Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : SumoFanMag n°30 en français

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    SumoFanMag n°30 en français

    Business as usual, voilà la dernière édition... De belles choses à lire, même si la volonté de la rédaction est de faire plus "ramassé" en format, ce qui ne satisfait pas le maniaque que je suis pour qui abondance de connaissance ne nuit pas. Mais bon, on fait avec, et je ne suis que le traducteur. Tous commentaires bienvenus. As usual, enjoy !

    http://www.sumofanmag.com/content/Is...enu_French.htm

  2. #2
    Je n'ai pas encore tout lu mais je me suis précipité en premier sur l'article concernant Kitazakura et je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié. Très émouvant, il est un bel hommage à ce grand combattant. Par contre, il me semble qu'avec deux victoires pour autant de rencontres, Takanohana est lui aussi invaincu face à Asashoryu...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Il y a Chiyotenzan aussi, tout comme Kobo, Kotokanyu, Senshuyama, Sentoryu, Tomikaze, Wakanoyama. Chris Gould a beaucoup de qualités littéraires et une belle connaissance du sumo mais il doit être réfractaire à l'usage des bases de données... si j'avais eu le temps et l'idée de vérifier je lui aurais signalé...

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Au fait, l'équipe rédactrice de SFM est ouverte aux suggestions d'articles, thèmes, angles particuliers à aborder dont vous pourriez avoir l'idée. Par exemple, j'ai pour ma part suggéré qu'il serait sympa que l'excellentissime (selon moi) rubrique de Mikko Mattila, "Kimarite Focus", soit reprise, ce qui pourrait bien se faire prochainement. Vous pouvez adresser ces suggestions directement ou me les mettre ici ou par mp, et je les transmettrai.

    Sinon, j'espère que ce numéro vous a plu.

  5. #5
    J'ai beaucoup apprécié ce numéro. Les articles comme la traduction se bonifient avec le temps. Moi je suis plus particulièrement sensible aux articles sur les rikishi de jadis. Sinon, à titre personnel, je trouve que les rapports entre sumo et art sont assez peu évoqués et mal connus. Compte tenu des pointures à SFM, un article ou deux sur le sujet ne me déplairerait pas.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par pereboulon
    J'ai beaucoup apprécié ce numéro. Les articles comme la traduction se bonifient avec le temps. Moi je suis plus particulièrement sensible aux articles sur les rikishi de jadis. Sinon, à titre personnel, je trouve que les rapports entre sumo et art sont assez peu évoqués et mal connus. Compte tenu des pointures à SFM, un article ou deux sur le sujet ne me déplairerait pas.
    http://www.sumofanmag.com/content/Is...Art_French.pdf

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé