Page 1 sur 21 12311 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 208

Sujet : Paris illégaux : le sumo secoué par un nouveau scandale

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Paris illégaux : le sumo secoué par un nouveau scandale

    L'hebdomadaire Shûkan shinchô (週刊新潮) à paraître demain révèle que Kotomitsuki serait impliqué dans une affaire de pari sur le base-ball et aurait reçu des menaces de la part d'une organisation criminelle. Michinoku oyakata, chargé au sein de la NSK de veiller à ce que les rikishi mènent une vie digne, a entendu ce jour le maître de Kotomitsuki, Sadogatake oyakata, ainsi que trois autres oyakata, Ôtake oyakata, Sanoyama oyakata (ancien ôzeki Chiyotaikai) et Tokitsukaze oyakata (ancien maegashira Tokitsuumi), dont les noms sont cités par l'article. Tous ont nié, ainsi que Kotomitsuki.
    Musashigawa rijicho a déclaré : "Nous en sommes à un stade où rien ne permet de savoir si c'est vrai ou non. Je ne ferai donc pas de commentaires.". Si nécessaire une enquête sera diligentée par la NSK.

    Merci à MySumoCorner

  2. #2
    Pas glop. J'espère que cela en restera là.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Il semble que cette affaire prenne une tournure terrible.
    Kintamayama sur le sumoforum évoque même la possibilité que Kotomitsuki ait disputé le dernier combat de sa carrière.
    Une réunion extraordinaire de la Kyokai a lieu demain , Kotomitsuki y est convoqué.
    Pour le moment , les conclusions de la police sont toujours attendues. il semble que la Kyokai ne prendra pas de décision avant.
    Sadogatake Oyakata est effondré (et moi aussi)

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    65 personnes impliquées au total ayant reconnu leur participation à des paris illégaux. Si des sanctions fermes sont prises, le sumo risque d'être touché dans une mesure bien plus conséquente que par les joyeusetés de yokozuna mongols ou de Russes chichonnés...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    235
    un peu plus de news sur l'affaire:

    http://mysumocorner.blogspot.com/

  6. #6
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    c'est pas croyable...
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  7. #7
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Kotomitsuki est déjà kyûjô pour le Nagoya Basho.

  8. #8
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    La sensibilité de la Kyokai s'explique quand on se souvient qu'ils sont sous la coupe du Ministère de l'Education et en bénéficient de largesses fiscales. Être associé à des yakuza et autres affaires de jeux illégaux est pour le moins malvenu... dommage pour Kotomitsuki qui va pâtir des circonstances actuelles.

  9. #9
    Dommage, sauf s'il est coupable.

    Désolé de ne pas partager le sentiment de déception, mais s'il s'était en effet rendu coupable des faits qui lui sont reprochés, pour le bien de la mafia, je trouverais cela autrement plus grave qu'un chichon (fumé ou pas), un match de foot amical ou une bousculade dans une boite de nuit, pour ne citer que les exemples qui me reviennent immédiatement. Et pour ces faits là, je me souviens de commentaires autrement plus sévères...

    J'avoue avoir un peu de mal à comprendre un tel déséquilibre de traitements, ça serait bien de coller un peu à la réalité. Dans une telle affaire, et si les soupsons sont avérés, aucune pitié n'est de mise, on parle quand même de soutien, direct ou indirect, à la mafia là, avec tout ce que ça implique.

    Satori

  10. #10
    Moui... question de point de vue, sans doute. J'ai du mal à voir comment faire un pari sur un match de base-ball "renforce" furieusement plus la mafia que de fumer un produit illégal et qui est donc forcément acheminé par un réseau clandestin.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé