Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 37 sur 37

Sujet : Aki Basho 2010 - jour 1

  1. #31
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Bien entendu. Mais je ne vois pas trop ce que ça change. Le débat concerne sa (longue) fin de carrière. S'il n'était pas ozeki, il aurait une fin de carrière à la Tamanoshima ou Kyokutenho, m'est avis.

  2. #32
    Oui c'est évident que son rang d'Ozeki lui a permis une longévité de quelques années en plus: maintenant il aurait certainement préféré être Yokozuna même si cela aurait entrainé une fin de carrière plus tôt. Le Kadoban allège certes la pression, mais cela dit il arrive quand même à décrocher des KK en affrontant le gratin du sumô derrière ce qui est à souligner.

  3. #33
    Citation Envoyé par toonoryu
    Bien entendu. Mais je ne vois pas trop ce que ça change. Le débat concerne sa (longue) fin de carrière. S'il n'était pas ozeki, il aurait une fin de carrière à la Tamanoshima ou Kyokutenho, m'est avis.
    Tu trouves? Les kashi-koshi que Kaio enchaîne au rang d'ozeki (il a quand même été DIX-HUIT FOIS kashi-koshi sur les vingt derniers tournois, en affrontant les meilleurs à chaque fois, combien de lutteurs peuvent en dire autant?) prouvent bien que sa valeur est, sinon ozeki, au moins "sanyaku". Loin de Kyokutenho qui "prend un mur" à chaque fois qu'il dépasse M5. Quand à comparer la "fin de carrière" de Kaio à celle de Tamanoshima... A l'âge que Tamanoshima (il a cinq ans de moins que Kaio) a actuellement, Kaio remportait des yushos. Aucune comparaison donc.

  4. #34
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Loin de Kyokutenho qui "prend un mur" à chaque fois qu'il dépasse M5.
    Tu exagères un peu, non ? Si c'était le cas il n'aurait pas été 9 fois komusubi et 3 fois sekiwake

  5. #35
    ... ne parlait-on pas de la "fin de carrière" de Kyokutenho?

  6. #36
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Même. Il a été 2 fois komusubi en 2009. Fallait bien qu'il dépasse M5 pour ça. A ne pas mettre dans le même panier que Tamanoshima, donc

  7. #37
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    Citation Envoyé par Kotononami
    Si Kaio se sort de sa situation de kadoban alors qu'il est diminué , je mange un âne
    Bon, tu le manges quand, ton âne ???

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé