Page 6 sur 18 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 179

Sujet : [Asashôryû] Sa vie après le sumo

  1. #51
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Début octobre, je crois. J'ai lu la date fixée quelque part, mais je n'arrive pas à retrouver le post sur sumoforum.

  2. #52
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Le 3/10. Les danpatsu-shiki les plus importants se font toujours une semaine après un basho à Tokyo, iirc.

  3. #53
    Il n'y a pas le danpatsu-shiki de ozeki Dejima bientot?

  4. #54
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par akiushu
    Il n'y a pas le danpatsu-shiki de ozeki Dejima bientot?
    Après le prochain basho à Tokyo, en mai. Date prévue le 29 mai 2010.

  5. #55
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Patrimoine d'exception

    Concernant la vie de Asashôryu Yokozuna après le sumô, un hebdomadaire japonais a proposé, le mois dernier, un état des lieux de sa fortune, hormis ce que la NSK lui a apporté (et lui rapportera encore).
    Il possède un hôtel dans la capitale de son pays ainsi que plusieurs mines de divers métaux. Il faut bien entendu y ajouter son restaurant à côté du Kokugikan et les publicités en tout genre. De même il est propriétaire de plusieurs appartements de luxe à Tôkyô et possède des parts dans plusieurs établissements nocturnes (bars et assimilés).

    Il semble qu'il ait parfaitement su gérer son patrimoine et profiter au mieux de ce que le Japon et ses revenus exceptionnels avaient à offrir. Pas d'inquiétude pour lui donc car il s'est montré avisé en diversifiant ses activités et en investissant à bon escient.

  6. #56
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Cela prouve, s'il le fallait encore, qu'Asashôryû est un grand professionnel mais pas seulement dans le sumo. Je serais fort aise, si j'entendais un jour parler de lui hors des amateurs de sumo...
    Ceci est un secret.....


  7. #57
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Re: Patrimoine d'exception

    Citation Envoyé par skydiver
    Concernant la vie de Asashôryu Yokozuna après le sumô, un hebdomadaire japonais a proposé, le mois dernier, un état des lieux de sa fortune, hormis ce que la NSK lui a apporté (et lui rapportera encore).
    Il possède un hôtel dans la capitale de son pays ainsi que plusieurs mines de divers métaux. Il faut bien entendu y ajouter son restaurant à côté du Kokugikan et les publicités en tout genre. De même il est propriétaire de plusieurs appartements de luxe à Tôkyô et possède des parts dans plusieurs établissements nocturnes (bars et assimilés).

    Il semble qu'il ait parfaitement su gérer son patrimoine et profiter au mieux de ce que le Japon et ses revenus exceptionnels avaient à offrir. Pas d'inquiétude pour lui donc car il s'est montré avisé en diversifiant ses activités et en investissant à bon escient.
    A cela il faut rajouter Dreamland, son camp pour touristes à Kharkhorin (350km d'UB), assez haut de gamme, et sa station de ski à 20 km d'UB qui lui rapportera sans doute beaucoup d'argent une fois qu'elle sera terminée. Je sais qu'il a également investi à New-York et à Hong-Kong, mais je ne sais pas du tout dans quels domaines. Et puis...il y a tout ce qu'on ne sait pas, ou pas encore...

  8. #58
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369


    Asashoryu a quitté le Japon ce matin pour la Mongolie via Beijing. Il y sera honoré et tiendra une conférence de presse où il expliquera les raisons de son intai. Pendant ce temps, l'ambassade du Japon à Ulaanbaatar a averti tous les ressortissants japonais vivant en Mongolie de se tenir éloignés de l'endroit où aura lieu la cérémonie de son intai pour les fans. Une démonstration anti-gouvernementale est programmée au même moment dans une autre partie du square, et l'ambassade s'inquiète que les sentiments anti-japonais soient attisés par les circonstances entourant l'intai du yokozuna.

    Quelques heures plus tard, Asashoryu atterrissait à l'aéroport Chinggis Khaan et tenait sa conférence de presse. "Je ne veux pas médire au sujet de la Kyokai, mais ils ont eu des exigeances inappropriées. Je n'ai définitivement attaqué personne", dit-il, évoquant le supposé assaut qui l'avait finalement conduit à déclarer son intai. Interrogé sur ses projets futurs, il a dit qu'il n'avait pas encore de plans concrêts, dissipant les rumeurs qui le voyaient rejoindre une organisation d'arts martiaux. Il a bien insisté sur le fait qu'il ne regrettait pas d'avoir pris sa retraite.

    Il arborait un costume national mongol noir et portait le mage. Souriant à l'occasion, il répondit patiemment aux questions de la centaine de reporters présents, mais ignora les questions des journalistes japonais. Cela pourrait d'ailleurs lui valoir quelques critiques à son retour au Japon.

    Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'une photo de cette conférence, mais format timbre-poste. A vos loupes !


  9. #59
    Citation Envoyé par Asafan
    ...mais ignora les questions des journalistes japonais. Cela pourrait d'ailleurs lui valoir quelques critiques à son retour au Japon.
    Et voilà, on va encore une fois le pousser à l'intaï

  10. #60
    Citation Envoyé par Asafan
    Quelques heures plus tard, Asashoryu atterrissait à l'aéroport Chinggis Khaan et tenait sa conférence de presse. "Je ne veux pas médire au sujet de la Kyokai, mais ils ont eu des exigeances inappropriées. Je n'ai définitivement attaqué personne", dit-il, évoquant le supposé assaut qui l'avait finalement conduit à déclarer son intai. Interrogé sur ses projets futurs, il a dit qu'il n'avait pas encore de plans concrêts, dissipant les rumeurs qui le voyaient rejoindre une organisation d'arts martiaux. Il a bien insisté sur le fait qu'il ne regrettait pas d'avoir pris sa retraite.
    Bah, tant qu'il n'y a pas mort d'homme... C'est vrai après tout, les gens n'ont qu'à pas être si fragiles

    M'enfin, tout va bien puisqu'il ne regrette pas son intai. Il va pouvoir se consacrer à tout un tas d'activités comme la production d'alcool, de punching-ball etc.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé