Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : SumoFanMag n°32 en français

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    SumoFanMag n°32 en français

    http://www.sumofanmag.com/content/Is...enu_French.htm

    Du bord de la piscine où je me dore (encore) la pilule, je ne vous oublie pas et vous envoie le lien vers le (court) numéro du mois. A noter le retour d'EB, que je n'ai pas traduit car cette diatribe est encore centrée sur les sites internet comme déjà évoqués par le passé, et qu'il part dans des circonvolutions linguistiques déplaisantes...

    Enjoy !

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Merci Toonoryu

  3. #3
    Je m'attendais à mieux de ce numéro après les événements que l'on vient de vivre. Les articles ne sortent pas du train train habituel, finalement et c'est bien dommage. La seconde partie de l'article sur Onokuni est passionnante mais été prévue, l'hommage à Kotomitsuki est décevant. Au delà de l'opinion que l'on peut avoir sur ce rikishi, je m'attendais à un peu plus qu'une énumération de ses scores dans le sumo professionnel. Le plaidoyer pour un changement de la couverture télévisuelle est intéressant, par contre.

    L'été a peut être été fatal à ce numéro. Je m'attendais à beaucoup mieux (la traduction n'est pas en cause) et je trouve dommage que l'équipe rédactionnelle ait loupé l'opportunité que représente les scandales actuels pour des journalistes. Dommage.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Mmmm. Ben ça reste, que je sache, un magazine gratuit fait par des bénévoles. Je comprends que tu puisses être un peu déçu mais il me parait difficile d'exiger une motivation et un engagement lourds et constants dans ce cadre là. Ca me parait compréhensible pour une édition de fin d'été.

    Et puis à force de prendre baffe sur baffe, je pense qu'un certain nombre des plus motivés d'entre nous finissent, aussi, par se lasser un peu de tout ça, se sentir un peu émoussés. Je peux appréhender l'idée qu'un vrai fan puisse avoir peu de motivation à décortiquer avec passion la déchéance et les déceptions de la discipline qui le motive. C'est comme ça que je vois les choses en tous cas.

    Satori

  5. #5
    J'ai moi aussi fait partie d'un journal gratuit fait par des bénévoles et commenter tous les derniers bouleversements du sumo ne demande pas plus de travail. Par contre, cela peut démotiver, c'est vrai mais l'occulter comme ça me semble exagéré. J'aurais aimé un article spécifique avec mise en perspective historique comme savent le faire si bien certains rédacteurs de SFM. C'est une occasion manquée et je suis déçu. Je crois faire assez de compliments à SFM et à son excellent traducteur (ça, ça ne change pas) en général car leur travail est remarquable mais on peut aussi exprimer une certaine déception parfois.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé