Page 9 sur 21 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 81 à 90 sur 208

Sujet : Paris illégaux : le sumo secoué par un nouveau scandale

  1. #81
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Perso, je vois plus ça comme "tout le monde fait ça depuis toujours et personne n'a jamais été sanctionné". Du coup, c'est comme si c'était autorisé... jusqu'au jour où le vent tourne.
    J'ai exactement le même sentiment , tout le monde semble tomber des nues...comme si les 65 impliqués avaient vécu leur truc complètement en autarcie , dans le secret le plus total sans que personne autour ne se doute de quoi que ce soit. Ca parait trop beau pour être vrai.
    Du coup je suis partagé entre un sentiment de honte pour ce qu'a fait Kotomitsuki (qui m'apparait inexcusable tant du point de vue de la loi que des valeurs qu'il est censé incarner) et un autre sentiment un peu plus radical où je me dis qu'au final , le monde du sumo comprend en son sein un beau ramassis de faux-culs.

  2. #82
    Citation Envoyé par Kotononami
    Du coup je suis partagé entre un sentiment de honte pour ce qu'a fait Kotomitsuki (qui m'apparait inexcusable tant du point de vue de la loi que des valeurs qu'il est censé incarner) et un autre sentiment un peu plus radical où je me dis qu'au final , le monde du sumo comprend en son sein un beau ramassis de faux-culs.
    Hum... Découvres-tu seulement maintenant que la notion de sincérité est différente au Japon et en Europe?

  3. #83
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par Kotononami
    Du coup je suis partagé entre un sentiment de honte pour ce qu'a fait Kotomitsuki (qui m'apparait inexcusable tant du point de vue de la loi que des valeurs qu'il est censé incarner) et un autre sentiment un peu plus radical où je me dis qu'au final , le monde du sumo comprend en son sein un beau ramassis de faux-culs.
    Hum... Découvres-tu seulement maintenant que la notion de sincérité est différente au Japon et en Europe?
    Ca va au delà de cela je pense , la "notion" de sincérité n'est pas forcément en cause dans cette histoire. Ou alors ça signifierait qu' au Japon ,on considère comme "culturel" le fait de ne pas assumer les événements en jouant aux vierges effarouchées (car c'est bien de cela dont il s'agit ici)?
    J'ai du mal à y croire.

  4. #84
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par Kotononami
    Du coup je suis partagé entre un sentiment de honte pour ce qu'a fait Kotomitsuki (qui m'apparait inexcusable tant du point de vue de la loi que des valeurs qu'il est censé incarner) et un autre sentiment un peu plus radical où je me dis qu'au final , le monde du sumo comprend en son sein un beau ramassis de faux-culs.
    Hum... Découvres-tu seulement maintenant que la notion de sincérité est différente au Japon et en Europe?
    T'es certain que cette attitude ne se trouve pas en Europe ???

  5. #85
    Il est intéressant de noter que les lutteurs touchés sont Japonais alors que pour la drogue, ce sont les Russes qui ont été visés (quant à savoir si le coup a été arrangé, c'est une autre histoire).

    Le jeu en Asie et au Japon en particulier est quelque chose de culturellement fort, ce qui explique sans doute cela. Vu à quel point la pratique semble répandu, j'ai aussi du mal à imaginer que personne d'autres que les lutteurs concernés n'était au courant (en particulier les dirigeants). Le vrai problème est que c'est devenu voyant avec ces yakuza qui commencent à se montrer en plein jour lors d'un basho.

    Tout cela me rend triste car j'apprécie beaucoup Kotomitsuki. Ce qu'il a provoqué est inexcusable et pourtant en tant que fan je n'arrive pas à lui en vouloir. Mais il doit être sanctionné, c'est une évidence.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #86
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par pereboulon
    Il est intéressant de noter que les lutteurs touchés sont Japonais alors que pour la drogue, ce sont les Russes qui ont été visés (quant à savoir si le coup a été arrangé, c'est une autre histoire).

    Le jeu en Asie et au Japon en particulier est quelque chose de culturellement fort, ce qui explique sans doute cela. Vu à quel point la pratique semble répandu, j'ai aussi du mal à imaginer que personne d'autres que les lutteurs concernés n'était au courant (en particulier les dirigeants). Le vrai problème est que c'est devenu voyant avec ces yakuza qui commencent à se montrer en plein jour lors d'un basho.

    Tout cela me rend triste car j'apprécie beaucoup Kotomitsuki. Ce qu'il a provoqué est inexcusable et pourtant en tant que fan je n'arrive pas à lui en vouloir. Mais il doit être sanctionné, c'est une évidence.
    L'absence d'implication des lutteurs étrangers dans ce scandale précis ne vient pas d'une plus grande culture du jeu en Asie (la Mongolie est en Asie) mais surtout que d'une part, les étrangers ne sont pas culturellement assimilés au Japon au point d'aimer ou de maîtriser les subtilités du base-ball ou du pachinko suffisamment pour pouvoir faire des paris dessus, et que d'autre part ils viennent pour beaucoup d'entre eux de milieux "crève-la-faim" auxquels ils envoient une bonne partie des revenus durement gagnés sur les dohyo, et qu'à partir de là on les imagine mal claquer des sommes considérables au jeu. Mais c'est surtout l'absence de connaissance des jeux impliqués qui prévaut, selon moi.

  7. #87
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Koenji, Tokyo
    Messages
    101
    C'est aussi que c'est réservé aux Japonais d'une certaine manière.

    Un peu comme les "hostesses club" et autres "soap land" qui sont interdits aux étrangers dans leur majorité.

  8. #88
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    tout à fait d'accord.
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  9. #89
    Je reste persuadé (impression personnelle) que le jeu a une plus grande importance au Japon qu'en occident (jeux video, pachinko, paris etc.). Maintenant, si en plus les lutteurs ne comprennent rien aux règles (comme c'est sans doute le cas pour les étrangers), cela facilite les choses. Mais ils pourraient parier sur autre chose et ils ne le font pas apparement.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #90
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Info Kintamayama du sumoforum :

    Le nombre de rikishi impliqués dans les paris illégaux sur le baseball est maintenant officiellement de 31. Il y aura une réunion d'urgence de la Kyokai le lundi 28 (jour de l'annonce du banzuke)
    Tous les noms et sanctions devraient être annoncés publiquement ce jour là (peut-être)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé