Page 2 sur 18 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 179

Sujet : [Asashôryû] Sa vie après le sumo

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Pas dangereux

    Je crois, moi, que les jûdôka de haut niveau n'ont pas de soucis à se faire. Ils ont commencé tôt et maîtrisent leur technique. Aucune chance d'atteindre les sommets en venant d'une autre Ecole, même relativement proche, comme en pied/poing d'ailleurs.

  2. #12
    j'ai pas dit que ca serait facile! mais vu comment les catégories lourdes sont peu techniques, je pense qu'en 3/4 ans il peut avoir un niveau respectable.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je pense bien qu'il ne peut pas rivaliser d'entrée avec les meilleurs. Mais Asashoryu ne vient pas d'une autre école. Il a commencé par le judo. Et il était très doué, selon son ancien prof de gym que j'avais rencontré. Ce dernier n'était pas le dernier venu puisqu'il était entraîneur de l'équipe nationale de volleyball après avoir en avoir été membre comme joueur (rien à voir avec le judo, mais c'est pour dire que c'était un sportif de haut niveau). Il m'avait raconté qu'Asashoryu était hyper doué pour tous les sports, y compris le basket, mais surtout pour le judo. C'est dans son club de judo qu'il avait rencontré Dashnyam, le futur Asasekiryu. Ils ont pratiqué ensemble plusieurs années.

    C'est donc un sport qu'il connait, où il a excellé. Cela ne lui suffira sans doute pas pour remporter la médaille d'or aux prochains JO, ça, je le concède volontiers, mais avec un solide entraînement, et un bon petit régime, il ne serait sans doute pas ridicule. En tout cas beaucoup moins que dans un sport de frappe.

  4. #14
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Le judo lui permettrait-il de gagner sa vie ? Je n'en crois rien, en tout cas j'en doute très profondément. Comme vous le dites, il a choisi le sumo car cela lui apportait plus que le sport traditionnel mongol dont vous parliez ci-dessus.
    Ceci est un secret.....


  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Binbo

    Effectivement, le jûdô ne lui permettrait pas de garder le même standing financièrement parlant que le sumô à haut niveau.

    En effet, il serait certainement moins ridicule en jûdô qu'en pied/poing.

    Nous verrons bien l'orientation qu'il donnera à sa vie dorénavant.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    En tout cas je peux vous dire que le jeune gars qui a gagné la médaille d'or aux JO de Pékin, Tuvshinbayar Naidan, n'a plus aucun souci à se faire pour son avenir. La télévision mongole n'a cessé d'annoncer depuis sa victoire et tout le lendemain tout ce que les sponsors lui offraient, y compris Asashoryu, d'ailleurs : son poids en or, appartements, voitures, téléphones, conversations gratuites à vie, et mille autres choses dont je ne me souviens même plus.

    Ceci dit, Asashoryu ne va certainement pas remporter de médaille en judo, je ne suis pas complètement naïve! Mais il est tout à fait capable de se lancer dans quelque chose qui ne lui rapporte rien, ou peu de chose, pour le plaisir, ou pour prouver au monde qu'il en est capable. Ses affaires roulent et il peut déléguer pour s'octroyer le temps de s'entraîner. Et si en plus il épouse une jeune femme richissime....

    Ou alors il fera l'acteur. Tiens, ça me plairait bien, ça !

  7. #17
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Par contre, s'il souhaite se lancer en politique (sérieusement, je veux dire), il aurait tout intérêt à rentrer dare-dare en Mongolie où apparemment sévit une catastrophique vague de froid qui aurait déjà tué plus d'un million de têtes de bétail. Il aurait des choses à faire tout de suite s'il souhaitait gagner de la popularité en ces termes...

  8. #18
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    On s'attend à ce que 20 millions de têtes de bétail meurent de froid d'ici le printemps. Certains éleveurs partagent leur yourte avec leur animaux survivants pour les sauver du froid. C'est l'oeuvre du "Dzud", la combinaison d'un été très sec et d'un hiver très rigoureux.

    Ceci dit, je ne vois pas ce qu'Asashoryu peut faire d'autre que donner de l'argent, ce qu'il fera à n'en pas douter. Et je ne pense pas qu'il le fasse pour une quelconque campagne politique. Sinon, avec tout ce qu'il a donné, toute l'aide qu'il a déjà apportée à son pays, il serait déjà président depuis longtemps

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Kanemochii

    J'ai survolé Oulanbaatar pas plus tard que samedi dernier et la température sol qui nous était donnée était que de -27° au meilleur de la journée...

    J'avais lu dans un magazine japonais que le Yokozuna avait investi, entre autres, dans diverses mines en Mongolie. Si on y ajoute ses affaires au Japon, son avenir et celui de ses enfants et petits enfants est largement assuré.
    Et s'il se lance dans un sport de combat pour le plaisir, c'est tout à son honneur.
    Dernière modification de skydiver, 09/04/2014 à 19h29

  10. #20
    Je croyais qu'Asashoryu avait déjà été candidat pour des élections. Qu'il l'ait été ou qu'il envisage de l'être, sa notoriété devrait lui apporter la victoire sans problème. Attention, toutefois, en politique les requins ont les dents plus aiguisées...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé