Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Le petit-fils de Taiho en wampaku-zumo

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Le petit-fils de Taiho en wampaku-zumo

    NAYA Kônosuke (debout au centre), troisième fils de KAMAKARI Tadashige (鎌苅 忠茂, ancien Ôtake oyakata) et petit-fils de NAYA Kôki (ancien yokozuna Taihô), a participé hier (dimanche 1er août) aux compétitions de wanpakuzumô, catégorie 5ème année d'école primaire, qui se sont déroulées au Ryôgoku Kokugikan. L'an dernier il avait terminé deuxième mais cette année, il s'est blessé au flanc droit avant le tournoi et n'a pas pu donner sa pleine mesure. Il a été éliminé en quart de finale. Attendu comme un des favoris, le garçon, qui mesure 1,67 m et pèse 103 kg, a mal supporter la déception et, proche des larmes, n'a pas voulu répondre aux questions. Sa mère, Mieko, confirme néanmoins qu' il désire devenir rikishi.



    Pour KAMAKARI Tadashige (droite), c'était la première apparition en public depuis qu'il a été licencié et n'est plus ni Ôtake oyakata ni le gendre adopté de Taihô. "Je veux absolument qu'il entre dans le sumô professionnel. Je choisirai une heya qui convienne à son caractère. Peut-être la Takanohanabeya." a-t-il commenté l'avenir de son fils.
    Il s'est également exprimé à propos des récents bouleversements de sa vie. Licencié le 4 juillet, son divorce d'avec la troisième fille de Taihô a été prononcé dès le 5 juillet, ainsi que l'annulation de son adoption par l'ancien yokozuna, induisant un changement de nom de famille (NAYA vers KAMAKARI). Il vit toujours à Tôkyô et concernant son avenir professionnel, il déclare : "J'entreprends différentes démarches mais tant que les problèmes successifs ne se sont pas calmés, je compte rester plutôt tranquille.".
    Quant au sumô professionnel, il y reste attaché et a ses opinions : "Je mets de l'ordre dans mes idées. En soi, le sumô est une chose formidable et j'espère que le milieu du sumô s'améliorera. J'aimerais que Takanohana oyakata devienne rijichô et lui donne un nouveau souffle.".




    Merci à MySumoCorner

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    La victoire en oshidashi du jeune Naya au troisième tour.


    Sa défaite en quarts. Il est classé "komusubi" du tournoi.


    Les deux finalistes de CM1, Mantaro Haruyama et Koki Daito


    Les différences de gabarits n'existent pas que dans l'Ozumo. Ici un combat d'élèves de sixième (le "petit" de gauche termine second du tournoi).

  3. #3
    Je ne savais pas qu`il avait divorce (il est vrai que cela ne nous regarde pas ). Il deguste severe en ce moment, le pauvre.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Citation Envoyé par pereboulon
    Je ne savais pas qu`il avait divorce (il est vrai que cela ne nous regarde pas ). Il deguste severe en ce moment, le pauvre.
    Tout est lié en fait. Le divorce s'imposait pour moto-Otake oyakata qui avait par ses actes terni la réputation de Taiho Yokozuna (Ex-Otake était marié à la fille de l'ancien yokozuna).
    Une simple réaction en chaîne en somme...

  5. #5
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Il a non seulement divorcé mais en sus il a été déchu de son titre de fils adoptif de moto-Taiho.

  6. #6
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    ah oué carrément ^^
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé