Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : Les dix rikishi les plus forts de l'ère Heisei.

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki

    Moi perso je vire Musoyama et Tochiazuma, et je les remplace par Konishiki et Asahifuji
    Takanonami a disparu aussi par la même occasion.

  2. #12
    J'avais remarqué... encore un gus qui n'y connait rien
    c'est du second degré hein...... quoique.....

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kotononami
    Takanonami a disparu aussi par la même occasion.
    Dans mon premier Top10 Takanonami était 10e... puis finalement comme il était de la Futagoyama Beya, je considère les Yusho de Chiyotaikai plus valorisants car il était seul face aux autres alors que Takanonami n'avait pas les frères Hanada à combattre

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Citation Envoyé par Kotononami
    Takanonami a disparu aussi par la même occasion.
    Dans mon premier Top10 Takanonami était 10e... puis finalement comme il était de la Futagoyama Beya, je considère les Yusho de Chiyotaikai plus valorisants car il était seul face aux autres alors que Takanonami n'avait pas les frères Hanada à combattre
    Argument en béton armé , complètement d'accord avec toi

  5. #15
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Kotononami
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Citation Envoyé par Kotononami
    Takanonami a disparu aussi par la même occasion.
    Dans mon premier Top10 Takanonami était 10e... puis finalement comme il était de la Futagoyama Beya, je considère les Yusho de Chiyotaikai plus valorisants car il était seul face aux autres alors que Takanonami n'avait pas les frères Hanada à combattre
    Argument en béton armé , complètement d'accord avec toi
    Sauf qu'à mon sens il faut alors l'appliquer jusqu'au bout, et alors Asashoryu n'est pas loin d'être LE rikishi de l'ère Heisei, car Takanohana était quand même le grand bénéficiaire de l'effet Futagoyama (en dehors de Wakanohana et Takanonami, il y avait aussi Takatoriki et Akinoshima qui étaient des sanyaku pérennes). Akebono eût pu terminer quasiment à égalité de yusho avec Takanohana s'il avait combattu à armes (heya) égales...

    (ce qui n'elève rien à mon admiration pour Takanohana, soit dit en passant )

  6. #16
    C'est marrant comme Tochiazuma reste sous-estimé. Il était un technicien extraordinaire et un acharné de l'entrainement. Il est un des rares rikishi de toute l'histoire du sumo (et pas seulement la dernière ère) a avoir remporté un yusho dans toutes les divisions. Il est resté longtemps ozeki, flirtant avec le grade de yokozuna et le loupant d'un rien. Il a trois makuuchi yusho à son actif, du reste je crois bien que c'est le dernier Japonais à avoir remporté un yusho (à vérifier). Bref, il a tout à fait sa place dans ce classement, selon moi.

    Enfin, cela reste un sondage qui en apprend plus sur les Japonais que sur le sumo. D'ailleurs, je note que 4 des 5 premiers rikishi sont des gaijins et que Musashimaru est plus apprécié qu'Akebono.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #17
    Citation Envoyé par pereboulon
    D'ailleurs, je note que 4 des 5 premiers rikishi sont des gaijins
    ... d'un autre côté, Heisei n'est pas réellement l'ère des yokozuna japonais hein, et ce n'est pas surprenant que ce soit le grade suprême qui soit en tête du classement...

  8. #18
    Cela prouve surtout que les Japonais respectent le talent, quel que soit son origine. Ils auraient pu mettre Kaio ou Wakanohana devant tous les étrangers mais ils ne l'ont pas fait.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #19
    Citation Envoyé par pereboulon
    C'est marrant comme Tochiazuma reste sous-estimé. Il était un technicien extraordinaire et un acharné de l'entrainement. Il est un des rares rikishi de toute l'histoire du sumo (et pas seulement la dernière ère) a avoir remporté un yusho dans toutes les divisions. Il est resté longtemps ozeki, flirtant avec le grade de yokozuna et le loupant d'un rien. Il a trois makuuchi yusho à son actif, du reste je crois bien que c'est le dernier Japonais à avoir remporté un yusho (à vérifier). Bref, il a tout à fait sa place dans ce classement, selon moi.
    Et selon moi, c'est parfait qu'il n'y soit pas.

    Il était certes très bon techniquement, mais passif en combat, uniquement capable de contrer, pratiquement jamais de mener un combat, en tous cas pas jamais face aux lutteurs de son niveau.

    Quant à son acharnement à l'entrainement, moi je pense justement exactement l'inverse : choyé par papa, le seul moment où il s'est enfin sorti les doigts il a failli devenir yokozuna et le reste du temps il se foulait pas trop, il en faisait juste assez pour se maintenir ozeki... ou le redevenir. Bref pour moi Tochiazuma c'est un énorme gachis, et il n'a par conséquent rien à faire au milieu des meilleurs...

    Quant au classement en lui même... le simple fait que Asashoryu ne soit ni 1 ni 2 à la limite, démontre sans un mot de plus que c'est purement n'importe quoi, vu son palmarès et son éclaboussante domination. Ca ne mérite aucun commentaire.

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé