Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Natsu 2010 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)

  1. #1

    Natsu 2010 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)

    Les résultats du jour

    Juryo :



    Makuuchi :



    Chez les juryo, fallait pas être à l'ouest ce matin !

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    5ème victoire consécutive pour Kotomitsuki et avec la manière , tout en maitrise et sans précipitation. Le voici avec une fiche un peu plus en adéquation avec son grade. Il monte en puissance j'vous dis
    Demain , choc de vieux frères face à Kaio , ce sera leur 44ème face à face.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Magnifique victoire à l'instant même d'Asasekiryu sur Kotooshu, d'un superbe uwatenage

    Plus tôt dans la matinée, un Hakuba mort de faim n'a jamais renoncé et a fini par venir à bout de Goeido grâce à sa virtuosité et à un fighting spirit incroyable! Bravo à lui

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    J'ai franchement pas aimé le geste de mauvaise humeur d'Hakuho - Kakuryu est déjà en dehors du cercle depuis un bon bout de temps ce n'est pas la peine de le projeter ensuite dans les spectateurs !
    J'espère que la NSK lui fera la remarque...
    Je rajoueterai que je n'ai pas trop aimé - mais là il avait le droit - sa manière d'attraper Kakuryu par la nuque pendant le combat : Kakuryu avait esquiver la première attaque puis s'était dégagé des pinces du Yokozuna en début de combat - Hakuho n'a semble t-il pas aimé être baladé de la sorte par son compatriote et pour le controler l'a attrapé par la nuque... C'est autorisé mais je n'aime pas cette manière de combattre : une étrange impression en voyant cette prise de la nuque que le Yokozuna était en train de dire à son adversaire "eh p'tit c.. t'essaie de faire quoi là ? Je vais te montrer ce que ca peut te couter de tenter le diable..." puis punition je te projette dans les spectateurs alors que le combat est déjà terminé...

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Oui mais lui on lui pardonnera plus facilement qu'à mon Asashoryu

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kotononami
    Oui mais lui on lui pardonnera plus facilement qu'à mon Asashoryu
    pas de raison qu'il soit privilégié par rapport à Asashoryu...

  7. #7
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    C'est marrant, il me semble que tu interprètes, là. Ca allait tellement vite que Hakuho n'a sûrement pas eu le temps de penser tout ce que tu dis. Il n'a sans doute pas aimé se faire promener de la sorte, comme n'importe qui à sa place, surtout quelqu'un qui est totalement habitué à des victoires plus ou moins faciles, mais sa main sur la nuque de Kakuryu, toute surprenante que soit cette prise, n'était là que pour lui offrir une possibilité de plus de l'emporter. Quant à sa poussée de la fin, à mon avis, c'était dans le flux sans aucune intention belliqueuse tardive. Comme quoi...

    Il ne faut pas oublier qu'on n'a pas le même angle de vue que les lutteurs. Souvent, ils ne voient pas les pieds de leur adversaire et ne font qu'assurer le coup. Sur les innombrables reproches faits à Asashoryu pour la même chose, il me semble qu'il y en a bien les deux tiers qui étaient injustifiés. Bon, ça nous laisse quand même un tiers de mouvements d'humeur...

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Asafan
    C'est marrant, il me semble que tu interprètes, là. Ca allait tellement vite que Hakuho n'a sûrement pas eu le temps de penser tout ce que tu dis. Il n'a sans doute pas aimé se faire promener de la sorte, comme n'importe qui à sa place, surtout quelqu'un qui est totalement habitué à des victoires plus ou moins faciles, mais sa main sur la nuque de Kakuryu, toute surprenante que soit cette prise, n'était là que pour lui offrir une possibilité de plus de l'emporter. Quant à sa poussée de la fin, à mon avis, c'était dans le flux sans aucune intention belliqueuse tardive. Comme quoi...

    Il ne faut pas oublier qu'on n'a pas le même angle de vue que les lutteurs. Souvent, ils ne voient pas les pieds de leur adversaire et ne font qu'assurer le coup. Sur les innombrables reproches faits à Asashoryu pour la même chose, il me semble qu'il y en a bien les deux tiers qui étaient injustifiés. Bon, ça nous laisse quand même un tiers de mouvements d'humeur...
    Certes...
    ma foi j'espère vite que Baruto va porter la tsuna pour devenir le "gentil" Yokozuna aux yeux de la NSK

  9. #9
    Citation Envoyé par Asafan
    C'est marrant, il me semble que tu interprètes, là. Ca allait tellement vite que Hakuho n'a sûrement pas eu le temps de penser tout ce que tu dis. Il n'a sans doute pas aimé se faire promener de la sorte, comme n'importe qui à sa place, surtout quelqu'un qui est totalement habitué à des victoires plus ou moins faciles, mais sa main sur la nuque de Kakuryu, toute surprenante que soit cette prise, n'était là que pour lui offrir une possibilité de plus de l'emporter. Quant à sa poussée de la fin, à mon avis, c'était dans le flux sans aucune intention belliqueuse tardive. Comme quoi...

    Il ne faut pas oublier qu'on n'a pas le même angle de vue que les lutteurs. Souvent, ils ne voient pas les pieds de leur adversaire et ne font qu'assurer le coup. Sur les innombrables reproches faits à Asashoryu pour la même chose, il me semble qu'il y en a bien les deux tiers qui étaient injustifiés. Bon, ça nous laisse quand même un tiers de mouvements d'humeur...
    Mais oui, mais oui... arrête ton char : bien sûr qu'il a fait beaucoup plus que nécessaire pour repousser Kakuryu et qu'il en était pleinement conscient. Je le comprends, d'ailleurs. Asashoryu s'en était fait une spécialité mais aucun rikishi un peu dominant n'aime se faire secouer et peut conclure par un geste d'humeur. Hakuho en a fait un, Chiyonofuji en a fait lui aussi : il n'y a rien d'extraordinaire tant que cela reste limité à un combat spécifique. Cela me chagrinerait plus si cela devenait une habitude.

    La main sur la nuque, je l'interprète plus comme une prise de lutte mongole mais chacun son interprétation.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par pereboulon
    La main sur la nuque, je l'interprète plus comme une prise de lutte mongole mais chacun son interprétation.
    Tsss tsss la prise de lutte mongole, c'est le poing sur le nez, pas la main sur la nuque.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé