Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : Scandale de billets vendus aux yakuza.

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    C'est vrai que je trouve cette histoire un peu sévère.

    Dans ce cas là, pourquoi la Tokitsukaze Beya n'a pas été dissolue lors de l'affaire de la mort de Tokitaizan....

    De plus la Kise Beya était en plein boom. Avec des rikishis tels que Gagamaru, Tokushinho, Aoki, Tokushinho ect... c'était une heya sur qui comptait lors des prochaines années.

    Enfin bon, c'est vrai que c'est pas malin de mêler les Yakuzas au Sumo. Mais j'ai entendu dire que l'Oyokata n'était pas au courant de la destination des billets donc ....
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  2. #12
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    moi aussi je trouve cette dissolution très sévère...
    en espérant que ces événements ne viennent pas déstabiliser les lutteurs de la kise beya dont l'avenir est prometteur
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  3. #13
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Le kabu de Kise était assez côté jusqu'aux années 2000, et l'ancien Kise-Oyakata avait été plusieurs fois riji. Peu de temsaprès avoir repris le kabu de Kise-oyakata, Higonoumi a décidé de créer la Kise-Beya.

    Arrêtez moi si je me trompe, mais de cette époque là date un certain désamour entre le "clan" Mihogaseki et Kise-Oyakata, non ? Je ne veux pas dire qu'il y ait un réglement de compte, un retour de bâton d'autres affaires, une décision politique ou commerciale ou quoi que ce soit, mais je pense que le fait que Kise-oyakata se trouve jeune, médiatiquement peu visible, et assez "seul contre tous" dans son ichimon (Dewanoumi) n'a pas du jouer en sa faveur: c'est le profil du "fusible" idéal.

  4. #14
    Réglement de compte ? Cette thèse me semble tout à fait plausible. Une heya aussi jeune avec autant de succès, cela ne peut que rendre jaloux. Disons que ça tombe bien.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé