Page 10 sur 18 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 91 à 100 sur 179

Sujet : [Asashôryû] Sa vie après le sumo

  1. #91
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Pour le moment, ils n'ont pas les moyens de faire une super production historique, mais ça viendra. La Mongolie est en train de changer et va devenir une grande puissance économique dans les années à venir (à condition que la corruption diminue). Elle a un des sous-sols les plus riches du monde.

  2. #92
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    La présence d'un riche sous-sol n'est hélas en rien un gage automatique de puissance économique. Le Nigéria, la Russie et surtout la RDC sont là pour le prouver...

  3. #93
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Asafan
    La Mongolie est en train de changer et va devenir une grande puissance économique dans les années à venir.
    Ou pas.

  4. #94
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Ce n'est pas moi, pauvre vermisseau inculte dans la chose politique, qui le dit. C'est un grand économiste indien que j'ai eu l'occasion de rencontrer là-bas qui le prédit. Et la foule d'investisseurs étrangers qui se pressent pour fouiller le sous-sol mongol ne sont pas là pour le contredire, à tel point que le gouvernement a pour l'instant cessé de délivrer des concessions minières, devant l'affluence.

  5. #95
    Asafan devrait se faire naturaliser Mongole pour voter Asa s'il se présente !

  6. #96
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Asafan
    Ce n'est pas moi, pauvre vermisseau inculte dans la chose politique, qui le dit. C'est un grand économiste indien que j'ai eu l'occasion de rencontrer là-bas qui le prédit. Et la foule d'investisseurs étrangers qui se pressent pour fouiller le sous-sol mongol ne sont pas là pour le contredire, à tel point que le gouvernement a pour l'instant cessé de délivrer des concessions minières, devant l'affluence.
    Voila, tu as tout dit, un économiste étranger sur place, qui vit probablement de ses conseil dispensés à une foule d'investisseurs étrangers. Autant dire que c'est fiable comme une promesse électorale.

    Blague à part, la Mongolie sera peut etre bientôt une grande puissance mondiale. Si l'on en croit les Grands Economistes, comme (je parle de prédictions présentes ou passées ne s'étant pas réalisées) le Guatemala, le Nigeria, le Benin, la Grece, le Mexique, la RdC justement, le Chili, l'Irak, le Portugal, le Paraguay, la Moldavie, la Bulgarie, le Laos, la Birmanie, le Yemen, le Kenya, l'Angola, l'Ukraine, la France, la Cote d'Ivoire, l'Islande, l'Australie, j'en oublie forcément beaucoup.

    J'espere que la Mongolie se développera, mais malgré tout, pour un pays aussi peu peuplé (la moitié de la suisse, c'est pas énorme), la seule possibilité que je vois serait d'être une grande nation bancaire. Et c'est pas gagné non plus.

  7. #97
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Les théories économiques confirment ce que le philosophe affirmait, "il n'y a de richesse que d'hommes" :
    La croissance économique est liée d'une part a l'accroissement de la population, et d'autre part aux gains de productivité lies pour faire vite au "capital humain" (éducation, recherche, techniques...) Donc avoir des ressources ne fait pas tout...
    On peut même dire que les richesses naturelles sont un obstacle au developpement, puisqu'elles favorisent le pillage international et la corruption générale. Le pays le plus "riche" du monde est le Zaire, mais on pourrait citer également la Russie, l'Algerie, l'Irak, le Bresil (un pays d'avenir et qui le restera !)
    J'espère que la Mongolie saura gerer ce décollage economique en investissant massivement dans l'éducation et en sachant garder sa culture millénaire (la tactique nippone quoi...)[/url]

  8. #98
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Il y a en ce moment beaucoup d'opportunités de créer des entreprises et cette perspective pourrait séduire la diaspora mongole, qui est quelques dizaines de fois plus importante que la population autochtone, à ce que l'on m'a dit.

    Le terme "grande puissance économique" était un peu éxagéré, j'en conviens volontiers. Il a dépassé ma pensée. Mais la Mongolie a un taux de croissance élevé et je lui verrais bien une trajectoire semblable à celle de la Corée du Sud. Qui, avant la guerre, aurait pu prédire l'incroyable développement économique de la Corée ? D'un pauvre petit pays du Tiers-Monde, elle est devenue la 13e puissance économique mondiale.

    Dans 40 ou 50 ans, vous direz peut-être "Asafan avait raison. Honte à moi d'avoir douté d'elle!"

  9. #99
    Si on peut dire ça dans 50 ans, je prends !!!

    Cela sera bon signe sur ma durée de vie
    et Oo devint ............Oolonk

  10. #100
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    64370 Hagetaubin
    Messages
    21
    Alain Peyrefitte était également traité de visionnaire utopiste lorsque paraissait en 1973 ‘Quand la Chine s’éveillera …’ On voit ce qu’il en est aujourd’hui … Bien sûr la Mongolie n’est ni la Chine ni l’Inde au niveau de la population, mais on sait aussi ce que valent les prédictions économiques à long terme… Déjà que sur une année, elles sont loin d’être fiables … alors, tous les espoirs sont permis, même si aujourd’hui ça semble complètement dingue …

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé