
    C'est un hasard c'est certain jamais le photographe n'a demandé à Hakuho de prendre cette pose pour ressembler à Futabayama mais étant un fan d'archives de Sumo quand j'ai vu ce portrait d'Hakuho pour le Nagoya ca a fait tilt tout de suite avec celui de l'illustre Yokozuna des années 30 ...
    et puis bien évidemment si j'ai rajouté la photo du portrait de Futabayama c'est pour faire le lien avec la série d'invincibilité... mais aussi pour voir si lorsque je mets en ligne ces portraits, il y a du monde qui les visionne ou bien que je me casse le cul pour rien en mettant ces photos dans le vide

    Maintenant vous êtes priez de me dire ce que vous pensez du portrait d'Hakuho pour le Natsu 2010 ... Quelqu'un qui n'y connait rien au Sumo va se demander pourquoi cette pose, pourquoi la photo n'est pas centrée comme la quasi totalité des autres portraits ... moi cette pose d'Hakuho pour le Natsu je la trouve étrange - si je ne savais pas que c'est un passage du dohyo-iri je pourrais croire qu'il va débuter une danse folklorique où qu'il attend sa partenaire pour lancer le bal

  9. #9
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Tout à fait d'accord. Même si je sais que cette pose fait partie du dohyo-iri, isolée comme ça, ça fait vraiment bizarre...

  10. #10
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    On peut le dire... Moi j'ai l'impression qu'il se prépare à s'envoler comme un oiseau... :P

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé