Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Hatsu basho 2005 sur Eurosport

  1. #1
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684

    Hatsu basho 2005 sur Eurosport

    Le basho de janvier 2005 sera en 1ère diffusion sur Eurosport France, les :

    jeudi 03/03/2005 19:00 20:00 journées 1 - 2 - 3
    mardi 08/03/2005 20:00 21:00 journées 4 - 5 - 6

    source : http://www.sumofr.net/eurosport.htm

    Le basho de janvier 2005 sera en 1ère diffusion sur Eurosport International, les :

    lundi 28/02/2005 19:00 20:00 journées 1 - 2 - 3
    lundi 07/03/2005 20:45 21:45 journées 4 - 5 - 6

    Ca durera sans doûte peu de temps, mais profitez-en : Eurosport International peut actuellement être reçu en clair et être écouté en français sur le satellite Eutelsat W3A (7° est) :

    fréquence : 11283 MHz, pol.V SR:27500
    FEC:2/3 SID:811 PID:3101/3121 English,3122 German(l) French(r).

    source : http://www.kingofsat.net/en

    J'ai vérifié. Ca le fait !

    Donc, si vous êtes un heureux possesseur d'une parabole motorisée ou d'une parabole multi-têtes (dont une qui pointe sur W3A à 7°est) vous rentrez la fréquence ainsi que les PIDs Audio/Video/VCR manuellement avec 3122 pour le PID Audio en français et 3121 pour les PIDs Video et VCR.
    Une fois captée, choisissez le canal de droite avec votre télécommande, au niveau du son, pour écouter Eurosport en français.

    Il s'agit bien d'Eurosport International en français et non d'Eurosport France. Saisissez la nuance !
    Celà dit, celà pourrait nous permettre d'écouter les commentaires de Marc et Tony dès demain, pour ceux qui ne pourraient attendre jusqu'à jeudi.
    Sauf si la chaîne est à nouveau cryptée dès demain, ce qui est, hélas, très probable, je le crains. Car il y a un cryptage / décryptage quotidien de pas mal de chaînes dont Eurosport International, et qui ne restent généralement en clair pas bien longtemps ... Enfin, si ça pouvait l'être au moins jusqu'à demain, croisons les doigts !

  2. #2
    Arigato Hoshi,

    j'ai hate d'être à jeudi. :P

  3. #3
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    La retransmission en français a bien eu lieu en clair sur Eutelsat W3.

    Ne vous équipez pas spécialement, car ce passage en clair ne va pas durer. Restez abonnés à vos bouquets habituels.

    En tout cas, chose étonnante, j'ai pu avoir la primeur des commentaires de Marc Mingoia.

    La formule a changé : désormais, il n'y a que deux journées par émission, avec au début, un résumé de ce qui s'est passé avant, et en l'occurence, ce soir, un retour sur le Kyushu 2004.

    Comme l'a précisé Marc, les journées seront plus riches car il y aura tous les combats qui seront proposés pour chaque journée.
    Autre nouveauté : la pub coupera chaque journée en deux.

    Ce n'est que la deux ou troisième fois que j'ai la chance d'écouter des commentaires en français et je trouve que Marc Mingoia fait du très bon boulot. Il sait varier un ton calme et un ton plus enjoué. Tout ça en non-stop, en soufflant très peu. Ca mérite un bon grand verre d'eau fraiche après la perf.
    Je regrette de ne pas avoir entendu Tony. Non seulement Tony est particulièrement enrichissant, et avec une voix qui passe bien, et en plus, il permet à Marc de souffler !

    Pour ceux qui ne croiraient pas que j'ai pu écouter en primeur les commentaires en français sans être abonné, je dirai que j'ai bien aimé l'expression de Marc Mingoia quand il a parlé d'un "uwatenage pas très catholique", clin d'oeil à l'univers shintoïste qui régit le sumo.
    Rendez-vous jeudi pour le vérifier.

  4. #4
    Senior Member Avatar de empiryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    mantes la jolie
    Messages
    188
    eh oui marc EST la voix du sumo ,il est au sumo ce que georqes eddy est au basket, et..je ne sais plus (son nom )au foot americain( qui a disparu d ailleur)je compte sur toi hochi pour me rappeler son nom,je sais que comme moi tu suis le foot us.
    a+
    asa taka waka koto de qui parles tu papa

  5. #5
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par empiryu
    eh oui marc EST la voix du sumo ,il est au sumo ce que georqes eddy est au basket, et..je ne sais plus (son nom )au foot americain( qui a disparu d ailleur)
    Ben, George Eddy aussi. Ou alors, peut-être Philippe Chatenay (et ses chers Redskins)...

  6. #6
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    L'inaltérable George Eddy ...

    Bon, Eurosport en version française a été de nouveau cryptée. Ce fut une joie de courte durée. Celà dit, ils peuvent être amenés à décrypter à nouveau. Ne serait-ce que pour le sumo, j'en connais qui seraient ravis.
    Enfin, ça m'aura permis d'écouter Marc Mingoia.

    Je fus abreuvé par le commentaire de Syd Hoare depuis tellement longtemps ...
    Pensez-donc, j'enregistre les basho avec le commentaire en anglais depuis 2000. D'ailleurs, j'ai décidé d'arrêter depuis peu car j'ai réalisé que ces basho ne me correspondaient plus du tout. J'aimais le sumo quand il était dominé par les japonais, essentiellement pour l'exotisme de ses protagonistes et le sens de la tradition afférant à ces lutteurs.

    J'aimais le charisme de Takanonami, Takanohana, Terao, la dureté des Takatoriki, Akinoshima, Wakanoyama, les jeters de sel de Mitoizumi, Kitazakura, les nodowa de Tôki ... sans parler de la présence de quelques hawaiiens hors normes pour saupoudrer le tout ...
    Tout ça, c'est bel et bien fini.

    Désormais, de nouveaux visages, parfois moins exotiques, des rikishi moins charismatiques et récitant des techniques, des comportements troubles, un manque d'enthousiasme du public, un manque de suspense durant les basho ...

    Que voulez-vous, c'est le début d'une nouvelle ère. Beaucoup trouveront même celà mieux qu'avant. Tant mieux pour vous. Vous avez bien de la chance de vous y retrouver là-dedans. Je vous envie. Je pense que ma passion va décliner jusqu'à s'éteindre complètement quand Tôki annoncera son intai et j'espère pour lui le plus tard possible.

    C'est ainsi, mais si le sumo perd de plus en plus de fans au Japon, le sumo en gagne de plus en plus à l'international.
    Si le sumo décline au Japon, ils penseront à exporter les basho à l'étranger. Mongolie, Russie, USA, Hongrie ... Salles remplies et succès assuré grâce à la présence de lutteurs locaux en son sein.
    Je pense que c'est l'avenir très probable du sumo, à long terme.

    Dommage qu'Eurosport rallonge sa diffusion au moment où le sumo ne me passionne presque plus. Mais tant mieux pour tous les autres fans. Et tous les futurs fans.
    The show must go on !

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Azumaryu
    Ben, George Eddy aussi. Ou alors, peut-être Philippe Chatenay (et ses chers Redskins)...
    AH je vois qu'on a des connaisseurs !!!
    Philippe Chatenay... que devient -il !!! Mr Redskins
    Souvenirs Souvenirs
    Le premier SuperBowl que j'ai vu en direct Redskins-Broncos janvier 1988.... 2min de jeu, première tentative pour Denver et 10 yards à parcourir.... Elway a la balle ...et tente une passe Hail Mary (le fou ... au bout de 2 minutes de jeu).... TOUCHDOWN pour les Broncos.... Moi qui découvre le Footbal en Live quelle joie !!!!!!!
    Surtout que les redskins avaient honteusmeent éliminés mes Nounours (Bears) de Chicago , deux semaines auparavant....
    Malheureusement pour les Broncos ... les Redskins alignent 5 touchdownds en 15 minutes ... et Chatenay se prend pour un Indien à l'antenne

    Quelques photos de 1988 prises en plateau à Canal+ !!!!
    Chatenay



    Eddy


    et pour les fans du SuperBowl un site que j'ai mis en ligne (mais pas indéxé dans les annuaires) http://membres.lycos.fr/nflsuperbowl/

  8. #8
    Senior Member Avatar de empiryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    mantes la jolie
    Messages
    188
    c est ça philippe chatenay quelle voix
    marc me fait pensé a thierry rey,pas dans la voix mais dans sa façon de s enflammer au fil des actions a cote de tony la science qui reste zen en toute circonstance
    asa taka waka koto de qui parles tu papa

  9. #9
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    Je pense que ma passion va décliner jusqu'à s'éteindre complètement quand Tôki annoncera son intai et j'espère pour lui le plus tard possible.
    C'est vraiment dommage ce que tu dis là. Tu penses que ça peut "s'éteindre complètement" ? Tu ne suivra même plus les résultats de près ou de loin ?

    C'est ainsi, mais si le sumo perd de plus en plus de fans au Japon, le sumo en gagne de plus en plus à l'international.
    Si le sumo décline au Japon, ils penseront à exporter les basho à l'étranger. Mongolie, Russie, USA, Hongrie ... Salles remplies et succès assuré grâce à la présence de lutteurs locaux en son sein.
    Je pense que c'est l'avenir très probable du sumo, à long terme.
    Oui, c'est vrai que (personnellement), le sumo est le seul sport de combat qui m'attire parce qu'il est plus qu'un sport. Si on lui enlève son caractère rituel et finallement japonais, ça ne sera plus que de la lutte quelconque. Mais on en est pas encore là que diable, certes il y a de moins en moins de fan de sumo au Japon, mais je pense que les "nouveaux" fans internationaux sont dans leur majorité d'accord avec ça et ne souhaitent pas faire du sumo un spectacle comme un autre. Enfin, je l'espère ...
    Bench sumo shikona : Tajima

  10. #10
    Je vois également qu'il y a des connaisseurs en football américain et ça fait plaisir. Je pourrais en causer pendant des heures!
    Mon premier superbowl en direct c'est Buffalo Bills/ NY Giants et j'ai eu le malheur d'avoir été fan d'une équipe damnée (les Buffalo Bills en l'occurence.) Le no-huddle offense était une grande et belle idée.
    Ton site est sympa Kaio_69eYokozuna.

    Parti comme c'est on va se faire virer du topic lol

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé