Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 12 sur 12

Sujet : Danse de l'arc

  1. #11
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    L'entraînement n'est pas tant fait pour minimiser que pour éviter tout court les blessures. Car si l'apprentissage des chutes (lors notamment des difficiles séances de butsukari-geiko) permet de retomber sans risquer trop d'entorses ou de fractures, que les exercices de matawari assouplissent les tendons et les muscles pour éviter les claquages et autres désagréments du type, les rikishi sont tout aussi conscients que s'ils viennent à se blesser, les conséquences sont tout de suite nettes et peut-être plus violentes que pour un être non entraîné, en raison même de leur poids et de leur grande explosivité sur le dohyo. Amha

  2. #12
    Citation Envoyé par Satori
    "La mort" est une réponse raisonnable à la question posée, vu la formulation.

    Mais en effet je n'ai pas connaissance d'un mort au cours d'un basho. La blessure la plus sérieuse à laquelle je pense est celle de Mainoumi lorsque Konishiki lui est tombé dessus, mais je ne me souviens plus sa nature précise. Je n'ai pas entendu parler, de mémoire, de blessure plus grave que celle là. Je crois qu'il s'agissait d'une fracture du bassin, à confirmer donc...

    Satori
    Raiden (ozeki) a tué un autre rikishi ce qui lui a valu une interdiction d'utiliser des tsuppari. C'était à une époque lointaine et revêt peut-être un caractère légendaire à prendre avec des pincettes, donc. N'oublions pas les morts à l'entrainement (de "crise cardiaque" généralement), pas seulement ceux qui finissent devant la justice.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé