Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 72

Sujet : Foire de Savoie 2010

  1. #21
    Si tu veux éviter de gros ennuis, je te demande d'enlever dans les prochaines 48h les photos des lutteurs, où j'apparais de face. Je ne me suis jamais associé à l'évènement, et je n'ai jamais été contacté pour donner mon accord à cette photo, pas plus que Soupooshu.

    Satori

    PS : je viens d'avoir Soupooshu au téléphone, et il est aussi surpris que moi. Il n'a pas accès à internet actuellement mais il confirme ce qu'il t'a dit au téléphone par deux fois, que le Club Paris Sumo ne sera pas présent à la foire. Donc comme la photo, tu peux aussi enlever la référence au club de la plaquette.

    PSS : MP envoyé à Info-Sumo et Konishiki à l'instant.

  2. #22
    Petit rappel :

    Si le sujet d’une photographie ou d’une vidéo est une personne, celle-ci possède le droit de s'opposer à l'utilisation de son image.

    La législation distingue cependant deux cas de figure :
    • si la personne est photographiée ou filmée de manière reconnaissable dans un lieu public ou privé, son autorisation est nécessaire avant toute diffusion publique quel que soit le support (dans la presse, dans un livre, sur une affiche ou un tract, sur un site Internet ou à la télévision)
    • si le cliché ne permet pas de reconnaître la personne (notamment si elle est fondue dans la foule), son autorisation n’est pas nécessaire.


    Avant toute diffusion d’une image représentant une personne, le diffuseur doit obtenir l'autorisation de la personne concernée. La personne doit donner son consentement express, c’est-à-dire qu’elle doit signifier son accord par écrit.

    (...)

    A défaut, la personne dont l’image a été divulguée peut agir en justice et saisir le juge des référés. Ce dernier prendra toutes les mesures (séquestre, saisie et autres) propres à empêcher ou à faire cesser une atteinte à la vie privée

    La sanction peut prendre la forme de dommages et intérêts. Par ailleurs, les contrevenants s’exposent à un an d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende (selon l’article 226-1 du Code pénal) car la violation de ce droit est un délit pénal.


    Satori

  3. #23
    AVIS DU MODERATEUR concernant Gotonin et les personnes concernées.

    J'ai été contacté par MP concernant le post sur la foire de Savoie et sa démonstration de Sumo amateur.

    Pour éviter une polémique inutile avec les membres de Paris-sumo qui ne participeront à cette démonstration et qui n'ont donner aucun accord pour cela, je te demande d'éditer ton post afin de rétablir le calme sur ce sujet.
    De prendre aussi contact avec le président du club parisien et d'éclaircir cette histoire.

    Bref pour que la bonne humeur, la courtoisie restent de mise sur le site, il est nécessaire que tu arranges cela avec les personnes concernées.


    Je suis sûr que les choses rentreront vite dans l'ordre pour le bien de tous et toutes .

    Merci par avance à tous et toutes pour votre compréhension ainsi que votre courtoisie durant vos échanges.


    Merci beaucoup par avance.

  4. #24
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Bonsoir,

    Je vous invite à reregarder la photo du document en question, on ne peut pas vous reconnaitre.
    Mais bon comme vous voulez utiliser la loi.
    Et merci de rester poli, je ne pense pas qu'il y a matière à ce comportement.
    Je demanderai à l'organisation d'enlever cette photo.
    Personnellement vous me faîtes bien rire, et je suis très déçu.

    Certes avant tout, c'est une erreur de notre part de ne pas vous avoir demandé d'autorisation pour cette miniature.

    NOUS PENSIONS VOUS FAIRE DE LA PUBLICITE

    Pour ce qui est de la participation du club Paris-Sumo, j'ai reçu un mp d'un membre du club qui se proposait de venir. Je pensais qu'il parlait au nom de l'association vu que son président ne pouvait se déplacer. C'est donc une erreur.
    Nous allons alors, enlever toute trace sur le document.

    Sachez quand même qu'on est bénévole !!! C'est une animation liée à une ASSOCIATION.

  5. #25
    Citation Envoyé par gotonin
    Bonsoir,



    Pour ce qui est de la participation du club Paris-Sumo, j'ai reçu un mp d'un membre du club qui se proposait de venir. Je pensais qu'il parlait au nom de l'association vu que son président ne pouvait se déplacer. C'est donc une erreur.
    Cela doit donc être un malentendu .
    Merci pour ta réponse et ces éclaircissements sur le sujet.

  6. #26
    Bon, vu que tu donnes ta version, je donne la mienne.

    Il y a un bon mois, Soupooshu t'a expliqué que vu qu'il avait une salle tous les week end à partir de septembre, il ne participerait pas à cet évènement. On en avait déjà parlé à l'occasion. Il m'a d'autre part expliqué qu'il t'avait de nouveau eu cet après midi et qu'il t'avait répété que Paris Sumo ne serait pas présent. Il n'y a que Tadanobu qui, a titre personnel, envisage de participer. Mais "le club Paris Sumo" t'a dit deux fois que non, ils ne participeraient pas. Il parait donc au minimum étrange que tu annonces "Paris Sumo" sur la plaquette de cet évènement.

    Pour ce qui concerne la photo, c'est exactement le même thème. Ni Soupooshu ni moi n'avons été contactés pour savoir si nous étions d'accord pour voir notre image utilisée pour cet évènement. Dans les deux cas c'est un passage en force. Tu peux avancer l'innocence, personnellement j'ai du mal à y croire. Il y a des limites.

    Je n'ai pas été contacté, je n'ai pas donné mon accord et donc non, je ne souhaite pas voir mon image utilisée pour cet évènement. C'est tout. Je te demande donc formellement de retirer cette image, de ne pas utiliser mon image, - et te recommande, même si ça me concerne moins directement de retirer aussi le club Paris Sumo - dans les annonces de cet évènement.

    Vu que le club ne sera pas présent, la "démonstration de Sumo" sera effectuée, au mieux, par des personnes n'ayant jamais pratiqué - à moins que Tadanobu soit présent, ce qui n'est toujours pas sûr. Quant au matériel, au dohyo, quand je vois que c'est moi qui dois te diriger vers l'un des deux sites majeurs du Sumo en France pour faire les pancartes pour expliquer le Sumo, je me dis qu'il y a encore un sacré boulot. Bref, je ne tiens donc pas plus que Soupooshu à être associé à cette démonstration, à cet évènement.

    Voilà ce que j'avais à dire.

    Satori

  7. #27
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Par ce genre de message vous pouvez éventuellement empêcher des personnes motivés à participer à l'événement.
    Pourquoi en remettre une couche ?!
    A quoi ça vous sert ?!
    Par mp Tadanobu a confirmé qu'il venait avec un collègue.
    Ce qui prouve que d'une part des personnes veulent se bouger et que d'autre part qu'on a pas forcément besoin d'un Satori à chaque événement.
    Enfin, pas besoin de discréditer quelqu'un que l'on a jamais rencontré en mp.
    Internet peut être parfois trompeur, la preuve vous.

    Je suis très ennuyé d'avoir à répondre à votre deuxième provocation, mais si je n'agis pas cela voudrait dire que l'on ne va pas présenter le sumô à la foire de Savoie.
    Et ben non, on le fera quand même. Le sumô existait avant vous, et il existera après vous.

    Voilà ce que j'avais à dire.

    gotonin

  8. #28
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Je maintiens ma disponibilité pour le week end du 11-12, ce qui me fait manquer "l'ouverture" de la nouvelle salle à Paris, mais j'arriverai à boire le sake de purification à une autre occasion . Je disposerai de 2 mawashi adaptés pour des périmètres de 100-105cm, et peut-être d'un autre. Par contre, c'est "logistique legere", je ne peux/veux dépouiller paris-sumo du dohyo pour le week-end et ne peux transporter les 117 kilos d'équipement que celà représente sur mes épaules graciles.

    Il est toujours délicat de vouloir faire de la publicité pour une association, et surtout une jeune association: on aime toujours savoir "d'ou viennent" les contacts, quel type de publicité on a eu, etc... trop de publicité n'est pas toujours bon, il faut ensuite la gérer. Ca partait d'un bon sentiment, j'en suis persuadé, mais c'est toujours un peu glandilleux ensuite de voir des gens "ah je vous ai vu à tel evenement" "Heuuu... on y était pas, en fait". D'ou les réactions épidermiques des uns et des autres. Certes, on montre nos têtes (et pas que nos têtes) sur internet, celà ne signifie pas pour autant qu'on souhaite voir nos bobines ressortir du contexte dans lesquelles elles ont été postée. Ah, c'était plus facile quand il y avait un négatif et quelques tirages à gérer :P

    Evidemment, la démonstration sera forcément plus "roots" que celle de Lyon: pas la même ambition, pas les mêmes moyens, pas le même cadre... Arrivons à faire une animation mesurée et sympathique, ça sera déjà bien.

  9. #29
    La manifestation a l'air fort sympathique et je vous souhaite un beau succès. Je ne pourrais hélas pas être des votres mais Tadanobu sera un digne (et très sympathique) représentant. Je ne sais pas s'il peut parler au nom de toute l'association mais bon, on n'est pas très nombreux non plus et je comprends que dans ces conditions il ait été fait mention de l'association Paris-Sumo. Personnellement j'étais content que cette mention y figure.

    Pour la photo, c'est différent puisqu'on peut éventuellement reconnaitre quelqu'un (même flouté). Satori ne veut pas qu'on utilise une photo de lui et c'est son droit. Une simple demande aurait sans doute été suffisante plutôt qu'un rappel aussi sentencieux à la loi. Inutile d'écraser des mouches avec des marteaux-piqueurs.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #30
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par pereboulon
    Inutile d'écraser des mouches avec des marteaux-piqueurs.
    Une des raisons pour laquelle je me fais moins présent sur ce forum qui, je trouve, dérape de plus en plus dans un manque de respect et des mots déplacés.
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé