Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 44

Sujet : Un Français à la vice présidence de l'European SUmo Union

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133

    Un Français à la vice présidence de l'European SUmo Union

    Suite à la démission de la vice présidente bulgare, une votation aura lieu le 18 septembre prochain à Bruxelles pour déterminer le nouveau vice président.

    2 candidats sont en lice: le Français Frederico Sanchis et le Russe Boris Antonova.

    A bon Entendeur !

    CH

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Merci pour l'info

  3. #3
    jamais entendu parler de ce monsieur Sanchis qui officie à le fédé française de judo. j'ai des doutes quant au réel intérêt de ce monsieur pour le sumo en général et le sumo en France en particulier.

  4. #4
    Si, c'est lui qui m'a répondu lorsque j'ai informé la fédération française de judo de l'existence du club Paris-Sumo. La réponse était assez courte : + ou - "qu'il prenait bien en note notre existence"
    Il doit être "le président de la fédération française de Sumo", il occupe aussi un autre poste dans le cadre de la fédération française de judo.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Quintalomaru
    jamais entendu parler de ce monsieur Sanchis qui officie à le fédé française de judo. j'ai des doutes quant au réel intérêt de ce monsieur pour le sumo en général et le sumo en France en particulier.
    Il y a plus de dix ans la France participait régulièrement aux divers Championnats internationaux... et c'était tout le temps des lutteurs issus du Judo qui portaient nos couleurs
    Vu la couverture médiatique du Judo en France - si cela peut aider le Sumo, en faire parler et amener plus de monde - moi perso j'espère qu'il sera nommé !

  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    D'après ce que j'avais compris, la fédé de judo est juste là dans le sumo pour éviter que celui-ci ne parasite d'éventuels talents... ils se foutent royalement de ce sport...

  7. #7
    Je plussoie.

    On n'a jamais entendu parler de ce type alors que jusqu'à preuve du contraire, le Sumo Amateur en France c'est Paris-Sumo, et qu'il est parfaitement au courant de l'existence du club. Il est par conséquent limpide que le seul intérêt de ce monsieur Sanchis est le pouvoir, et rien d'autre.

    Pour avoir vu aux championnats d'Europe de Budapest ce que certains sont prêts à faire dans ce but, ça m'étonne peu. Et après tout, grand bien lui fasse. Mais de là à espérer un effet positif sur le Sumo en France, je suis convaincu que c'est une douce rêverie.

    Ce monsieur est au courant de l'existence du club, ainsi s'il est un minimum concerné par son dossier, de ma participation aux championnats d'Europe 2007, parce que j'ai dû passer par la FFJDA pour m'inscrire et pour les frais de participation. Il pourrait même être au courant des diverses participations à des Open Européens par Konishiki jusqu'à aujourd'hui, voire soyons fous, des coeurs du Sumo français, Info-Sumo et SumoFr.

    Mais jusqu'à preuve du contraire, personne n'en a jamais entendu parler. Aucun contact actif vers les principaux acteurs et moteurs du Sumo Amateur français, en plus d'un an. CQFD, c'est du pouvoir et de la politique, et en rien un indice de l'intérêt de la FFJDA pour le développement du Sumo Amateur en France.

    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Il y a plus de dix ans la France participait régulièrement aux divers Championnats internationaux... et c'était tout le temps des lutteurs issus du Judo qui portaient nos couleurs
    Que je sache, pas du tout. Ca n'a dû arriver qu'une fois ou deux, et pas du tout "régulièrement". Et c'est à mon avis le mieux qu'on puisse espérer : voir débarquer un ou deux obscurs judokas sortis du chapeau, volontaires forcés, pour le principe et la poudre aux yeux. Ca serait bien que je me trompe mais franchement, j'en doute fort. En dehors de ce bond vers une chaise de pouvoir vacante, il n'y a strictement aucun indice de l'intérêt que pourrait porter la FFJDA ou ce Mr Sanchis pour le développement du Sumo en France.

    Satori

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133
    Re hello

    Satori, Je dois te dire que Kaiomitsuki a raison, dans les années 90 les français participaient régulièrement aux championnats. T'as qu'à aller sur le site de la fédé international de sumo (www.sumoamateur.com) et consulter les résultats des anciens compétitions pour y trouver les noms des français de l'époque.

    Pour ce qui est de ce M. Sanchis, il est un des vice présidents de la FFJDA comme on peut le constater sur ce lien:
    http://www.ffjudo.com/ffj/La-federat...mite-directeur

    De plus il était là à Lausanne l'année passée pour les championnats d'Europe 2009 et j'ai eu plusieurs contacts avec durant le weekend. Il avait représenté la France à l'assemblée générale de l'ESU et a longuement parlé avec François Wahl sur comment relancer le sumo en France.

    Maintenant est ce qu'il est juste assoiffé de pouvoir, je ne sais pas mais ce n'est pas l'impression qu'il m'a donné l'année passée.

    CH

  9. #9
    j'ai l'impression qu'il veut s'appuyer sur des clubs de judo pour lancer son action. je ne suis pas certain que Paris Sumo fasse parti de son plan. On verra bien. Enfin jusqu'à preuve du contraire il n'a rien fait pour la promotion du sumo en France.

  10. #10
    Citation Envoyé par CH-rikishi
    Satori, Je dois te dire que Kaiomitsuki a raison, dans les années 90 les français participaient régulièrement aux championnats. T'as qu'à aller sur le site de la fédé international de sumo (www.sumoamateur.com) et consulter les résultats des anciens compétitions pour y trouver les noms des français de l'époque.
    www.amateursumo.com, en fait.
    Alors en effet apparemment, il y a eu pas mal de participations de français dans les années 90. Je ne pensais pas à ce point là. C'est dommage que ce mouvement ait totalement disparu.

    Pour ce qui est de Mr Sanchis, eh bien on verra mais pour le moment, il est très loin d'avoir fait quoi que ce soit qui puisse nous donner confiance en lui. Mis à part avoir montré sa bobine à l'ESU et serré des paluches, il a fait quoi de concret en France, en plus d'un an? J'aimerais bien le savoir...

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé