Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Tournoi de sumo juillet 2010

  1. #1

    Tournoi de sumo juillet 2010

    Bonjour à tous, (souhaites moi la bienvenue c'est mon 1er post ! )

    Je suis bien content d'avoir trouvé ce site j'espère que vous pourrez m'aider car je galère un peu sur les sites étrangers !

    Je vous exposé mon problème :

    Je serai à Tokyo du 13 au 26 juillet 2010 et j'aimerai véritablement assister à un tournoi de Sumo ! Cependant je n'ai trouvé que 6 dates (ou7) de tournois organisés dans l'année dont 3 à Tokyo qui ne correspondent pas à mes dates =(

    J'aurais 2 questions à vous poser svp :

    1/ Y a-t-il d'autres tournois dans l'année et si oui comment puis-je trouver les dates,lieux... à Tokyo svp?

    2/ S'il n'y a pas de tournoi prévu, que me conseillerez-vous? Assister à un entrainement?


    Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

    Bruce.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Re: Tournoi de sumo juillet 2010

    Bienvenue sur ce forum, Gesthu. J'espère que tu t'y plairas et y passera de plus en plus de temps......!

    En effet, il n'y a que 6 basho (tournoi) durant l'année. En fait ils se déroulent tous les mois impair. 3 se déroulent à Tokyo et 3 en province.

    Hatsu (janvier), Natsu (mai) et Aki (septembre) sont à Tokyo au Kokugikan
    Haru (mars) au Osaka Prefectural Gymnasium
    Nagoya (juillet) au Aichi Prefectural Gymnasium
    Kyushu (novembre) au Fukuoka Kokusai Center

    Entre les basho il y a des tournées dans les provinces pour promouvoir le sumo aussi.

    A la période que tu seras à Tokyo je pense qu'il te sera impossible d'assister à des entrainements car tous les lutteurs seront mobilisés pour le basho de juillet.
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  3. #3
    Okok c'est bien ce que je craignais!

    Il va me falloir réfléchir à un détour sur Nagoya j'espère que ça ne fait pas trop loin ni trop cher :/ !

    Si c'est tout de même le cas, est-ce que cela vaut vraiment le détour? Car je voudrais assister à un de ces tournois par curiosité et car j'associe ce sport au Japon il serait donc logique pour moi d'y assister, mais mes moyens en temps et surtout en argent seront quand même limités :/

    puis-je encore abuser de ta gentillesse, j'ai vu sur ce site que le tournoi se déroulait du 13 au 27 juillet !

    ( http://www.city-discovery.com/fr/ID1...rnoi_de_Nagoya )

    alors que d'autres sites ne mentionnait que le dernier jour, est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus stp? Il doit y avoir des tours préliminaires/qualif je présume...

    Merci beaucoup

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Non, pas de qualifs !

    Tous les rikishi (lutteurs) sont présents durant les 15 jours du tournoi.

    Les lutteurs des 2 divisions les plus hautes disputent 1 combat par jour et les lutteurs des autres divisions n'ont que 7 combats à faire sur les 15 jours.

    Le déroulement d'une journée se passe ainsi :

    Au début il y a les lutteurs de la division jonokuchi qui disputent leurs combats, ensuite jonidan, sandamne, makushita.

    Lorsque la division juryo débute la salle se remplit de plus en plus et lorsque c'est la makuuchi qui est sous les feux des projecteurs la salle est souvent pleine ou en tous cas bien remplie.

    Ce qui revient à dire que tu peux trouver des billets pour assister aux combats des divisions inférieures plus facilement et tu pourras approcher le dohyo (aire de combat) et faire de belles photos sur des jeunes lutteurs en devenir ou des vieux briscards sur la pente descendante.

    Je te conseille 2 sîtes :

    http://sumo.goo.ne.jp/eng/index.html
    http://sumodb.sumogames.com/Banzuke.aspx

    Le 1er est le sîte de la fédération de sumo japonais, la NSK
    Le 2ème est un sîte très bien fait par un excellent connaisseur du sumo avec l'aide de personnes aussi bien plongées dans cet univers.
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  5. #5
    Okkkokkk c'est génial

    merci pour toutes infos je vais regarder ça en espérant que je trouverai réponse à mes nombreuses questions !

    Merci et a + !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé