Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 36

Sujet : Hoshitori actuel et Prochain banzuke (Haru 2005 ) !!!!!

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Hoshitori actuel et Prochain banzuke (Haru 2005 ) !!!!!

    Division Makuuchi :

    Asashoryu ( 15-0 ) Yokozuna -
    Kaio ( 4-6-5 ) -Ozeki- Chiyotaikai ( 8-7 )
    Wakanosato ( 6-9 ) -Sekiwake- Miyabiyama ( 9-6 )
    - Sekiwake Tochiazuma ( 11-4 )
    Kotomitsuki ( 7-8 ) -Komusubi- Hakuho (11-4 )
    Iwakiyama ( 8-7) Maegashira #1 Tochinonada ( 5-10 )
    Kotonowaka ( 4-11 ) Maegashira #2 Tosanoumi ( 7-8 )
    Tamanoshima ( 5-10 ) Maegashira #3 Kokkai ( 7-8 )
    Kotooshu ( 9-6 ) Maegashira #4 Kakizoe ( 8-7 )
    Roho ( 7-8 ) Maegashira #5 Takamisakari ( 6-9 )
    Kyokutenho ( 10-5 ) Maegashira #6 Kaiho ( 5-10 )
    Hayateumi ( 8-7 ) Maegashira #7 Kotoryu ( 4-11 )
    Hokutoriki ( 8-7 ) Maegashira #8 Takekaze (kyujo)
    Takanowaka ( 6-9 ) Maegashira #9 Shimotori ( 8-7 )
    Dejima ( 9-6 ) Maegashira #10 Kyokushuzan ( 9-6 )
    Asasekiryu ( 8-7 ) Maegashira #11 Jumonji ( 9-6 )
    Tokitsuumi ( 5-10 ) Maegashira #12 Kisenosato ( 6-9 )
    Ama ( 8-6-1 ) Maegashira #13 Buyuzan ( 9-6 )
    Kasugao ( 9-6 ) Maegashira #14 Tamakasuga ( 7-8 )
    Tochisakae (Kyujo) Maegashira #15 Harunoyama (Kyujo)
    Kotoshogiku ( 5-10 ) Maegashira #16 Aminishiki ( 7-8 )
    Toyonoshima ( 8-7 ) Maegashira #17 Tokitenku ( 6-9 )

    Division Juryo :

    Gojoro ( 4-11 ) Juryo #1 Futeno ( 9-6 )
    Toyozakura ( 9-6 ) Juryo #2 Kitazakura ( 8-7 )
    Takanotsuru ( 6-9 ) Juryo #3 Wakatoba ( 7-8 )
    Kasuganishiki ( 9-6 ) Juryo #4 Ishide ( 9-6 )
    Kobo ( 6-9 ) Juryo #5 Kinkaiyama ( 6-9 )
    Toki ( 9-6 ) Juryo #6 Tamaasuka ( 6-9 )
    Hakurozan ( 10-5 ) Juryo #7 Otsukasa ( 12-3 )
    Wakanoyama ( 7-7-1 ) Juryo #8 Daishodai ( 7-8 )
    Asofuji ( 9-6 ) Juryo #9 Yotsukasa ( 6-9 )
    Wakakirin ( 7-8 ) Juryo #10 Maikaze ( 6-9 )
    Kaido ( 6-9 ) Juryo #11 Asanowaka ( 9-6 )
    Katayama ( 10-5 ) Juryo #12 Sumanofuji ( 3-12 )
    Senshuyama ( 8-7 ) Juryo #13 Chiyotenzan ( 5-10 )
    Bushuyama ( 4-11 ) Juryo #14 Daimanazuru (8-7 )

    Signification des couleurs :

    Vert : Kachi-koshi
    Rouge : Make-koshi
    Brun : Ozeki kadoban
    Bleu : Absent
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #2
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    Pourquoi tu as mis Kaio en brun ? Il va être kadoban, il ne l'est pas encore non ?

    Ou alors laisse Chiyotaikai en noir, le brun voudra alors dire "Ozeki kadoban au prochain tournoi".
    Bench sumo shikona : Tajima

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par STjohn
    Pourquoi tu as mis Kaio en brun ? Il va être kadoban, il ne l'est pas encore non ?

    Ou alors laisse Chiyotaikai en noir, le brun voudra alors dire "Ozeki kadoban au prochain tournoi".
    J'étais dessus le problème lorsque tu as posté ce message !!!!!!
    En fait, Kaio est MK, donc il doit être en rouge ! Il sera en brun au prochain tournoi !!!!! Par contre, Chiyotaikai est en brun et s'il est KK, il passera au vert, sinon, je devrais rajouter une couleur....................!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Les pronos du prochain banzuke peuvent commencer !!!!!

    1. Hakuho ne sera pas ozeki en mars. Il lui reste la possiblilté d'être promu "Sekiwake ouest" si Tochiazuma gagne sa 10ème victoire si Chiyotaikai obtient le KK et si Wakanosato est MK ! De toute manière, il devrait passer "Komusubi est" au minimum !
    2. Wakanosato pourrait descendre en Maegashira s'il ne remporte pas ses 2 derniers matchs et si Kotomitsuki gagne ses 2 derniers.
    3. Iwakiyama devrait retourner en Komusubi ouest s'il gagne un de ces 2 derniers combats ! Mais attention aux autres résultats.............!

    Pour le bas, la descente est déjà acquise pour Tokitenku, Kotoshogiku et normalement les 2 kyujo (Tochisakae et Harunoyama !). Pour les 2 kyujo, vu que le forfait a été annoncé avant le début du tournoi, y a t'il une mesure différente à un retrait en cours de tournoi ????? Sauf erreur de ma part, non !

    Aminishiki, Tamakasuga et Tokitsuumi sont en mauvaise posture et ont un urgent besoin de victoires !!!!!!

    Pour les promotions de Juryo en Makkuchi : Futeno, Toyozakura et Kasuganishiki devraient monter ! Tôki, Hakurozan ou Otsukasa pourraient les rejoindre ! Wakatoba et Ishide, s'ils remportent leurs 2 derniers combats peuvent aussi postuler pour une place en fonction des résultats des autres !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Chiyotaikai a sauvé sa place d'ozeki et Tochiazuma a récupéré la sienne !

    Celà ouvre la possibilité d'une promotion d'Hakuho en Sekiwake ouest, vu que Miyabiyama va passer à l'est !

    Wakanosato va perdre son grade de Sekiwake, mais il peut sauver une place de Komosubi en cas de victoire contre Kyokutenho et de défaite de Kotomitsuki (contre Hayateumi) ou d'Iwakiyama (contre Kyokushuzan).
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Le tournoi étant terminé, le GTB peut commencer !!!!!!

    Lien : http://www.dichne.com/Guess.htm

    (le formulaire d'entrée n'est pas encore disponible !)

    D'après moi, le haut du banzuke ne devrait pas être très compliqué à trouver et celà se gâte dès le M2o...............!

    Perso, je verrais bien ça ainsi :

    Asashoryu -yokozuna -
    Chiyotaikai -ozeki1- Kaio
    Tochiazuma -ozeki2-
    Miyabiyama -sekiwake- Hakuho
    Iwakiyama -komusubi- Kotomitsuki
    Wakanosato -M1- Kotooshu
    Kyokutenho -M2- Kakizoe ?
    Tosanoumi -M3- Hayateumi ?????
    Kokkai -M4- Tochinonada ???
    ...............

    Inutile de copier, je suis trop nul à ce jeu, mais c'est pour ouvrir le débat !!!!!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Wak , tu penses que Wakanosato avec son 6-9 en tant que SE pourrait retrograder en M1 alors que Kotomitsuki avec son 7-8 en tant que KE pourrait rester Komusubi?

  8. #8
    J'ai du mal à croire que Kotomitsuki puisse sauver sa place de Komusubi alors que Kotooshu et Kyokutenho peuvent tous deux y prétendre. Il est plus probable qu'il se retrouve M1 ou M2.

    Bien sûr, c'est juste mon point de vue. Je n'ai absolument jamais rien compris à la façon de raisonner de la NSK.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par reno
    Wak , tu penses que Wakanosato avec son 6-9 en tant que SE pourrait retrograder en M1 alors que Kotomitsuki avec son 7-8 en tant que KE pourrait rester Komusubi?
    Si tu vas sur : http://www.hakkeyoi.net/promo.html

    Et que tu fais quelques petits essais, tu verras qu'Iwakiyama devrait passer devant Wakanosato et Kotomitsuki pour la place de K1e !

    Maintenant entre Wakanosato et Kotomitsuki qui devrait être classé derrière l'autre ?????

    La règle que j'essaie d'appliquer dans la mesure du possible est un 8-7 fait monter d'un échelon comme un 7-8 fait descendre d'un échelon !
    Un 9-6 doit faire monter d'au moins 3 rangs et un 6-9 doit faire perdre au moins 3 rangs !

    Si je l'applique à ce cas là, Wakanosato, Kotomitsuki et Iwakiyama devraient tous se retrouver comme K1o !!!!!

    Ce qui me fait penser qu'Iwakiyama montera un échelon de plus et que c'est 50-50 pour la place de K1o entre les 2 autres ! Je préfère le résultat et la manière de Kotomitsuki à celle de Wakanosato sur ce tournoi et j'estime que Wakanosato doit retourner en maegashira ! C'est personnel uniquement !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  10. #10
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Il me parait tout à fait possible que Kotomitsuki reste komusubi, ca avait déjà été le cas après son 7-8 d'il y a trois basho. De plus, il n'a pas eu beaucoup de "chance de banzuke" dernièrement, puisque malgré deux kachi-koshi consécutifs en tant que komusubi (et surtout un 10-5 lors du Kyushu 2004), il n'a pas été promu sekiwake. Enfin, ses deux rivaux, qui auraient chacun, sur le papier, autant de chances que lui d'être komusubi ouest (mais pas particulièrement plus, car M1e serait la position logique pour chacun des trois rikishi), sont tous deux étrangers... Je sais que rien n'est prouvé quant à un éventuel traitement de faveur pour les Japonais, mais souvent, à égalité de chances...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé