Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : 70ieme yokozuna

  1. #1

    70ieme yokozuna

    Bonjour,

    Un post inutile mais bon.
    Quel sera le 70ieme yokozuna?

    Je vois:
    1/ Harumafuji ou
    2/ Baruto ou
    3/ Gagamaru ou
    4/ Aoiyama ou
    5/ Moriurara.

    Et vous?

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Kotomitsuki ou Kaio.
    Ils vont finir par faire parler l'expérience

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Takamisakari, au nom de l'humour.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kotononami
    Kotomitsuki ou Kaio.
    Ils vont finir par faire parler l'expérience
    +1
    à force quand tous seront parti à la retraite ca devrait le faire


    Harumafuji est le premier sur la liste puis Kotooshu puis Baruto...
    voilà actuellement pour moi les 3 Yokozuna à venir

  5. #5
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Chiyotaikai, c'est le seul qui peut gagner deux tournois de suite "en embuscade". Il est plus jeune que Kotomitsuki mais plus expérimenté. Le petit Kaio est prometteur, mais son sumô a encore besoin de 4 ou 5 ans pour s'affirmer.

    Ou alors un lutteur "le mongol masqué" luttant anonymement sous un masque arborant le sigle du loup...

  6. #6
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    C'est Satori le 70eme yokozuna. Il a inauguré un sanctuaire shinto dans le Rhone il y a peu

  7. #7
    Plus sérieusement

    Harumafuji, kotooshu et baruto me semble ne pas avoir le niveau et ressemblerons plus à des chiyotaikai ou kaio (plusieurs basho mais aucune promotion).

    Je pense que le jeune Gagamaru (22 ans) peut monté loin tout comme Tochinoshin un poil plus vieux.
    Il faut à mon avis chercher dans les jeunes talents et non les "anciens" déja bien ancrés.
    Aoiyama donne un départ de fou, si cela continue il peut atteindre se rang.
    Moruirara reportera coup par coup 2 yushos de suite en jonokuchi lorsqu'il aura assez d'expérience (dans 7 ou 8 ans) et deviendra le nouveau yokozuna de la loose.

    Voila

  8. #8
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Harumafuji en est capable, sans problème. Kotooshu doit juste avoir le déclic mental que Baruto semble avoir sur ce basho, il se déconcentre trop vite sur un basho. Baruto, c'est dur à dire, je ne suis pas sûr que son genou ne vienne pas contrarier les plans.

    Gagamaru, hors de question ne serait-ce qu'une minute. Bien trop pauvre techniquement et pas assez puissant pour le très haut niveau, imho. Quant à Aoiyama, c'est une plaisanterie que de conjecturer quoi que ce soit pour l'heure. Ce n'est pas parce qu'un ancien bon lutteur amateur fait un carton dans les divisions inférieures qu'il sera à même de passer le difficile cap des makushita-joi, alors parler pour l'heure de tsuna relève du fantasme de cour de récré. Imho, toujours.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Gagamaru, 23 ans et toujours en Juryo, dans le sumo depuis 5 ans, arriver à devenir Yokozuna... Si il arrive à se maintenir quelques temps en Makuuchi, ca sera déjà très, très bien pour lui. Par ailleurs, il me semble que Tochinoshin a le même âge ou est plus jeune que Gagamaru.

    Aoiyama, on verra... pour l'instant on a vraiment pas des masses de repères pour se faire une idée. Mais encore une fois, il a fait son mae-zumo à l'age ou les derniers yokozuna ont ceint la tsuna, donc encore heureux qu'il fasse un carton parmi les débutants de 16 ans, les aimables pas-doués et les unijambistes (c'était évidemment une note d'humour vache, j'ai le plus grand respect pour les grands lutteurs des petites divisions)

    Non, la question pour savoir qui sera le prochain Yokozuna est également de savoir "Quand Hakuo aura t il un raté ?"... crise mystique, blessure, vieillissement, football ou bagarre, tout peut arriver, mais pour l'instant il est solide. Qui sera l'homme en forme à ce moment là pour en profiter est plus une question de circonstances que de talent brut...

  10. #10
    Pour regarder qui sera yokozuna, il faut faire les choses dans l'ordre. En regardant d'abord les ozeki.
    Kotomitsuki et Kaio ne me semblent pas capables d'enchaîner deux yushos. Un serait une bonne surprise, pour l'un comme pour l'autre, mais deux n'est que peu réaliste.
    Harumafuji et Kotooshu ont le potentiel à devenir yokozuna. Savoir si ils le seront vite est un autre débat. Mais ils ont la puissance, ils ont du métier, et ils sont encore jeunes. C'est parmi eux qu'il faut regarder, ils sont les choix "naturels".
    Dans les "non-ozeki", Baruto est naturellement une suggestion, mais il faut qu'il confirme qu'il a plus qu'un "boost" sur six mois. On ne sait pas encore si il est dans la trace de Hakuho ou dans celle de Kotooshu fin 2005. Ce qu'il nous fait voir en ce moment permet l'optimisme, mais il peut aussi avoir une baisse de pêche ou connaître un arrêt "physique" - genou en particulier.
    Malgré tout, je ne peux pas m'empêcher d'ajouter Kisenosato dans ceux qui seront "un jour" très, très grands. Je connais le choeur des "oui mais depuis le temps qu'il déçoit"... Mais n'oubliez pas une chose... C'est un talent très, très précoce. Il a deux ans de moins que Baruto, et je pense qu'il est plus fort que Baruto il y a deux ans... Et c'est un lutteur qui ne se blesse pas. Il sera ozeki un jour. Il sera sûrement yokozuna.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé