Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 23 sur 23

Sujet : Blessures chroniques

  1. #21
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Court-st-Etienne, Belgique
    Messages
    56
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par Shikoree
    De même un coureur de 100 m qui revient de 3 ans de blessure mais vaut toujours 9'40 participera et gagnera les championnats du monde pourvu qu'il fasse les minimas de qualification dans la période qui les précède.
    Excuse ma relative méconnaissance de l'athlétisme, mais il me semble que l'équivalent "sumo" d'un coureur valant 9"40 n'aura aucun problème à remonter en quelques 15-0... Ou à s'arrêter à la case "antidopage". Surtout après trois ans d'arrêt total du plus haut niveau.
    Ben 3 ans d'absence, ça lui mettra trois ans de 15-0 (et de 7-0) pour remonter... faut le vouloir... (évidemment mon exemple est un peu con parce que 3 ans pour soigner une blessure, c'est quand-même un peu long...) (et je concède bien volontiers que mon exemple était un peu gros, mais bon je voulais forcir le trait pour rendre l'idée plus claire )

  2. #22
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Une baisse de performance n’es pas toujours due à des ennuis physiques, mais bien sûr aussi à une méforme qui peut frapper n’importe quel Rikishi. Méforme qui peut durer un ou deux Basho ou bien plus longtemps, un an ou plus. Certains Sumôtori atteignent leur apogée assez tôt comme par exemple peut-être Futeno (30 ans), et d’autres sont encore assez en bonne forme à presque 38 ans (Kaio) et à un degré moindre Tosanoumi ou bien Kaiho avec ses 37 ans. qu’il fêtera la semaine prochaine. Avec l’âge les pépins corporels augmentent, mais il y a aussi le mode de vie que l’on mène, alcool, tabac, nutrition etc. qui jouent un grand rôle.

    Les exemples de Rikishi qui combattent à un haut niveau et qui ont su adapter leur Sumô à leur handicap physique ne manquent pas. Je pense à Baruto pour le dernier Basho mais aussi et surtout à Aminishiki. N’oublions pas le grand Yokozuna Futabayama (12 Yusho) qui pendant toute sa carrière a combattu en ne voyant que d’un seul oeil et avec le petit doigt de sa main droite paralysé.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #23
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    La Rochelle (17)
    Messages
    45
    Bonjour à tous,

    il existe en effet un classement protégé pour les joueurs de tennis qui se retrouvent blessés plusieurs mois. Ils conservent le classement qu'ils occupaient au moment de leur blessure et le garde plusieurs semaines après leur reprise à la compétition.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé