Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 22 sur 22

Sujet : Nagoya 2010 : banzuke

  1. #21
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par korozukazan
    Je n'y comprend rien !

    Ceux qui sont en rouge et en bleu ont tous trempés dans des affaires de paris illegaux. il semblerait qu'aux yeux de la NSK il est plus grave de parier sur les match de base-ball que sur d'autres sports... ce me parrait-être une morale un peu élastique.

    Admettons....??? - Ceux qui sont en rouge sont sur le banzuke ! Donc ils doivent combattre, ou alors c'est illogique. Il aurait été plus normal de leur infliger une sanction, soit une rétrogradation soit une amende ou encore une fessée en public

    Nous ne savons toujours pas qui sera présent sur le dojo, c'est un manque de décision (j'allais dire de c....) bien regrettable des notables de la NSK.
    Ton commentaire n'a pas tellement de sens.

    La soit-disant "élasticité" de la morale de la NSK que tu vois est simplement la prise en compte du différentiel entre des paris illégaux gérés par la pègre locale et d'autres paris, certes illégaux, mais à titre plus privé et dans un cercle restreint d'amis. Ton raisonnement revient à se demander pourquoi Bernard Madoff et l'auteur d'une grivèlerie d'essence de 50 euros ne devraient pas être condamnés de la même manière...

    Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique à empêcher par une suspension ces rikishi de combattre. Affublés d'un 0-0-15, il vont dégringoler salement dans le banzuke. Va dire à Kasuganishiki et à Chiyohakuho, qui vont sans doute perdre leur statut de sekitori, que cette suspension n'est pas une vraie sanction...

    Enfin, je ne vois pas où tu vois le manque de décision (ou autre...) de la Kyokai, la décision a été prise et les rikishi apparaissant en rouge sur le premier draft de banzuke seront tout simplement absents du tournoi de Nagoya, en sus de ceux qui seraient kyujo (a-t-on des nouvelles d'Iwakiyama à ce propos ?).

    Par ricochet, ce basho va être une opportunité en or pour des rikishi toujours à la frange du succès, tel Takanoyama pour qui une simple kachi-koshi sera à 99% suffisant pour devenir sekitori, car avec le départ de Kotomitsuki et les rétrogradations a minima de Kasuganishiki et Chiyohakuho, de Kyoseumi sans doute et peut-être même de Daido qui n'est pas totalement à l'abri, plus celle de Futeno placé devant lui, cela fait quatre à six places qui se libèrent. Le Tchèque étant cinquième des makushita, c'est dire s'il va avoir la pression...

  2. #22
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Citation Envoyé par toonoryu
    Ton commentaire n'a pas tellement de sens.
    La soit-disant "élasticité" de la morale de la NSK que tu vois est simplement la prise en compte du différentiel entre des paris illégaux gérés par la pègre locale et d'autres paris, certes illégaux, mais à titre plus privé et dans un cercle restreint d'amis.
    En même temps, dans un monde ou Bernard Tapie et Roland Courbis sont des références en termes de probité, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire une distinction entre la magouille entre potes et le crime organisé international !
    Parfaitement, je persifle...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé