Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Mon premier Basho en vrai

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Orléans
    Messages
    13

    Mon premier Basho en vrai

    Bonsoir,

    J'ai la chance de partir au Japon le 18/09, et je évidemment je n'ai pas résisté à prendre une place pour l'Aki Basho. Ce sera le vendredi 24. J'espère que le tournoi ne sera pas déjà gagné par Hakuho...

    J'aimerais avoir des conseils pratiques :
    - sur les horaires, pour au moins voir les Juryo et les Makuuchi. Y'a-t-il beaucoup d'attente à l'entrée ?
    - sur la photo. Les photos sont-elles autorisées ? avec un reflex ? Est-il possible de faire de bonnes photos avec des places 'Arena Seat A' ?
    - pour voir les stars à l'arrivé au Ryogoku Kokugikan.

    Dommage que j'arrive un peu tard, après le départ d'Asashoryu et le récent licenciement de Kotomitsuki, dans cette ambiance particulière. En tout cas je suis tout excité.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    Génial ! Je t'envie beaucoup. Tu vas en prendre plein les yeux.

    Je profite de mon expérience en mai pour répondre à tes questions.

    sur les horaires, pour au moins voir les Juryo et les Makuuchi. Y'a-t-il beaucoup d'attente à l'entrée ?
    Si tu as ta place. Pas de souçis, tu passes juste avec ton billet à l'entrée. Il y a très peu d'attente. Par contre essaye de venir plus tôt. Ca en vaut la peine ! Par contre si tu n'as pas ta places, il faudra que tu arrives très très tôt pour en avoir.

    sur la photo. Les photos sont-elles autorisées ? avec un reflex ? Est-il possible de faire de bonnes photos avec des places 'Arena Seat A' ?
    Toutes les photos sont autorisés. Et tu peux faire des super photos de quasi partout. Si tu arrives dès le début le matin, saches que tu peux t'asseoir au tout premier rang jusqu'à à peu près le début des Juryo. J'avais à chaque fois une place tout près du doyo jusqu'au doyo iri des juryo. Ensuite je me faisais virer

    pour voir les stars à l'arrivé au Ryogoku Kokugikan.
    Les sekitori ( Makuuchi ; Juryo ) arrivent au Kokugiken entre 13h et 15 h pour les retardataires. C'est vraiment sympa d'aller voir cela aussi.
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  3. #3
    tu peux consulter le lien :

    Presentation du Kokugikan

    Bonne lecture

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Orléans
    Messages
    13
    Merci pour les conseils avisés Kedevash.
    Ca me donne envie d'arriver plus tôt que prévu soit pour voir les sekitori arriver, soit pour tester les premiers rangs.

    Merci pour les photos sumofr. Ca met dans l'ambiance surtout les plans où il est déjà difficile de se repérer si on ne lit pas le japonais comme moi.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    De plus comme tu viens pour la 13ème journée, les combats ne commence que vers 10h. DOnc aps besoin de se lever aux aurores.

    Si tu en as la possibilité, prends ta journée. Cela vaut vraiment le coup. Car tu verra l'atmosphère et plein d'autres choses changer au fil de la journée !
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Orléans
    Messages
    13
    Et pour déjeuner ? des idées des plans ?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    Une fois que tu es rentrés, tu peux ressortir une fois du kokugikan. Tu peux en profiter pour manger un morceau ou pour t'acheter quelque chose à emporter.

    Sinon à l'intérieur du Kokugikan, il a un resto de chanko ou sinon des bento en vente au 1ère étage.
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Orléans
    Messages
    13
    Merci beaucoup pour toutes ses précisions.
    Bon le chanko je sais pas. C'est pas bon pour le régime non ?

  9. #9
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Dans une quantité "normale", c'est tout à fait recommandable pour la santé, avec la nuance qu'il faut qu'il ne soit pas assaisonné trop fort, ce qui est habituellement le cas. En tout cas, probablement meilleur que 95% de l'alimentation occidentale

  10. #10
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Au premier étage du Kokugikan, évite les sandwiches/hamburgers, ils sont ridicules et chers pour le coup. Préfère un petit repas normal ou investis dans une boîte bentô (ce qui te fera un souvenir si tu as envie de collectionner) ; ce sera déjà meilleur à manger. Ah, et puis y'a aussi un dessert glacé qui était pas mal du tout. ^^ Sache que tu peux manger dans le Kokugikan SAUF sur les masu-seki ! Ni boisson ni nourriture sur ces places-là ! Par contre, dès les box assis, là, tu pourras.

    Autour du Kokugikan, à l'extérieur, tu as des restaus faisant du chanko-nabe, et d'autres plus "basiques" (style fast-food à la japonaise).

    Sache que tu peux sortir et re-rentrer du Kokugikan, pour cela il faut te faire tamponner à une sortie, celle la plus proche de la station JR.

    Pour les photos, si tu viens très tôt (genre à l'ouverture), tu pourras te déplacer librement dans le Kokugikan (à condition de ne pas gêner les lutteurs par des déplacements répétés) jusqu'aux masu-seki si tu veux/peux !
    La division jûryô commence vers 16 heures si je me souviens bien, donc le dohyô-iri est un peu plus tôt. Les lutteurs arrivent par l'entrée proche de la station JR, à pied, avec leur tsukebito. Seuls les hauts gradés arrivent en voiture et sont difficiles à voir. Idem pour Takamisakari qui préfère longer le mur plutôt que d'aller à la rencontre des fans. Si tu souhaites voir arriver le plus de sekitori possible tout en regardant les dohyô-iri, il va falloir jongler entre intérieur et extérieur.

    Et profites-en bien !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé