Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Les dix rikishi les plus forts de l'ère Heisei.

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Les dix rikishi les plus forts de l'ère Heisei.

    Un magazine nippon a publié les résultats d'un sondage sur les dix plus forts rikishi de l'ère Heisei. Voici la liste, perso je n'ai pas franchement la même vision que les Japonais mais bon...

    1. Takanohana
    2. Musashimaru
    3. Hakuho
    4. Akebono
    5. Asashoryu
    6. Wakanohana
    7. Kaio
    8. Takanonami
    9. Musoyama
    10. Tochiazuma

  2. #2
    Étonnant devoir que Chiyotaikai , vainqueur de 3 Yûshô ne soit pas dans ce palmarès. Il manque aussi Dejima qui a gagné lui aussi un Yûshô.

  3. #3
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je peux comprendre l'absence de Dejima dont le règne d'ozeki a été bien trop bref pour qu'on puisse le voir dans les dix premiers d'un tel classement (Kotomitsuki par exemple lui passerait de toute façon devant). Par contre, voir Chiyotaikai boulé par Musoyama ou Tochiazuma, est plus questionnable... peut-être l'effet négatif en terme d'image de la triste fin de règne du premier nommé...

    Si Takanohana me paraît largement potable en numéro un, Asashoryu mange une "amende hinkaku" car son classement ne reflète en rien la manière dont il a marqué cette ère. Que Hakuho, encore en activité mais au palmarès et aux accomplissements encore en deçà du Magique Mongol, lui soit passé devant, en dit long sur la (très grosse) subjectivité de ce classement nippon (qui je le concède, restera par essence subjectif...).

  4. #4
    D'accord avec ton analyse pour Musoyama. Concernant Tochiazuma , je trouve cela bien , 3 yûshô , coriace contre Asashôryû à sa grande époque et il avait perdu 2 fois son statut d'Ôzeki, qu'il a par la suite récupéré, sacré performance.
    Kotomitsuki, vainqueur d'un Yûshô manque aussi au palmarès , tu as raison.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Oui, enfin, un sondage comme ca revient presque autant à dire "quels noms de lutteurs récents connaissez vous ?", ou pour un résultat plus précis "quels lutteurs ont pour vous marqué l'here Heisei".

    L'intitulé du sondage est quand meme imprécis et maladroit: Chiyonofuji a quand meme remporté cinq yusho et deux jun-yusho dans cette période . OK, il n'a pas fait son hatsu dohyo dans cette période, mais Kaio, Akebono, Takanohana, Wakanohana non plus...

    Au passage, c'est bon de voir qu'on se souvient encore de Takanonami.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu
    Si Takanohana me paraît largement potable en numéro un, Asashoryu mange une "amende hinkaku" car son classement ne reflète en rien la manière dont il a marqué cette ère.
    Tout à fait d'accord, Asashoryu devrait être 2nd de ce classement et même 1er...

    Moi perso je vire Musoyama et Tochiazuma, et je les remplace par Konishiki et Asahifuji qui ont connu leur heure de gloire entre 1989 et 1992

    Voici mon Top10
    1- Takanohana
    2- Asashoryu
    3- Akebono
    4- Musashimaru
    5- Hakuho
    6- Wakanohana
    7- Kaio
    8- Konishiki
    9- Asahifuji
    10- Chiyotaikai

  7. #7
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    L'intitulé est très vague. Les rikishi les plus forts...cela concerne-t-il leurs résultats ? Leur force physique ? La façon dont ils ont marqué les esprits ?

    Je ne vois pas bien l'intérêt d'un classement aussi peu déterminé sur les critères de choix...

  8. #8
    Citation Envoyé par Tadanobu

    L'intitulé du sondage est quand meme imprécis et maladroit: Chiyonofuji a quand meme remporté cinq yusho et deux jun-yusho dans cette période :
    Chiyonofuji est un Rikishi de l'ère Shôwa :1926 , 1989 .

  9. #9
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par konishiki
    Chiyonofuji est un Rikishi de l'ère Shôwa :1926 , 1989 .
    Complètement d'accord avec toi, néanmoins il a remporté plus de yusho pendant l'ere actuelle que la moitié des lutteurs cités.

  10. #10
    D'accord avec Kaiomitsuki, en premier le seul, le vrai, celui qui a déchainé les passions est bien Asashoryu !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé