Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 23

Sujet : Blessures chroniques

  1. #11
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Court-st-Etienne, Belgique
    Messages
    56
    En même temps les lutteurs qui râlent n'ont qu'à devenir yokozunas, ça les protégeraient de ce genre de circonstances

  2. #12
    Non, ça ne les protègeraient pas, ils seraient poussés à la retraite. Et aucun lutteur ne râle que je sache, ce sont les fans qui râlent, du moins certains d'entre eux...

    Satori

  3. #13
    Citation Envoyé par liclic
    Autre possibilité : que tant que l'on est kosho on ne peut descendre en-dessous du dernier rang de sa division ?
    Wah. C'est vachement équitable entre un sekiwake et un M14...

  4. #14
    Citation Envoyé par Shikoree
    De même un coureur de 100 m qui revient de 3 ans de blessure mais vaut toujours 9'40 participera et gagnera les championnats du monde pourvu qu'il fasse les minimas de qualification dans la période qui les précède.
    Excuse ma relative méconnaissance de l'athlétisme, mais il me semble que l'équivalent "sumo" d'un coureur valant 9"40 n'aura aucun problème à remonter en quelques 15-0... Ou à s'arrêter à la case "antidopage". Surtout après trois ans d'arrêt total du plus haut niveau.
    Citation Envoyé par Shikoree
    Mon propos était donc que dans la plupart des sports, si tu es très fort tu à la possibilité de t'exprimer quasi directement au plus haut niveau dès ton retour. Au sumo, tu dois te retaper tous les échelons inférieurs, et ça prend du temps (sans compter qu'il faut une sacrée motivation pour se battre en makushita quand tu vaux sekiwake...
    C'est valable, et assez théorique remarque. Les anciens sekiwake descendus en makushita, ça ne court pas l'histoire, et je n'en ai pas vu beaucoup prouver qu'ils "valaient" encore sekiwake...
    Mais c'est vrai que les absences longues sont problématiques. Franchement, j'aurais tendance à croire que les blessures graves (celles qui causent de longues absences) sont au sumo quasi rédhibitoires, qu'il est impossible de revenir à son sumo d'avant (j'ai tendance à mettre en avant le come-back de Muster plutôt que celui d'Ivanisevic). Mais je sais qu'on peut me répondre que le système empêche de le vérifier...

  5. #15
    Citation Envoyé par Shikoree
    En même temps les lutteurs qui râlent n'ont qu'à devenir yokozunas, ça les protégeraient de ce genre de circonstances
    Les lutteurs ont tendance à déclarer "si je m'étais mieux entraîné, je ne me serais pas blessé". Que ce soit sincère ou non... Certains y échappent plutôt bien (Kotonowaka, Chris Jericho)

  6. #16
    Eh ben X, tu soignes ton nombre de messages ou tu essaies de peser artificiellement sur le débat? Apprend la fonction "Editer"... :P

    Satori

  7. #17
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Fais gaffe satori, on croirait limite une insulte contre x philohana.

    Quoi qu'il en soit, je suis bien d'accord, les lutteurs préfèrent dirent qu'ils se sont mal entraînés...
    Ceci est un secret.....


  8. #18
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Tu sais, mon bon liclic, quand tu vois apparaître ce genre de symboles, ou :P , le propos n'est en général pas franchement destiné à être de l'insulte, ni pris comme tel par un lecteur avisé...

    ok, je

  9. #19
    Nan mais j'avoue que c'est dur de rater une occase de tacler le tacleur en chef... Héhéhé!!!

    Satori

    PS : pi tu sais, je crois que le X, s'il se sent insulté, il est assez grand pour se défendre lui même.
    PPS : ... mais là quand même, ça m'étonnerait qu'il le prenne comme ça...
    PPPS : ... sinon ça se règlera au chant du coq...
    PPPPS : ... comme d'hab! :P
    PPPPPS : (J'ai tagué avec du et du :P, tout va bien, merci Toon!)
    PPPPPPS :

  10. #20
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Court-st-Etienne, Belgique
    Messages
    56
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Franchement, j'aurais tendance à croire que les blessures graves (celles qui causent de longues absences) sont au sumo quasi rédhibitoires, qu'il est impossible de revenir à son sumo d'avant (j'ai tendance à mettre en avant le come-back de Muster plutôt que celui d'Ivanisevic). Mais je sais qu'on peut me répondre que le système empêche de le vérifier...
    Le système empêche de le vérifier

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé