Page 11 sur 18 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 101 à 110 sur 179

Sujet : [Asashôryû] Sa vie après le sumo

  1. #101
    Des news de l'ancien Yokozuna de la Takasago-beya.
    Toujours sur l'affaire qui l'aurait poussé vers la sortie, Asashôryû se défend .

    Il a l'air en forme , cela fait plaisir !

    http://www.youtube.com/watch?v=4Hc_z...layer_embedded

  2. #102
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Oui, ça fait plaisir. Merci Konishiki.

    Mais des news, c'est beaucoup dire, je ne comprends rien de ce qui se dit. On le voit juste marcher. Si un japonophone passe par là...

  3. #103
    Asashôryû entendu par la police concernant l'incident du sandwich aux phalanges .

  4. #104
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Tu es de plus en plus japonophone, alors, Konishiki. Bravo, je suis admirative

  5. #105
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Asashoryu, de retour en Mongolie, s'est exprimé il y a quelques jours dans la presse mongole. En résumé, il dit que cela fait 13 ans qu'il a loupé le Naadam à cause des tournois de sumo et qu'il est très excité d'y assister en live cette fois-ci. C'est la première chose à laquelle il a pensé lorsqu'il s'est "retiré" du monde du sumo : il pourrait enfin assister au Naadam ! Il a remercié les entraîneurs, les fans de sumo et ses camarades lutteurs. A propos de l'actuelle impopularité du sumo, il espère de tout coeur que le sumo continuera à vivre pour toujours. Il a un énorme respect pour le sumo. Evidemment, il ne veut pas revenir au sumo ni à la lutte mongole et ne sais pas encore s'il aura une école de sumo. "Si l'esprit humain est sans limite, la force physique est comme une brève averse. C'est la vie.", a-t-il dit.


  6. #106

  7. #107
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Peut-être. Pour concurrencer son "ennemi" Kyokushuzan qui en a une.

    Aucune idée. Il va probablement faire tout autre chose. J'ai l'impression qu'il se laisse du temps. La vie est pour lui comme une nouvelle page blanche à écrire. Il est plein de possibilités, il a plein d'intérêts, mais il n'est pas pressé. Il se laisse vivre, enfin.

  8. #108
    Sans doute car il organise en Wanpaku-zumô, la Asashôryû cup en Mongolie.
    Il avait même organisé une compétition de Wanpaku-zumô ( Sumô des enfants) au Ryogôku Kokugikan par le passé prenant à sa charge les frais de l'équipe Mongole.

  9. #109
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    ce serait cool s'il fondait une école de sumo^^!!
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  10. #110
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    L'école de sumo ne semble pas à l'ordre du jour car je viens d'apprendre par un ami journaliste mongol, qui m'a résumé un article, qu'Asashoryu pense s'installer à New York (C'est Barbara qui va être contente!). Il a décidé, semble-t-il, de s'inscrire dans une université. Mais il n'a pas précisé laquelle, ni ce qu'il désire y étudier. Je verrais assez (cela n'engage que moi) qu'il se forme pour une future carrière politique, car plus loin dans l'article en question, ce que mon ami n'a pas eu le temps de me traduire mais que j'ai réussi à comprendre, il dit cette phrase : "Je ne veux pas devenir comme Kyokushuzan". En effet, la popularité de ce dernier est en chute libre en Mongolie, car depuis qu'il siège au Parlement, il a montré à maintes reprises qu'il n'y connaissait strictement rien en politique et qu'il n'était manifestement là que pour se remplir les poches. En tout cas, c'est ce qui se dit là-bas.

    Sinon, voici quelques photos d'Asashoryu au Naadam :





    Asa, avec Tamir à ses côtés, comme au bon vieux temps


    Asa et son cheval. Celui qu'il a entraîné pour le Naadam et qui est arrivé dans les 5 premiers. Il a pleuré lors de cette victoire, ce grand sensible


    Pour le fun, et pour les rares admiratrices (rares sur ce forum!) de la plastique du yokozuna :



    Selon un membre mongol de sumoforum (évidemment, je ne retrouve plus son post), Asashoryu a sauvé 3 personnes de la noyade au lac Ogii, dans l'Arkhangai. Mais la photo n'a pas dû être prise ce jour-là. Il ne serait pas aussi hilare.

    ...Ou alors il grimace de douleur car un crabe lacustre est accroché à ses fesses

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé