Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 31

Sujet : Baruto promu ozeki

  1. #21
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par ronsacrey
    Cela serait sympa non ?
    non

  2. #22
    Citation Envoyé par ronsacrey
    A part Hakuho qui survole (il est quand même yokozuna), les statistiques ont l'air de plaidé en sa valeur pour un premier yusho rapidement .
    Ben faut espérer disons, parce qu'un ozeki sans aucun yusho ce serait un peu moche. M'enfin vu qu'on n'a désormais plus qu'un seul barrage béton à passer et non deux, j'imagine que tôt ou tard un ozeki, Baruto ou pas, finira bien par décrocher ce sésame...

    En combat un malentendu, une baisse de forme, une petite blessure sont des alternatives toujours envisageables et s'il n'y a plus qu'un seul gardien du phare les choses sont tout de suite nettement plus négociables.

    Satori

  3. #23
    Citation Envoyé par Satori

    En combat un malentendu, une baisse de forme, une petite blessure sont des alternatives toujours envisageables et s'il n'y a plus qu'un seul gardien du phare les choses sont tout de suite nettement plus négociables.

    Satori
    Notes bien que tu es parfaitement placé pour savoir qu'un gardien du phare même seul, blessé et aviné, peut suffire pour faire échouer les ozekis et autres sekiwakes, tels soupooshu, quintalomaru et autres, aux portes du panthéon !!!

    et Oo devint ............Oolonk

  4. #24
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Assez souvent, tous les "a-côté" de la promotion (interview, remerciements impliquants une sortie avec les mécènes, photos diverses, inaugurations...) au grade d'ozeki pèsent assez lourdement sur la préparation du basho suivant. Certains s'en tirent très bien, c'est tout à leur honneur, mais le 1er basho apres une promotion est particulièrement piégeux.

    Sinon, oo, j'ai jamais vu Satori aviné. A court de souffle pour avoir été trop généreux dans l'effort, oui, mais rien d'autre.

  5. #25
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je rebondis sur ce que tu viens de dire. Aujourd'hui dans la section "monde", le journal direct nantes a parlé de la promotion de Baruto. En une grosse dizaine de lignes, on voyait le tout nouvel ôzeki tenant ses deux poissons...
    Ceci est un secret.....


  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    J'ai été assez surpris de voir que Satori n'était pas très emballé avec la promotion de Baruto.

    Pour moi, il n'y a même pas à discuter. Sa promotion était imparable! Ce tournoi a été pour moi l'éclosion d'un futur grand.

    Rendez vous compte, il y a 2 ou 3 basho encore son oshi-zumo était inexistant ou tout du moins brouillon et inexistant. Sur ce basho ses attaques avec ses deux bras en avant ( Morotetsuki ? ) et ses tsupari étaient très efficaces et précises. En atteste les déclarations de certains rikishi qui étaient très surpris de la précision et de la puissance de ses attaques.

    Ce qui m'impressionne c'est que cela fait peut de temps qu'on le voit employé ces techniques de façon régulière et d'un tournoi à l'autre il nous montre une amélioration en oshi-zumo énorme.

    Au vue de son gabarit et de son style d'attaque en oshi-zumo je le comparerais presque à Akebono. Il dit lui même étudier de près les combats de ce dernier.

    Et ce qui est encore plus prometteur, c'est que en plus d'avoir maintenant ce puissant oshi-zumo dans son arsenal, il possède également un yotsu-zumo surpuissant. Cette combinaison va pour moi le rendre effrayant dans le futur.

    Je pense moi-même qu'il est devenu Ozeki en partie grâce à son physique mais maintenant que sa technique s'améliore de basho en basho ne peut il pas viser plus haut dans un futur proche?

    Personnellement, je pense qu'il le peut

    Pour finir, je dirais que sa blessure d'avant basho aura été bénéfique car cela l'aura obligé à adapter son style de combat. Et le résultat est plus que convaincant !
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  7. #27
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    -Avant de viser plus haut (et de toujours vouloir anticiper ou brûler les étapes) , je pense que Baruto , comme en attestent ses déclarations , aura avant tout à coeur de ne pas déshonorer le grade d'ozeki , grade qui est en soi un aboutissement tout à fait extraordinaire pour un lutteur surtout lorsque l'on tient compte du fait que seulement 10% des lutteurs atteignent un jour dans leur carrière les rangs sekitori. A ce titre , Baruto (qu'on l'apprécie ou pas) n'est pas un "futur grand" mais déjà un grand depuis belle lurette selon moi.

    - D'autre part , pour être promu yokozuna , un lutteur doit remporter 2 yusho consécutifs. Même si l'intaï d'Asashoryu rend de fait la probabilité de le réussir moins hypothétique , je ne vois pas Hakuho lâcher consécutivement 2 Yusho alors qu'il prend aujourd'hui la pleine mesure de ses responsabilités en tant que seul Yokozuna. Et même si cela finissait par se produire , rien ne dit que Harumafuji ou Kotooshu (ou un 3ème larron) ne serait pas en position de rafler la mise à ce moment là , chose qu'ils ont réussi à réaliser contre toute attente dans un passé récent.

  8. #28
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Assez d'accord avec le deuxième alinéa (le premier se réfère à une déclaration de promotion, qui est tout ce qu'il y a de plus convenu et conventionné en de telles circonstances), Baruto l'a lui-même dit dans des interviews moins formatées, avant de viser la tsuna il lui faudra déjà remporter un tournoi en makuuchi. Je n'ai pas SumoDB sous la main, là, mais je crois que c'est excessivement rare immédiatement après une promotion comme ozeki, non ?

  9. #29
    Citation Envoyé par kedevash
    J'ai été assez surpris de voir que Satori n'était pas très emballé avec la promotion de Baruto.
    De nouveau, je reste sur ma première impression avec Baruto. Lorsque tout le monde hurlait au monstre lors de son 15-0 en Juryo moi, je voyais un pantin, l'un des pire que j'avais jamais vu en terme de stabilité, déplacements et d'utilisation du bassin. Or pour moi, la base du Sumo c'est le bassin et la stabilité.

    C'est comme si tu construisais un fabuleux palais, énorme, super haut, mais sans la moindre fondation. Au premier coup de vent, au premier imprévu, ça s'effondre. Baruto à ses débuts c'était ça : super costaud du haut mais horrible sur ses cannes, incapable de tenir debout, de tourner, de bouger. Un bassin en marbre, tout verrouillé, des genoux cagneux, et techniquement super pauvre. Une version "occidentale" du Sumo, on s'occupe que des éléments visibles, de la force brute et on oublie les fondements...

    Alors OK, tout le monde peut progresser et clairement, Baruto l'a fait. Mais vu d'où il vient et vu le "message" qu'il trimbale ("un buste et de la masse ça suffit en Sumo"), ça me fait drôle, je n'aime pas voir un tel lutteur accéder comme ça au grade d'Ozeki. Pi le contexte n'aide pas à crédibiliser cette accession. C'est cet ensemble qui me rend au bas mot dubitatif.

    Ensuite, l'avenir dira sans doute rapidement si c'est du vol ou pas. On va très vite le savoir...

    Satori

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    Pour parler franchement avant ce tournoi, j''étais assez partager avec le cas Baruto.

    Quand je parlais de Sumo à mes mais ou ma famille, je mettais l'accent que le Sumo n'était pas qu'une question de poids ou de puissance, mais que la technique était CAPITALE.

    Avec Baruto, je trouvais aussi assez moyen qu'un lutteur grâce, quasi uniquement , à son physique réussissait à gravir les échelons sans difficultés.

    Je reste sur mon poids de vue que sa promotion est dû à 70 % à son physique et à 30 % à sa technique.

    Par contre, j'ai vraiment été agréablement surpris sur ce tournoi de sa technique.

    Pour être Yokozuna un jour, il ne faudra pas seulement avoir le physique, mais une grosse technique. Il est sur la bonne voie mais il reste une tonne de travail à effectuer c'est sûr.
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé