Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 40

Sujet : US Sumo open

  1. #1

    US Sumo open

    Salut à tous!

    J'ai fait une brève apparition sur le forum il y a de celà plusieurs années (environ 5) alors que j'avais 15 ans et rêvait plus que tout de devenir sumotori. Malgré toutes ces années et en quelque sorte l'évaporation de ce rêve dû aux contraintes de la vie, je désire toujours aussi ardamment participer à des combats. Vivant au Canada, ma meilleure option est, selon moi, de participer aux Championnats amateurs aux États-Unis (Californie).

    Connaissez-vous cette compétition? Qu'est-ce que l'on en dit en général? Et à la limite, y-a-t-il des 'éclaireurs' d'Heya qui viennent voir cette compétition?

    Merci

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Les championnats des USA sous l'égide de l'Association californienne sont sans doute l'un des championnats les mieux organisés, au sein de l'une des fédérations occidentales parmi les plus anciennes. Par contre, il ne faut pas trop compter sur des visites "d'éclaireurs" des heya.

    Tu as 20 ans, as-tu déjà pratiqué à un bon niveau (compétition) des sports de combat de type lutte ? Le circuit pour intégrer l'Ozumo n'est pas simple, il faut avoir des connexions et des références, et même cela n'est pas suffisant car le nombre de places est limité (un étranger par heya, et la plupart sont complètes).

  3. #3
    ouais je suis bien au courant du règlement. Comme j'ai dit je ne compte plus vraiment sur la vie pour faire en sorte que mon rêve devienne réalité, je me remet plutôt au sumo amateur. La Californie étant tout de même loin de chez moi, je vais tout de même tout mettre en oeuvre pour y participer un jour. Je voulais seulement savoir s'il s'agissait d'une bonne compétition sérieuse.

    Pour ce qui est de l'entraînement, je m'entraîne en salle depuis que j'ai 15 ans. J'ai fait plusieurs années de foot américain et également des compétitions de dynamophilie/haltérophilie.

  4. #4
    L'US sumo open est un tournoi toute catégorie. Un léger qui s'engage devra affronter un lourd. Quand je dis lourds , c'est entre 145 et 180 kg.
    Voilà pour ce qui est de l'impact au Tachi-ai.
    Le niveau est relevé.
    J'ai sur mon blog deux vidéos de l'évenement, jette un oeil !

    Je te conseille aussi de pratiquer un sport comme la lutte ou autre. Car même dans les légers, en compétition officielle, on y rencontre des très bons.
    Par exemple, en léger , tu peux tomber sur des gar comme Vito Sganga, 7 fois champion d'Italie de Lutte, autant te dire qu'il est très difficile à manoueuvrer (j'en sais quelque chose).
    Je parle par expérience car j'ai pour ma part affronter en Sumô amateur , un numéro 2 mondial, un champion d'Europe et divers champions nationaux.
    Deplus en l'Us sumo open, tu devras faire face à l'equipe nationale US, avec des costaud comme Kelly ( 200 kg) mais aussi le triple champion du monde de Sumô, l'ancien Deshi du Yokozuna Ônokuni , le mongol Byambajav qu vit aux USA. A cela , on peut y rajouter mon ami Trent, 7 fois titré sur le plan national et vainqueur d'une coupe du monde ou encore l'Hawaien Wayne Wierra, ancien deshi d'Akebono et de Takamiyama, qui fut champion du monde en amateur , lui aussi.
    Cet évènement invite aussi des Guest comme certains Yokozuna Universitaire ou champion nationaux japonais.
    Ce fut le cas du colosse Kato, ( 150 kg).
    Bref, c'est une belle compétition , à noté aussi que les tsupparri au visage sont toléré. Il est important de le précisé, perso j'en ai mangé un jour( impact sur la machoire).
    Voiloi, voilou.

  5. #5
    ouais c'est ce que je me disais avec le terme 'Open' haha

    j'ai tout de même habitude de me confronter avec des hommes de cette taille grâce au foot américain. Moi-même pesant près de 125kg j'ai confiance en mon habileté (quoi que flagrant manque de technique).

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    Sans protection

    L'absence de protections en sumô est une différence essentielle à mon sens.
    J'ai un peu joué au football américain et ça n'a rien à voir selon mon expérience. Je n'ai combattu en sumô qu'en dilettante au fin fond du Japon, pour s'amuser, mais j'ai noté la grande différence dans les impacts.

    Beau projet en tout cas. Bon courage.

  7. #7
    tout dépendamment évidemment de la position que tu pratiques au foot américain et de tes 'coachs'. Nous pratiquions souvent sans équipement, que ce soit sur une 'sled'... http://i.walmartimages.com/i/p/00/84...29_500X500.jpg

    ou sur des coéquipiers. Si tu joues hommes de ligne offensive, c'est probablement le sport qui ressemble le plus au sumo, comme ont pu le constater certains sumo pros qui l'ont essayé.

    Bref, évidemment cela ne représente pas un entraînement convenable pour être professionnel, mais je vais définitivement m'entraîner à partir des vidéos de sumotoris à l'entraînement que l'on peut trouver sur internet pour ensute participer au US Sumo Open de l'an prochain. Je vous garderez à l'affût de mon entraînement et ma progression, si vous le désirez bien.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    Ressenti

    Façon de voir les choses.
    Wide receiver (ailier) me concernant en réserve (de la réserve, de la réserve, de la...), à l'université du sud de la Floride, à Miami.

    Je te souhaite une bonne progression en tout cas.

  9. #9
    Wide receiver est définitivement pas la position la plus ressemblante au combat corps à corps haha j'ai joué OL et DL contre des mecs de 340 lbs. sur une base régulière, ce qui ressemble, d'après moi, assez bien au premier choc lors d'un combat sumo.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    Ganbare

    Certes mais, pour moi, les deux pratiques sont très éloignées, nonobstant les chocs.
    Quoiqu'il en soit, ce serait bien de participer à un tel évènement, après un entraînement adapté. Bon courage.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé