Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 27

Sujet : Les Sumotori boivent-ils du Whisky en regardant le Snooker ?

  1. #11
    Kaio va les faire, ses 1000 victoires. Il est et restera une légende et, personnellement, je trouve son maintien au plus haut niveau malgré le poids des ans plus admirable que sa période dorée. Et puis, il a tellement la classe... J'espère qu'il va rester encore longtemps.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Mais d'un point de vu sportif, faut être franc, voir Kaio combattre depuis 4 ans c'est quand même assez triste par moment... Son Sumo est prévisibile : ses adversaires savent parfaitement comment battre l'Ozeki...
    C' est vrai qu´il ne parvient plus à briller que par intermittence mais lorsque je vois par exemple Kotomitsuki perdre contre Bushuyama ou Hokutoriki , ca me fout aussi les nerfs ( peut-être H.S sur ce coup là)

    Et je trouve que Kaio n´est jamais descendu au niveau d´un Chiyotaikai qui sur ses 3-4 derniers basho était vraiment pathétique avec tout le respect que je lui dois. Il est la plupart du temps parvenu (je trouve) à inspirer le respect sur le dohyo , jamais personne n´a j´imagine considéré que face à lui , le combat était gagné d´avance. Ses qualités naturelles sont toujours là (puissance et technique) mais il est vrai qu´avec la vivacité en moins... Je ne suis cependant pas si sûr que son sumo soit si prévisible ( pas autant que celui de Chiyotaikai en tout cas). Il est malgré tout parvenu à battre les Yokozuna récemment sans compter un combat face à Hakuho si je me souviens bien où un mono-ii a été décidé alors que la victoire était incontestablement dans sa poche.

  3. #13
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Kotononami
    Kaio me fait penser à Steve Davis pour ceux qui connaissent le snooker. Une incroyable longévité et toujours capable de "coups" extraordinaires en battant notamment le N°1 mondial actuel John Higgins aux derniers championnats du Monde la semaine dernière (un peu comme si Chiyonofuji parvenait aujourd'hui à battre Hakuho)
    C'est Ronnie The Rocket qui est numéro un actuellement. Higgins est quatrième au ranking.

  4. #14
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Steve Davis effectivement a sorti Higgins en 8e l'autre jour lors de la dernière manche c'était formidable à voir : à presque 60 ans sortir le N°1 mondial... chapeau papy... bon après contre le Kangourou ce fut une cata ...
    Comme ledit Kangourou est en finale et qu'il a je pense de bonnes chances de la remporter, c'est face à un futur yokozuna du snooker que Davis a rendu les armes, honorable...

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par toonoryu
    Citation Envoyé par Kotononami
    Kaio me fait penser à Steve Davis pour ceux qui connaissent le snooker. Une incroyable longévité et toujours capable de "coups" extraordinaires en battant notamment le N°1 mondial actuel John Higgins aux derniers championnats du Monde la semaine dernière (un peu comme si Chiyonofuji parvenait aujourd'hui à battre Hakuho)
    C'est Ronnie The Rocket qui est numéro un actuellement. Higgins est quatrième au ranking.
    Ah , j'ai suivi une bonne partie des retransmisisons sur Eurosport , ils n'ont pas arrêté de répéter que Higgins était le N°1 mondial. Il doit y avoir 2 classements , un peu comme l'ATP et la race au tennis. Ou alors Higgins a perdu 3 places au ranking depuis sa défaite face à Davis , possible vu qu'il était tenant du titre.

  6. #16
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Kotononami
    Kaio me fait penser à Steve Davis pour ceux qui connaissent le snooker. Une incroyable longévité et toujours capable de "coups" extraordinaires en battant notamment le N°1 mondial actuel John Higgins aux derniers championnats du Monde la semaine dernière (un peu comme si Chiyonofuji parvenait aujourd'hui à battre Hakuho)
    hum hum
    Moi aussi je trouve qu'il y a certains points communs entre le monde des ozeki actuel et le snooker.
    Désolé

  7. #17
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Damimonay
    Citation Envoyé par Kotononami
    Kaio me fait penser à Steve Davis pour ceux qui connaissent le snooker. Une incroyable longévité et toujours capable de "coups" extraordinaires en battant notamment le N°1 mondial actuel John Higgins aux derniers championnats du Monde la semaine dernière (un peu comme si Chiyonofuji parvenait aujourd'hui à battre Hakuho)
    hum hum
    Moi aussi je trouve qu'il y a certains points communs entre le monde des ozeki actuel et le snooker.
    Désolé
    Sacré mauvaise nouvelle si elle était confirmée. Attendons d'en savoir plus et notamment voir si le match face à Davis était concerné par cette affaire.
    En attendant , présomption d'innocence peut-être...?

  8. #18
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    S'il vous plait, une peu de retenue !
    Ne comparons pas le noble sport du billard, pratiqué par des athlètes surentrainés, sport moderne et d'avenir, dans lequel chaque coup de queue doit condenser des années d'entrainement s'il veut gagner quelques pauvres centaines de milliers d'Euros, à une vague tradition poussièreuse orientale de donner quelques milliers d'euros au plus gros flemmard du monde pour le récompenser de quelques heures de sieste pour conforter son obésité !

    Un peu de respect quand même, souvenons nous qu' avant toute chose, c'est la passion du sport et non le gout des ragots qui nous a fait aimer le billard et nous inscrire sur info-snooker.fr !

    ( Blague à part, je reconnais les mérites des joueurs de billard, je suis ravi que Davis ait changé sa coupe et que Higgins ne vive plus avec Magnum, mais ça m'intéresse à peu près autant que le télé achat)

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Tadanobu
    ( Blague à part, je reconnais les mérites des joueurs de billard, je suis ravi que Davis ait changé sa coupe et que Higgins ne vive plus avec Magnum, mais ça m'intéresse à peu près autant que le télé achat)
    Très jolie


    bon allez on ne parle que de Kaio dans ce post dès à présent !

  10. #20
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Mais d'un point de vu sportif, faut être franc, voir Kaio combattre depuis 4 ans c'est quand même assez triste par moment... Son Sumo est prévisibile : ses adversaires savent parfaitement comment battre l'Ozeki...
    "triste par moment", oui. Mais tu lui reconnaîtras aussi quelques instants brillants... N'a-t-il pas vaincu Hakuho en janvier? Le kotenage sur Asashoryu au dernier Nagoya ne forçait-il pas le respect non plus?
    C'est sûr, il n'a peut-être plus les ressources pour sortir QUINZE grands combats sur le même basho. Par contre, personne n'est hors de sa portée, et surtout peu de lutteurs se sentent bien quand LA main est sur leur mawashi...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé