Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 49

Sujet : [Kotomitsuki] Signes de vie...

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    [Kotomitsuki] Signes de vie...

    A Okazaki, préfecture d’Aichi (愛知県岡崎市), la ville natale de l’ancien ôzeki, l’association des supporters de Kotomitsuki tiendra sa cérémonie de dissolution le 31 août. De 200 à 300 membres sont d’ores et déjà attendus. N’ayant aucun contact avec l’intéressé depuis son licenciement le 4 juillet, privée de danpatsushiki, les activités de l’association sont au point mort. Il est plus que probable que Kotomitsuki ne fera pas le déplacement le 31.
    L’association a été créée juste avant le Kyûshû basho 1999 lors duquel Kototamiya était devenu Kotomitsuki et avait fait ses débuts en division jûryô. Elle avait atteint son nombre maximal de membres, 1200, au Nagoya basho 2007 où la promotion au rang d’ôzeki de l’enfant du pays s’était décidée. Le rideau se baissera donc définitivement en fin de mois pour des fans qui ne cachent pas leur désolation.

    Merci à My sumô corner

  2. #2

  3. #3
    C'est triste. Gros soupir.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Hanaregoma rijichô a fait savoir que lors de la réunion, des voix s’étaient élevées parmi les rikishi - Kaio en tête - en faveur d’une cérémonie d’intai (danpatsushiki) pour l’ôzeki Kotomitsuki. La NSK a précisé qu’il n’y avait aucun précédent de cérémonie d’intai pour un rikishi licencié. "La décision ne m’appartient pas." s'est contenté d'ajouter Hanaregoma rijichô.

    (source MySumoCorner)

    Du côté de la Sadogatake Beya toujours aucun plan de danpatsushiki n'est prévu.

    La réunion de dissolution de l’association des supporters de Kotomitsuki de la ville natale de l’ancien ôzeki a eu lieu dans la soirée, comme l’annonce en avait été faite. Comme on s’y attendait également, le héros déchu n’y a pas participé. Il a par contre fait transmettre une lettre d’excuses à ses fans : "Cette dissolution est entièrement ma faute.".

    A la lecture de cette lettre, par laquelle le désormais TAMIYA Keiji (田宮 啓司) exprime sa volonté de prendre la pleine mesure de son inconséquence et de se réformer afin de remercier tout le monde en montrant à l'avenir le visage d'un homme accompli, les 400 fans présents ont chaleureusement applaudi.
    M. OKUDA Tsuneo (岡田 庸男, 78 ans), président de l’association, est revenu sur ses onze années d’activité : "Ca peut paraître long mais je n’ai pas vu le temps passer. Aujourd’hui nous n’avons plus de contacts mais si je le revoyais, je lui rendrais hommage pour tout ce qu’il a fait.".
    Des images des heures de gloire de Kotomitsuki ont été diffusées sur écran géant, rappel nostalgique pour l’assemblée d’un temps désormais révolu.


    Mr. OKUDA

    (source MySumoCorner)

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Merci pour ces nouvelles.
    J´espère qu´il pourra quand même être autorisé à effectuer sa cérémonie du danpatsushiki eut égard à sa belle carrière. Il a donné je crois une belle image du sumo sur le dohyo durant 11 ans en représentant le Japon avec élégance et dignité.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Pour que Kotomitsuki puisse espérer un danpatsu-shiki, faudrait déjà que pas mal d'eau coule sous les ponts. L'opinion publique actuellement ne retient pas ses titres et autres faits de gloire, mais son implication dans un énorme scandale le mêlant avec des yakuza. Qui sait, si tout cela parvient à trainer un peu, d'ici un an, why not ? Mais dans l'immédiat, ça me semble condamné à ne pas avoir lieu. Et la NSK, qui veut serrer les vis, ne devrait pas trop relâcher la pression à ce moment-là. Bref, impasse. A moins que les lutteurs ne fassent grève et ne remontent dans le bus ?

  7. #7
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je suis bien de ton avis, Sakana... Le scandale est encore trop d'actualité manifestement et les paroles de M. Okuda, telles que vous les rapportez sont sans équivoque.

    Même dans un an ou plus, il y a fort à parier que la dite cérémonie, que certains voudraient voir se faire, n'aura jamais lieu pour la simple et bonne raison que les dirigeants de la NSK perdraient à mon avis la face que de laisser se faire cette cérémonie alors que le lutteur, si brillant qu'il fût, avait été limogé.
    Ceci est un secret.....


  8. #8
    Ce qui m'inquiète, maintenant, c'est ce que va devenir Kotomitsuki. Je ne sais pas quel est l'état de ses finances mais il devait compter sur l'argent de son intai. Sans cet argent et sans avenir dans le sumo, sans avoir de compétences en tant que cuisinier (il n'est pas resté bien longtemps en makushita), la question de sa reconversion se pose.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Kotomitsuki a poursuivi des études universitaire, pourquoi vouloir le voir se recnvertir comme cuisinier ?

  10. #10
    Il s'agit d'une reconversion possible pour nombres de rikishi qui ont passé leur vie dans une heya à préparer le chanko. Normalement, Kotomitsuki aurait dû suivre la voie normale d'un champion de son rang et finir oyakata mais là ça va pas être possible. J'ai donc évoqué cette autre possibilité "classique" mais juste comme ça.

    Pour ses diplômes universitaires, j'ai des doutes quand à leur valorisation sur le marché du travail. Il a passé plus de dix ans à faire autre chose qu'à appliquer les connaissances acquises lors de ses études, ce qui ne va pas le favoriser. Maintenant, il est connu et il trouvera bien un admirateur qui le pistonnera à un bon poste. Je l'espère du moins.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé