Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Achat de tickets pour un tournoi de Sumo

  1. #1

    Achat de tickets pour un tournoi de Sumo

    Bonjour à tous,

    Je suis un fan inconditionnel du Sumo depuis 1997 (merci Eurosport!), et je vais prochainement réaliser un vieux rêve : un séjour au Japon. Hors de question naturellement de rater l'occasion de passer un ou plusieurs jours dans un tournoi officiel! Viennent alors les questions pratiques :

    - comment puis-je récupérer des billets hors du japon ou depuis le japon (par des amis sur place), quel budjet prévoir et combien de temps avant le tournoi vaut-il mieux s'y prendre?
    - avez vous des bonnes adresses à me conseiller (Heya, restaurants pour Sumotori, vente de matériel - je rêve de m'offrir une paire de ces merveilleux bouts de bois qui font un son si pur et si éclatant sur le dohyo -, sans même parler d'un inaccessible tegata - là quand même, je ne rêve pas -, ...)?
    - autres conseils de bon aloi? Je sais par exemple que quelques uns d'entre vous ont eu la chance de visiter le japon et parfois rencontrer un lutteur, super photos à l'appui, alors...

    Merci d'avance pour vos renseignements.

    Satori

  2. #2

    J'hallucine un peu là!

    Eh! Bien, force est de constater que je sais désormais tout sur le K1 (je me demande bien quel fan de Sumo peut aller se perdre dans une discipline aussi éloignée de l'esprit de notre sujet-passion...), mais que pour répondre aux questions d'un passionné prêt à faire 20000 bornes pour aller toucher du doigt le coeur du Sumo (et vous ramener sensations et photos, cela va sans dire), il n'y a personne...

    Cynique? Un rien désabusé, j'avoue... Je suis pourtant certain d'avoir vu passer il y a quelques temps des photos et histoires d'un fan qui est allé au Japon dans un trip identique il n'y a pas si longtemps. Ca ne dit vraiment rien à personne? Je suis vraiment sur info-sumo.net, ou sur info-pride.net?

    Bon, ca n'est clairement pas avec cet état d'esprit que je vais attirer le chalant, m'enfin perdu pour perdu... Allo Bastien, où es tu?!!

    A plus les fans!

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Salut Satori !

    J'aimerais bien te répondre, mais j'en suis incapable !
    Ta requête m'intéresse aussi, car j'ai un peu aussi ce genre de projet en tête !
    Je suis vraiment très surpris que personne ne t'aie répondu !!!!!

    Dernièrement, il y a "Maruchan" qui est allé assister à une journée !
    (Tu peux voir son compte-rendu dans photos-images !) Essaie de lui écrire un message privé !

    Je pense que Joe le cogneur ou Skydiver ou Info-Sumo aurait pu te répondre................car il me semble qu'ils savent eux !

    J'espère que tu auras tes renseignements !!!!!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  4. #4
    Bon sang! Ca c'est rapide! Ca met du baume au coeur!
    Merci beaucoup de ta réponse, c'est très cool! Je vais déjà tacher de faire avec ca!
    Merci encore!

    Satori

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265

    Des réponses

    J'avais raté ton post initial.

    Pour les billets, tes amis peuvent acheter sur place (Kokugikan) ou dans un ticket counter. Compter 10000 yen pour une excellente place et la moitié pour une place correcte mais éloignée en proportion du dohyo.

    Le quartier autour du Kokugikan propose plusieurs restaurants servant le chankonabe. Aucun problème pour trouver.

    Idem pour le matériel (vêtements, etc...) car les boutiques sont aussi dans ce même quartier de Ryogoku.

    Pour les photos, tout est sur le site. Elles sont nombreuses et variées. Certains membres qui, comme moi, ont visité des heya ont realté leurs expériences. Visite les archives peut être.

    Moi je suis fan de sumo et de K1; deux pratiques bien différentes mais qui offrent beaucoup. Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre.

  6. #6
    Pas de difficultés particulière pour acheter une place.

    Je vais assister pour la troisième fois au Osaka Basho ce mois-ci.
    J'ai toujours utilisé la même technique, à savoir venir le matin vers 8h, acheter une place debout (moins de 2000 yens si je ne m'abuse). Tu peux ensuite entrer dans le gymnase à l'heure que tu le souhaites.
    Avantage: c'est bon marché, mais les places debout sont un peu loin, même si tu peux généralement utiliser les places assises juste devant. De plus tu peux te ballader un peu partout et voir les sumotori de prêt lors de leur passage entre les vestiaires et la salle.

    Sinon pour les places classiques tu peux avoir des renseignements sur le site http://www.sumo.or.jp/eng/ticket/index.html

  7. #7

    Merci beaucoup pour vos réponse! Je vais donc fouiller dans les archives pour en savoir un peu plus (visite de Heya en particulier).

    Les places debout sont sans doute une bonne idée, mais je crois que j'aurais du mal à tenir debout toute une journée : j'ai un problème de hanche qui fait que je ne tiens debout au mieux que 2 ou 3h, après quoi je suis "inutilisable" pendant un bon moment...

    Je suis d'autre part prêt à mettre le prix pour avoir de très bonnes places pour de très bonnes journées (11 et +). Ce qui m'inquiète, c'est le moyen de garantir ces places : combien de temps faut-il s'y prendre à l'avance, vaut-il mieux y envoyer quelqu'un sur place, combien de temps en avance, etc.?

    Pour finir sur le K1, je porte sur cette discipline le regard critique d'un "vieux" praticant d'arts martiaux, tout comme sur le Sumo d'ailleurs. C'est pour cette raison que le fond du Sumo et la qualité des Sumotori m'impressionnent et me poussent à un immense respect, et que je ne m'interesse pas une seconde au K1 ; a mes yeux, des dinosaures comme Sapp (par exemple) ne devraient avoir besoin que de quelques secondes pour terminer un combat, s'ils savaient utiliser leur corps à hauteur de leur potentiel. Et ca ferait très mal...

    Alors, qu'un Akebono double gras sans entrainement sérieux (ca crève les yeux), désormais vieux physiquement, perde ses combats de K1 parce qu'il s'étouffe lui même à cause de son surpoids et sa mauvaise condition physique, n'est qu'une simple évidence. Meme avec un adversaire qui ne ferait que le laisser s'épuiser sans lui porter la moindre frappe, il perdrait et je ne vois rien de particulièrement croustillant ni révélateur là dedans. Revoyez simplement son combat avec Sapp, ca vous crevera les yeux : il s'effondre sous sa propre masse, Sapp le touche à peine mais ses petites frappes accentuent simplement son problème de souffle.

    Cela dit chacun voit midi à sa porte et je respecte tout à fait les personnes à qui ce spéctacle apporte du plaisir, aucun problème... Parenthèse fermée, je m'éloigne de mon sujet.

    Merci encore à tous pour vos réponses, et à bientôt!

    Satori

  8. #8
    PS : Je prenais le K1 comme exemple parce que j'étais un peu désabusé que sur info-sumo.net, seuls 60 lecteurs avaient lu mon post de fan de Sumo très motivé, à comparer aux presque 800 qui avaient lui le post sur le pride dans pratiquement le meme temps... Je suis à coté de la plaque?

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Satori
    PS : Je prenais le K1 comme exemple parce que j'étais un peu désabusé que sur info-sumo.net, seuls 60 lecteurs avaient lu mon post de fan de Sumo très motivé, à comparer aux presque 800 qui avaient lui le post sur le pride dans pratiquement le meme temps... Je suis à coté de la plaque?
    Tout-à-fait d'accord avec toi ! Le post sur le K1 ne devrait pas avoir sa place sur ce forum et il n'y est que par le fait qu'il parlait d'Akebono !!!!!
    Maintenant s'il dévie sur d'autres trucs qui ne concernent plus l'ancien yokozuna, il devrait être stoppé purement et simplement !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  10. #10
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    Tout comme les dérives sur le football américain ?

    Je plaisante là, c'est juste que c'est sans doute le seul sport au monde qui ne m'interesse pas du tout, donc je pinaille un peu . On peut laisse place à toutes discutions ici à mon avis, vu le faible nombre de message et d'utilisateurs actifs présents, il ne faut pas commencer à critiquer les posts. Je suis rédacteur/modérateur sur un site qui fait 10 000 visiteurs/jour avec des centaines de messages sur les forums chaque jour et on n'essaie pour autant de ne pas trop décourager les membres en censurant les messages hors sujet, autant que possible du moins.
    Bench sumo shikona : Tajima

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé