Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Asashoryu l'un des hommes les plus fort du monde

  1. #1

    Asashoryu l'un des hommes les plus fort du monde

    En regardant pour me divertir un classement des hommes les plus forts du monde via l'actu msn j'ai vu qqchose qui devrait redonner pt un peu le sourire à Asafan

    http://news.fr.msn.com/sport/photo/g...2260749&page=6

    Voyais ce topic plus comme un clin d'oeil

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    !!!

    Merci pour le lien.
    Amusant mais carrément absurde ce classement. Nikolai Valuev? Quinton Jackson...? Une vaste plaisanterie pour qui s'y connaît un tant soit peu en sports de combat.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    Ben il faut quand même avouer que si Quinton Jackson vous écrase son poing dans la figure, sa risque de laisser des traces indélébiles... et de vous rendre débile par la même occasion....
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Toutes proportions gardées

    Certes mais quand on voit d'autres combattants de freefight...C'est comme si on comparait un maegashira à un yokozuna. L'Américain est loin d'être le plus fort (techniquement ou physiquement). Cela étant dit, il est bien pire de citer le boxeur Russe dans cette catégorie d'hommes forts. Un géant certes mais inepte et manquant singulièrement de punch par rapport à son gabarit.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    En homme fort dans ce cas, j'y aurais mis Baruto, Chiyonofuji , Kirishima, Raiden , Umegatani II,

    En MMA, Sean Sherk , Brock Lesnar, George St Pierre

    Et moi bien sûr....
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  6. #6
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Chacun met ce qu'il veut derriere ce petit mot de "fort".
    Le pseudo-classement met dans le même sac des compétiteurs en sports de combat, sports de compétition (pour moi, le judo et le sumo sont des sports crées pour le spectacle et la compétition, pas pour le "combat"), épreuves athlétiques et athlétisme proprement dit... Oui, c'est forcément débile.

    Non, si on veut vraiment un classement, il faut les mettre tous dans un bar avec obligation de boire tout ce qu'ils peuvent à la santé de Uchidate Makiko.

    Dans mon classement débile personnel, je citerais forcément Vassili Alexeiev et Naim Suleimanoglu... Deux athletes d'une discipline peu connue et dont pourtant tout le monde a déjà entendu le nom. Mais bien entedu, après Rigoulot.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Un homme fort pratique soit la force athlétique, soit l'haltérophilie, soit la force traditionnelle (type "highland games", force basque, "strongman"...etc).

    Le fait d'inclure des pratiquants de sport de combat dans ce classement n'a pas de sens, ce n'est pas leur spécialité.

    Kirishima était très puissant au squat, mais aucun avec les 500 et quelques kilos soulevé par Jeff Lewis.

    Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

    Asashoryu est certes TRES puissant, a certainement beaucoup de force pure (je n'ai par contre aucune référence concernant d'éventuelles performances en force athlétique), mais n'est certainement pas à classer parmi les athlètes les plus forts au monde.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Bien cerné

    D'accord avec les propositions de kedevash et Tadanobu.
    Et reste effectivement à savoir ce qu'on entend par "homme fort". En tout cas Asashôryu Yokozuna, sans être un power lifter ou autre qualification approchante, est sacrément fort physiquement dans l'absolu.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Tadanobu
    pour moi, le judo et le sumo sont des sports crées pour le spectacle et la compétition, pas pour le "combat"
    Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là... Dans le judo, il s'agit de mettre son adversaire à terre et de le neutraliser. Dans le sumo, il s'agit de repousser son adversaire ou de le mettre à terre. Pourquoi cela n'aurait-il pas à voir avec le "combat" ? A quels sports de combat opposes-tu le sumo et le judo ?

  10. #10
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Je pense que Tadanobu oppose les arts martiaux, aux sports de combat plus "rugueux", tels le free fight, MMA, etc...??

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé